OK

Surprises de taille et prise de tête !

Par Gaara, le lundi 18 Septembre 2006

lilleJ'avais parlé d'un turn-over, quasi-obligatoire, en prévision des rencontres à venir. Je n'ai pas été déçu sur ce point là en tout cas, car pour le reste...

Arrivé tout juste au stade, je découvris sur le terrain la composition d'équipe avec 7 titulaires soit sur le banc (Odemwingie, Keita, Makoun, Plestan, Chalmé), soit au repos (Bodmer et Bastos). Donc Sylva au but avec en défense Lichsteiner, Rafael, Tavlaridis et Tafforeau, au milieu Dumont, Cabaye, Youla et deux surprises, les premières, Gygax et le jeune M. Robail, Fauvergue seul en pointe.

Face à une équipe de Toulouse, qui s'annonçait difficile à jouer, le LOSC démarra bien son match mais les errances lilloises, notamment défensives, je devrais même plutôt parler de cadeaux, permit aux hommes d'Elip Baup de mener 2 à 0 (Fabinho 16è et Emana 26è)... Surprise vous avez dit ?

Toulouse qui n'avait rien montré jusqu'à présent, à part quelques contres, n'en demandait pas tant...

Et si les lillois retrouvèrent le sourire avec la réduction du score sur une tête de Tavlaridis (34è), cela ne dura pas très longtemps, les toulousains reprenant le large 5' plus tard (Fabinho, 39è).

Alors, Puel lança Odemwingie et Keita en deuxième mi-temps pour "une opération sauvetage".

Tout pour l'attaque : Gygax et Robail sortis, c'est Youla et Keita sur les ailes et Odemwingie et Fauvergue devant qui en étaient chargés.

Et Toulouse subit mais Toulouse tint et gagna.

Mais il y eut ses deux buts refusés à Lille pour des positions de hors-jeu (décidément !) et ce trio arbitral copieusement sifflé à sa sortie... pour ses décisions et pour ses 8 cartons jaunes distribués (4 de chaque côté). Attention, l'arbitre n'aime pas la contestation, Mr Moulin sifflant souvent dans le vent...

Bref, revenons à nos hors-jeu... Fidèle à mon objectivité, j'attendais de revoir les images, si possible...

Le constat est terrible : sur le premier, Fauvergue semble bien hors-jeu (passif puis actif) sur la frappe de Keita et je vous l'explique à l'oeil nu, en live, car pas d'images retransmises.

Quant au second (celui là a été montré), Fauvergue, à nouveau lui, est bel et bien hors jeu, de pas grand chose cependant.

Le bilan est encore plus terrible, le LOSC s'est battu tout seul !

Espérons une réaction d'orgueil mardi soir à Istres (avec une équipe remaniée ?) en attendant le choc national samedi à Lyon et le choc européen face à Milan mardi prochain à Lens et sur TF1 !!!

ALLEZ LE LOSC !

Gaara
303 lectures

Commentaires 0 commentaires