OK

Mon Pogba, ce héros

Par chrisnonore, le mardi 01 Juillet 2014

Mon Pogba, ce héros

Auteur d'un début de compétition mitigé (on se souviendra de ses gestes d'humeur contre le Honduras qui auraient pu lui coûter cher ou de son match très moyen face à l'Equateur), Paul Pogba aura attendu les matchs à élimination directe pour montrer l'étendue de son talent, lui qui a été si brillant cette saison avec la Juventus.

Performant en première mi-temps, où ses percussions ont fait mal à la défense des super Eagles, il a trouvé de nombreux décalages, jouant parfaitement entre les lignes. Toujours poussé vers l'avant, il aurait pu être récompensé sur cette belle action collective ponctuée d'une superbe reprise de volée que Vincent Enyama (bien connu des attaquants de ligue 1) a eu le mérite de détourner en corner.

Un peu moins en vue comme le reste de l'équipe à la reprise, c'est lui qui a débloqué la situation à la 79ème minute, reprenant de la tête ce corner de Valbuena, mal repoussé (pour une fois) par le gardien du Nigeria. Une juste récompense pour le milieu français qui, en inscrivant son troisième but en sélection, peut rêver d'un étonnant doublé, après son titre face à l'Uruguay avec les moins de 20 ans l'an passé.

Dans ce huitième de finale tendu, me rappelant quelque peu celui de 1998 face au Paraguay, la lumière est bien venue de Paul Pogba ! Oui, hier soir, Paul, tu étais mon héros !!!

On remet ça vendredi ?

chrisnonore
132 lectures

Commentaires 10 commentaires

chrisnonore chrisnonore

jeudi 03 Juillet 2014 à 18h46

Oui, il doit y avoir du vrai dans ce que tu dis Xeu.emoji 21 Mais ça fait tellement plaisir de retrouver une équipe compétitive après 8 ans de bonnes galères. Une chose est sûre, Griezman a marqué des points lundi.
magicjool magicjool

jeudi 03 Juillet 2014 à 16h00

Je dirai que l'équipe de France n'a pas été brillante jusqu'à l'heure de jeu, le remaniement tactique de Deschamps (entrée de Griezman)... un bon point pour moi puisque c'est là que les nigerians ont eu un vrai coup de mou physique alors que la France semble toujours en forme malgré des conditions difficiles à 13h, forte chaleur et altitude. Si la préparation de DD reste à ce niveau, on peut aller loin car l'Allemagne ne parait pas aussi endurante à mes yeux.
xeu xeu

jeudi 03 Juillet 2014 à 15h21

Certainement un article écris sous le coup de l'émotion Chris, me trompe-je emoji 15 ?Personnellement, je trouve que le gros coup c'est surtout celui de Deschamps pour ne pas avoir sorti Pogba à la mi-temps ! Hors mis cette magnifique reprise de volée, il n'a rien fait de bon ! Je ne dis pas qu'on ne l'a pas vu : on l'a bien vu, mais toujours pour jouer à contre sens ou maladroitement. Personnellement, je l'ai trouvé complètement à la rue jusqu'à l'heure de jeu. Par contre, là ou je te rejoins, c'est effectivement qu'on a repris le dessus quand il a commencé à jouer. Et rien que pour ça, on lui pardonne bien volontiers cette première heure catastrophique emoji 01 !
rijekayu rijekayu

mardi 01 Juillet 2014 à 19h21

Hugo, on t'as pas sonné emoji 13emoji 20
bilija bilija

mardi 01 Juillet 2014 à 19h19

D'accord avec magicjool et rijekayu, le joueur français le plus constant depuis le début de cette coupe du monde, c'est incontestablement Valbuena ! C'est clair : l'équipe joue moins bien sans lui.....
chrisnonore chrisnonore

mardi 01 Juillet 2014 à 19h02

Je réserve mon éloge à Valbuena pour le lendemain de la finale.emoji 01
chrisnonore chrisnonore

mardi 01 Juillet 2014 à 13h27

Mais Valbuena, c'est une évidence. Je suis fan de lui et les Bleus jouent moins bien sans lui, la preuve contre l'Equateur.
Yohan11 Yohan11

mardi 01 Juillet 2014 à 13h20

Il joue à la Juve, rien d'étonnant. emoji 04
rijekayu rijekayu

mardi 01 Juillet 2014 à 13h04

Tout à fait d'accord avec magicemoji 22
magicjool magicjool

mardi 01 Juillet 2014 à 12h21

pas d'accord... déjà tu oublies de citer son entrée face à la Suisse et la passe décisive lumineuse pour Benzema... geste qui lui a cruellement manqué hier où il a notamment raté la dernière passe à chaque fois en 1ère mi-temps. Pour moi, le français vraiment constant et héroique s'appelle Valbuena.