- Site de pronostics gratuits »
- xeu »
- Le blog de xeu »
- Lesbleus.com sur Facebook : Mode d'emploi
Lesbleus.com sur Facebook : Mode d'emploi
Par xeu, le vendredi 05 Aout 2011

A quelques heures du début de la grand messe, ce petit article vous permettra de comprendre simplement je l'espère à quoi servent ces petits boutons "facebook" que vous voyez sur certaines page du site.
Alors, c'est pourquoi faire au fait ?
A celui qui dira aujourd'hui que facebook n'est pas "the place to be", je réponds : "débranche ton minitel..." Force est de constater que facebook est devenu incontournable. Alors on aime ou on n'aime pas (*), mais facebook reste quand même le moyen le plus simple et conviviale de rester en contact avec sa "tribu". Et tu l'admettras, c'est aussi bien sympa de se tirer la bourre sur un concours de pronostics avec des gens qu'on connait personnellement. L'idée principale est donc simple : rattacher son compte "lesbleus" à son compte "facebook" et partager ce moment intense où tu auras trouvé le score exact du match à coef 4 avec le reste de la planète !
La règle du jeu reste bien évidemment la même, mais petite touche supplémentaire, tu peux maintenant accéder à un classement de tes amis facebook. Et là tu pourras vraiment la ramener auprès de tes potes ! T'auras beau être 2658e au classement général sur lesbleus.com, tu pourras quand même être le meilleur dans ton cercle de potes !
"Moi j'ai déjà un compte lesbleus et j'ai aussi un compte facebook. Comment je fais ?" :
Tu te connecte à ton compte sur lesbleus.com, tu te rends sur ta fiche (bouton "ma fiche" en haut à droite) et enfin dans le détail de ta fiche tu verras apparaitre un bouton comme ci-dessous : 
Ensuite c'est "pas ben dur" : Tu cliques sur le bouton "facebook connect". On va te demander ton login et ton mot de passe Facebook.
Une fois que tu les as tappé, on te demande si tu es d'accord pour installer l'application "lesbleus" sur ton compte facebook. Si tu dis non : t'as rien compris.... par contre si tu acceptes et bien tu as terminé !
"Alors moi, j'ai un compte facebook, mais je n'ai pas encore de compte sur lesbleus.com, comment je fais ?"
Encore plus simple : Tu vas retrouver le bouton "facebook connect" en haut à droite du site. Il te suffit de cliquer dessus et de rentrer tes identifiants facebook. Tu acceptes lorsqu'on te demander d'installer l'application lesbleus et hop, mission accomplie !
"Et moi alors ... je n'ai pas de compte lesbleus, et je n'ai pas de compte facebook..."
Il ne te reste plus qu'à t'inscrire sur lesbleus.com et relire cet article ^^
"Et moi j'ai rien compris"
Pas grave .... Tu survivras !
Note tout de même, que si tu n'en as vraiment rien à carrer de facebook, cet article est inutile. Tu viens juste de perdre 5 minutes de ton temps ! Tu en auras quand même profité pour améliorer ta culture générale... et ça ce n'est pas rien !
Sur ce, les questions et remarques sont ouvertes ci-dessous dans les commentaires. Bon championnat à vous tous !
(* ne me lancez pas sur la question, vous seriez surpris de ma réponse...)
Commentaires 7 commentaires
lundi 08 Aout 2011 à 09h31
Oui on a eu un problème de JOKER ce week end. Il a marché seulement sur le dernier match. Tout sera revenu sur les rails pour la semaine prochaine
dimanche 07 Aout 2011 à 17h16
bizarre ce truc quand je veux faire joker il me dit que j ai depasse la limite legale alors que c est la 1 journee completement dingue ce trucvendredi 05 Aout 2011 à 19h00
lol c'est une epidémie de relier les sites à facebook , pas de cpte facebook mais les bleus suffisent pour se faire des amis et faire la fete
n'est ce pas les wiignerons
Prochains pronos...
Journée 33 : 1/4 de finale aller des Coupes d'Europe
Braga
Bétis Séville
Barcelone
Atlético Madrid
Paris SG
Liverpool
Rayo Vallecano
AEK Athènes
Fribourg SC
Celta Vigo
Bologne
Aston Villa
Chakhtar Donetsk
AZ Alkmaar
Mayence 05
Strasbourg
Crystal Palace
Fiorentina
Porto FC
Nottingham Forest
-
DYDRACORNE974
Bien sûr qu il n 'y a rien de grave !..c 'est la passion qui s 'exprime.
-
akiraromeo
Dydra !! J’ai prévenu parce que j’habite â Bruxelles à la source justement ...
-
DYDRACORNE974
Merci pour ton commentaire yohan, je me doutais bien que vous avez été pris par ...
-
le professeur
Salut, le défi est pour nous, merci à vous et bonne continuation
-
Yohan11
Salut Dydra, on n'avait pas prêté attention à ces playoffs jusqu'à l'alerte ...
-
chrisnonore
Merci, j'étais sacrément en veine sur cette journée
-
DYDRACORNE974
Pas de commentaires du staff sur ma remarque au sujet des play off 1 BELGE... ...
-
Cariboumboum
Les pronos des journées 3 a 5 des playoffs belges ne sont pas accessibles .
-
Cariboumboum
101 points sur une journée standard , c est très rare , impressionnant !
-
chrisnonore
Politano, grazie mille


