OK

Zorro est arrivé... pour tout casser...

Par pierreAJ, le samedi 16 Décembre 2006

"Henri Salvadebayor" est trop fort dans ses chansons... Entré en cours de jeu, buteur puis passeur décisif, il a sauvé Arsenal d'une terrible déconvenue... (score final : 2-2) Pour ce qui doutent encore des scores anglais, Liverpool bat Charlton 3-0 à l'extérieur, victoires aussi de Newcastle United et Blackburn Rovers par 2-1... Il n'y a pas autant de "1-0" en Premiership anglaise ! Bon, d'accord, il y a quand même 1-0 entre Wigan et Sheffield, mais c'est une victoire à l'extérieur pour Sheffield... !


Un mot sur les compos du soir :

Arsenal : Thierry Henry (FRA) toujours absent, Adebayor (TOG) sur le banc, c'est un 4-4-2 que propose Arsène Wenger, avec van Persie (HOL) et Aliadière (FRA) en pointe.

Portsmouth : une compo en 4-5-1, avec notamment Campbell (ANG) et Kanu (NGR), deux anciens gunners !


Retour sur un match complètement fou !!
  • 2e minute : Superbe action des gunners Hleb-Eboué-van Persie. David James, le gardien de Portsmouth fait un spectaculaire arrêt, suite à une tête de van Persie.
  • 5e minute : Sur une action défensive de Ljungberg (SWE), ce dernier se blesse et doit céder sa place au jeune Théo Walcott (ANG). Qui ça ? Théo Walcott, vous savez, le Pascal Chimbonda de la sélection anglaise pendant la Coupe du Monde en Allemagne... Coup dur pour les joueurs d'Arsène Wenger...
  • 23e minute : Double arrêt décisif de David James... Apparemment, "Calamity James", comme l'appellent les anglais, est en grande forme ce soir... En effet, le portier anglais repousse une frappe lourde de Fabregas (ESP), puis une frappe de van Persie qui a reçu le ballon dévié !
  • 46e minute : Sur une faute anodine, les visiteurs obtiennent un coup franc près de la ligne de touche... Le coup franc tiré par Taylor (vous savez, celui qui a marqué un lob magistral lors du match  Portsmouth-Everton) passe devant tout le monde et le ballon s'en va mourrir sur le poteau droit de Lehmann qui, trop avancé, ne peut arrêter la reprise de Pamarot (FRA). Arsenal est mené 1-0 dans les arrêts de jeu de la première mi-temps !
  • 47e minute : De retour des vestiaires, les visiteurs sont super motivés et tentent de doubler le score. La défense des gunners cafouille et Taylor (ANG), décidément en pleine confiance, marque ce second but tant désiré d'une frappe pure et limpide ! Arsenal vit un cauchemar ce soir...
  • 55e minute : Adebayor remplace un Aliadière transparent... Le show peut commencer...
  • 57e minute : Théo Walcott, grâce à sa pointe de vitesse, se défait de son vis-à-vis et centre pour Adebayor qui reprend le ballon pour l'expédier au fond des fillets de James. Arsenal n'est plus mené que d'un but...
  • 59e minute : Touré (CIV) tire de loin et oblige James à boxer le ballon hors de son but. Adebayor récupère ce ballon et centre. Gilberto (BRE) hérite du ballon et fusille James ! 2-2 au tableau d'affichage !!! Les gunners sont déchaînés et le public retrouve un peu de la voix... !!
  • 64e minute : Adebayor s'en va affronter James, mais tarde à frapper, ce qui permet un retour en catastrophe d'un défenseur de Portsmouth qui met en corner. Le corner qui suit ne donne rien.
  • 70e minute : Dans l'axe, van Persie met dans le vent Campbell, son défenseur direct, avant de tirer juste à côté de la cage gardée par James... Dommage...
  • 90e minute : Sur un débordement, Hleb (BLR) centre en retrait pour Flamini (FRA) entré en cours de jeu. Sa frappe passe au-dessus des buts du portier anglais... C'est la dernière grosse occasion du match...


Une étoile montante :

Théo Walcott va devenir un très très grand joueur pour l'Angleterre dans les années qui vont venir ! Il possède une pointe de vitesse impressionante et récupère des ballons sur la ligne, alors que d'autres auraient laissé le ballon sortir... Bon dribbleur, il s'entend bien avec Hleb et Adebayor.


1 point, c'est mieux que rien !

Vu la physionomie du match ce soir, après le 2e but de Portsmouth, on pensait tous qu'Arsenal allait concéder sa toute première défaite sur sa nouvelle pelouse... Il n'en est pas le cas, le public peut pousser un ouf de soulagement !

pierreAJ
290 lectures

Commentaires 2 commentaires

pierreAJ pierreAJ

dimanche 17 Décembre 2006 à 12h46

ben... y a eu nul... emoji 07
Gaara Gaara

dimanche 17 Décembre 2006 à 12h45

Pierre, vire cet article, ça me fait rager, j'avais joué nul emoji 03