OK

3, le chiffre de la semaine

Par Gaara, le lundi 28 Aout 2006

lilleCe match au sommet entre pensionnaires de la prochaine Ligue des Champions constituait une affiche alléchante et promettait une âpre lutte d'autant plus que les deux équipes restaient chacune sur un échec. Les supporters ne furent pas dessus une nouvelle fois...

Tout d'abord par la qualité de jeu pratiquée par les deux formations mais aussi par le scénario du match.
Si Bordeaux avait mené 2-0 à la mi-temps personne n'aurait crié au scandale et ce fut même le LOSC qui s'octroya un "petit hold-up" avec ce même score en sa faveur à la pause.
Car les lillois firent preuve de réalisme et de réussite :
Au bout de seulement 3' de jeu Sylva fut sauvé par sa barre puis c'est au tour de Micoud de donner un coup de pouce au LOSC en sortant de son mur pour laisser passer le ballon frappé par le jeune Cabaye (1-0, 27è)

Ce même Micoud qui vendengera même une balle de but à la 45', c'est à dire 3' après le second but lillois : Odemwingie, décalé à gauche, frappa, le ballon détourné par Ramé sur son poteau revint dans les pieds de Bodmer. Ce dernier n'en demandait pas temps et propulsa le ballon au fond des filets...

Face à des bordelais toujours aussi conquérants et motivés, décidés à ne rien lâcher, le LOSC n'avait plus qu'à gérer ses deux buts d'avance. Mais il était écrit que les visiteurs allaient boire le calice jusqu'à la lie car un 3ème but magnifique, orchestré par la paire Keita-Odemwingie, scella l'issue de la rencontre (3-0, 58è)
Le score, lourd pour les bordelais, ne reflétait pas la physionomie du match.
Mais les faits sont là, 3 buts, 3 points, 3ème but de Bodmer, 3ème victoire en championnat, 3ème place au classement et 3ème Ligue des Champions... que demandait de plus ?

Ah oui je sais ! Battre le Milan Ac ! Mais ceci est une autre histoire !

Gaara
273 lectures

Commentaires 0 commentaires