OK

Nouveau billet

Par mobali, le dimanche 15 Juin 2014

Demi-finaliste de la dernière édition, l'Uruguay est tombé d'entrée face au Costa Rica (1-3) samedi à Fortaleza. La Celeste n'a pas su préserver son but d'avance et devra cravacher pour sortir d'une poule également composée de l'Angleterre et l'Italie.

Après la sensation néerlandaise face à l'Espagne (5-1), le Costa Rica a créé la deuxième surprise de cette Coupe du monde en faisant tomber l'Uruguay (3-1), demi-finaliste de la dernière édition. Menés au score suite à un penalty d'Edinson Cavani, les coéquipiers du virevoltant Joel Campbell ont renversé la situation en revenant à la marque puis en prenant l'avantage sur une Celeste orpheline de Luis Suarez. Peu entreprenant en première période, le Costa Rica est sorti de sa boîte au meilleur des moments et peut nourrir des espoirs dans une poule où l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre devront batailler pour s'offrir une place en huitièmes de finale.

La partie était pourtant bien engagée pour l'Uruguay. Pas impressionnante, la Celeste a tout de même contrôlé son début de match, tournant autour d'une défense costaricienne recroquevillée mais solide. Les troupes de Jorge Luis Pinto n'ont d'ailleurs cédé que sur un penalty provoqué par Diego Lugano, ceinturé dans la surface suite à un coup franc venu de la gauche. Edinson Cavani ne s'est pas fait prier et a transformé la sentence (1-0, 27e), ponctuant une phase d'occupation sans réelle domination de la part de l'Uruguay.



 

4 lectures

Commentaires 0 commentaires