OK

Une nuit parisienne pas très "magique"

Par Gaara, le lundi 21 Aout 2006

lilleUn speaker parisien qui annonce que la pluie est dûe à la présence lilloise (au moins avec Marseille il aura du soleil !) oubliant que Paris est plus au nord de la France qu'au sud et qu'il pleut autant chez lui que chez nous, auquel vous ajoutez les supporters des deux camps qui communiquent par signes, vous avez le décor de ce match dont l'issue ne sera pas "magique"... pour le LOSC.

J'attendais de mon équipe qu'elle ramène au moins un nul de la capitale. Paris avait besoin de points et la pression, Lille avait fait de bons matchs jusqu'à présent, donc...

Le début de match me donnait raison, des lillois en place, dangereux, le ballon circulant bien, pratiquant un beau football... pendant 20 minutes.

Car, par la suite, le jeu du LOSC s'effilochait au profit des parisiens qui prenaient le match à leur compte jusqu'à la fin.

Et si le 0-0 était logique à la mi-temps, le 1-0 au bout de 90' le fut tout autant.

J'attendais dimanche matin et une émission de télé sur la 1 (qui passe 15' de football et 45' de blabla) pour me forger deux opinions :

- la première, y avait-il coup-franc pour Paris ? Il semblerait que oui. La sortie aérienne et hasardeuse aux mains de Sylva emporté par son élan, à l'origine dans sa surface, se terminait bien en dehors. Sévère mais juste à priori...La suite vous la connaissez : coup franc de Pauleta à ras de terre et faute de main du portier nordiste peut-être perturbé par sa malheureuse sortie mais aussi masqué par les joueurs.

- la deuxième, l'expulsion de Rafaël était-elle normale ? Si la faute du défenseur lillois est sans appel, Pauleta en fait une toute petite (pour moi) auparavant.

Quoiqu'il en soit, sur la vue de la deuxième période, le succés du PSG est amplement mérité avec des lillois en dessous techniquement et aux pertes de balles trop importantes et rapides.

Que dire de plus sinon que j'ai beaucoup apprécié le superbe match de Dhorasso, la présence de Rothen et le coup de patte de Pauleta...

Quant aux lillois, il faudra rebondir samedi contre Bordeaux en championnat et rien de tel qu'un tour préliminaire retour pour retrouver le goût de la victoire ?

Gaara
298 lectures

Commentaires 0 commentaires