OK

De bon augure... et de bonne guerre

Par Gaara, le vendredi 11 Aout 2006

De bon augure... et de bonne guerre "On ne change pas un entraineur qui gagne". Par cet adage volontairement détourné, je voulais mettre en avant Claude Puel (et son travail) qui depuis plusieurs années tire le meilleur de ses joueurs et fait plaisir aux supporters lillois.

Ceci étant dit ou plutôt écrit, chaque saison apporte son lot d'incertitudes et de surprises. Samedi à 17h15, la surprise fut bonne.
Face à une jeune équipe rennaise privée de quelques titulaires et à la défense fébrile, l'équipe lilloise, peu remaniée et plus affûtée, l'emporta logiquement par 2 buts à 1.
Une belle première mi-temps vit l'opportuniste Bodmer ouvrir le score à la 10è puis le virevoltant Keita faire un festival flanc droit concluant d'une frappe lourde son action individuelle à la 42è.
Malgré un bon début de deuxième mi-temps du Stade Rennais qui réduisit la marque sur pénalty par Monterrubio (56è), c'est bel et bien le LOSC qui reprenait les choses en main ou plutôt aux pieds pour empocher les 3 points d'une victoire méritée.


Mercredi à 18h00, même constat. Si je peux me permettre cette comparaison, j'ai crû revivre France - Togo.
D'un côté, Lille, bien en place, au jeu assez limpide, se créant un nombre incalculable d'occasions (Youla, Keita, Bastos), enfin si, c'était possible de les compter...
De l'autre, Rabotnicki, une pâle équipe macédonienne, et je ne parle pas uniquement de leur couleur du maillot, "dangereuse" sur 1 coup franc... mollement tiré et 1 tir... détourné.
Pas de quoi avoir peur, sauf qu'en première mi-temps : 0-0. France - Togo je vous dis. Bon allez, la deuxième mi-temps du même acabit en terme de jeu et d'actions gâchées nous gratifia de 3 buts en 12' dont, ironie de l'histoire, le premier fut marqué par un défenseur... macédonien contre son camp. Un petit coup de pouce (et du pied) du destin.
Mais l'essentiel était fait, une victoire assez large pour pouvoir envisager un match retour "facile".
Quant aux prestations du LOSC, elles sont de bon augure pour cette saison riche en évènements. Seul bémol : les occasions manquées mercredi... j'ai une explication : on se réserve pour dimanche, espérons-le...

Allez, c'est de bonne guerre !

Et ALLEZ LE LOSC !!

Gaara
302 lectures

Commentaires 0 commentaires