OK

Une longue soirée d'Ibère

Par champi74, le mercredi 30 Juin 2010

Une longue soirée d\'Ibère

En même temps, le plan tactique de Carlos Tevez était un peu compliqué.

Voilà, c'est fini. On rentre à la maison. On rebouche le ketchup (de toute façon, personne n'avait pensé à enlever l'opercule de sécurité), on fait les valises (en carton) et direction le Portugal. Franchement, en Afrique, le Portugal ne sera jamais aussi bien accueilli qu'en Angola.

 

Les portugais, ultra-favoris de la région extrême Sud-Ouest de l'Europe n'ont donc pas fait le poids face aux espagnols (leurs ultra-favoris, mais un peu moins quand même, voisins). Il faut dire que les coéquipiers de Ronaldo ont été à la peine…insule dans ce match. Ils n'y sont pas allés Franco, espérant en découdre aux tirs aux buts, cette loterie, ce sale hasard.

Sauf que Villa a tout bousculé, et les rêves de Coupe du Monde au Portugal se sont effondrés (notez que pour une équipe composée exclusivement de maçons, perdre sur un but de Villa ne manque pas de sel).

 

Ce qu'on retiendra du match, c'est l'application du gardien à repousser les avances espagnoles, le rouge de Ricardo Costa, qui avait peur d'être en retard à l'aéroport et a donc pris un peu d'avance, la déception de Ronaldo. Pis aussi que les espagnols ont dominé les débats.

 

Le bilan est maigre pour le Portugal. Une victoire (mais quelle victoire !) contre la Corée, deux nuls (0-0) et une défaite. Un seul but encaissé aussi (ce qui souligne la performance d'Eduardo).

 

M'enfin. Il est temps d'aller siroter un petit vert de vinho verde au soleil ! Je vous retrouve dès la rentrée pour suivre les matchs d'une autre équipe bourrée de talents, celle du FC Sochaux-Montbéliard !

 

Merci bien, au r'voir M'sieurs-Dames !

 

Champi

champi74
213 lectures

Commentaires 4 commentaires

champi74 champi74

vendredi 02 Juillet 2010 à 17h46

En tout cas, le champion du monde, c'est probablement pas le Brésil cette année...emoji 20
mitrovich mitrovich

vendredi 02 Juillet 2010 à 10h31

L'Espagne va devenir champion du monde a moins qu'ils ne decident de laisser un peu le ballon a leurs adversaires. emoji 17
canto77 canto77

jeudi 01 Juillet 2010 à 13h40

La Villa Espagnole est en construction avec de solides piliers appelé Ramos et Alonso emoji 22
debu2006 debu2006

mercredi 30 Juin 2010 à 22h23

Tout le monde loue Villa face au Portugal. Mais c'est du côté de llorent que les espagnols ont du se tourner pour trouver la lumière. emoji 13

OK
CHAT
Salernitana
Atalanta Bergame