OK

C'est pas le moment de calculer...

Par Gaara, le mardi 17 Octobre 2006

lilleLille "reçoit" l'AEK Athènes, et si l'heure n'est pas encore aux calculs, les dogues seraient bien inspirés de prendre 3 points ce soir...

Après 2 matchs en championnat plus que moyen par la manière (match soporifique contre Nice et bonne deuxième mi-temps à Troyes) mais positif sur le plan comptable, 4/6 points possible), le LOSC entâme aujourd'hui une série de 3 matchs dans le Nord par la réception des grecs de l'AEK Athènes puis suivront ensuite Lorient samedi et Rennes mardi prochain en coupe de la ligue).

Et si le bilan en championnat est plutôt bon, celui du LOSC en ligue des Champions pourra être meilleur en cas de victoire.
Car 2 points en deux matchs, un nul mérité à Anderlecht et un autre tout autant mérité à Bollaert face à l'ogre milanais, n'est pas si mal quant on sait que l'année dernière le LOSC n'avait qu'un point et aucun but marqué pour le même nombre de matchs.

Le LOSC est donc en avance sur son tableau de marche, comme le faisait remarqué Mathieu Bodmer, par rapport à son épopée européenne précédente.

Mais dans cette compétition où la bataille pour la seconde (?) place risque de faire râge, le LOSC n'aura pas le droit à un joker. Car se profile le retour à Athènes puis la venue de nos voisins d'Anderlecht, soit avec le match de ce soir 9 points potentiels. Ce qui assurerait une place en 8ème.

Mais n'allons pas trop vite en besogne, si le LOSC a les capacités et possède les arguments pour faire un parcours très intéressant, il n'en demeure pas moins que les grecs seront difficiles à manoeuvrer avec une équipe plus forte que Lille avait connu il y a quelques années.

La victoire est impérative !

Quoiqu'il en soit, comptons sur les hommes de Claude Puel pour nous procurer un superbe spectacle et faire vibrer les travées lensoises...

ALLEZ LE LOSC !

Gaara
398 lectures

Commentaires 0 commentaires