OK

mes conseils pour qu'on gagne !

Par FDT, le vendredi 10 Juin 2016

Quelques conseils tiré de mon expérience sur soprono.com (anciennement les bleus.com)

1. Viser le score exact

Rappel du système de points :

TtTu trouves le score exact : 9 points

·         Tu trouves la bonne issue du match, mais pas le bon score : 3 points

·         Tu trouves le bon total de buts marqués : 2 points

·         Tu trouves le score de l'une des 2 équipes : 1 point

Pour gagner, il faut faire le max de point ( gag !). Pour ce faire, il faut viser les 9 points par match, c'est à dire le résultat exact. Parce que quelqu'un qui arrive à prédire le vainqueur (mais pas le résultat exact) plus souvent que quelqu'un d'autre mais qui a des résulats exacts peut avoir moins de points que l'autre.

Pronostiqueur 1, sur 3 matchs : 3 points + 3 points + 2 points =8

Pronostiqueur 2, sur 3 matchs : 0 points + 0 points + 9 points=9 !

 

Donc il faut vraiment viser le résultat juste ! C'est à dire ne pas négliger les scores fleuves. Donc ne pas se dire "Portugal-Islande, on sait que les portugais vont écraser les islandais ; on s'en fiche que se soit 8-0,9-0 ou plus". NON, il faut trouver le score exact pour avoir les 9 points. C'est plus éfficace de progresser à coup de 9 points de temps en temps qu'à coup de 3 points fréquemment.

 

 

2. pronostiquer quelques jours à la fois, par plus. Ne pas pronostiquer le deuxième match d'une équipe avant de savoir le résultat de son premier match. Les joueurs de football sont des être humains (si si !) et l'influence psychologique du classement de son équipe dans le groupe, du résultat du match précédent, de comment on s'est fait remonter les bretelles par son entraineur, n'est pas à négliger.

 

Mais surtout : ne pas oublier de faire son pronostic !

13 lectures

Commentaires 0 commentaires