OK

DES REGRETS DES REGRETS ...

Par magicjc, le dimanche 19 Octobre 2008

A tous ceux qui n ont pas eu la possiblité de suivre le match lyon- lille sur orange foot, je vais essayer de vous resumer cette partie animée durant 90 minutes

Samedi 18 octobre stade gerland 38000 spectateurs le leader lyonnais recoit le losc aureolé d une bonne série.

Coté absents coté lyonnais on peut citer toulalan bodmer et govou , a lille ce sont cabaye balmont et tafforeau qui ne sont pas de la partie .

Dès l entame de match les lillois pas decidés a subir metent une grosse pression physique sur les  lyonnais ce qui eu le don d agacer mr puel qui sortait comme un diable de sa boite a chaque intervention lilloise , les premieres occasions furent lilloises avec hélas un controle un peu long de tulio de melo qui faillit s offrir un face a face evec lloris au sortir d une relance d un mensah bien peu inspiré , puis sur un corner de ddebuchy le gardien international dut sortir d une claquette magistrale une tete de franck beria placée juste sous la barre .

A la 14 eme minute le losc obtient un coup franc sur la droite de la surface rhodanienne le bijou de bastos etait deposé sur la tete d adil rami qui catapultait le cuir sous la barre d un lloris impuissant après s etre defait superbement du marquage de fred (0-1)

La reaction lyonnaise ne se fut pas attendre c est en effet kim karlstrom qui envoyait un missile au ras de la lucarne d un malicky archi battu , puis vint la 23 eme minute sur un coup franc lointain de juninho le ballon envoyé dans la surface losciste etait devié malencontreusement par le haut du crane d aurelien chedjou qui trompait un malicky pantois .

On se disait alors que le losc allait subir les foudres de l ogre lyonnais , bien que dominateurs dans l ensemble et malgré une occasion signée reveillere annihilée superbement par un malicky imperial le losc atteignait la pause sans trop d encombres avec un match nul satisfaisant.

A la reprise le losc ne s en laissait toujours pas compter et controlait les opérations assez facilement articulé autour d un milieu omnipresent et solidaire , mieux a la 62 eme minute les lillois obtenaient un coup franc a 30 mètres des buts lyonnais , le ballon placé en diagonale des buts de lloris etait magistralement frappé par le ch ti roberto carlos alias michel bastos et surprenait le gardien des gones apres une trajectoire flottante et rectiligne du brésilien .... Le losc reprenait l avantage a cet instant et l on peut dire que c était loin d etre immerité .

A 1-2 on attendait de nouveau une réaction du champion en titre celle ci se fit attendre un bon quart d heure avant que juninho ne depose un corner sur le pied gauche de fabio grosso totalement oublié sur ce coup la .... Dommage une grossiere erreur qui se paie cash !!!

Maintenant il fallait tenir la baraque malicky s employa sur une bonne frappe de benzema entré a l heure de jeu puis quelques coups de pied arretés lyonnais ne trouverent pas preneur ,au contraire ce sont les lillois qui auraient pu repartir avec les 3 points sans une claquette spectaculaire de lloris devant eden hazard qui avait pris place au jeu ou encore une tete de debuchy pas assez croisée sur un centre parfait de beria .

Score final 2-2

Réactions d aprés match rudi garcia se felicitait de se resultat mais evoquait des regrets legitimes surtout sur l egalisation evitable des lyonnais .

Juninho " Lille n' a pas fait un grand match mais un match tactique " ouais bon no comment ...

Claude puel " J aimerais que MES joueurs soient plus protegés surtout dans les 20 premieres minutes " Je vous laisse le soin d analyser cette reaction !!!

voila je vous souhaite un bon dimanche

amicalement JC

742 lectures

Commentaires 2 commentaires

manalex64 manalex64

lundi 20 Octobre 2008 à 06h47

le dogue mord à la hauteur de la carotide emoji 25 et le lyon est touché pauvre biquette emoji 12
magicjc magicjc

dimanche 19 Octobre 2008 à 23h00

communiqué officiel a toutes les equipes amenées a rencontrer l OL ne les agressez pas ne surtout pas blesser les stars il en va de la fierté nationale en LDC a bon entendeur emoji 15emoji 15emoji 15emoji 16emoji 16