OK

Platini au travail

Par titoupipic, le vendredi 07 Mars 2008

Platini est sorti de sa reserve jeudi pour tenter un gros coup!!!!

«Je ne fais pas de politique. Je défends ma philosophie. Je fais ce qui me semble être bon pour le football. Je n'ai pas vendu mon âme», a expliqué Michel Platini jeudi, à Strasbourg.

Le président français de l'UEFA a défendu, jeudi à Strasbourg, une conception démocratique du sport devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe.

Avec pragmatisme et diplomatie mais sans tergiversation ni concession. Élu à la présidence de la confédération européenne (UEFA) à Düsseldorf le 26 janvier 2007, Michel Platini a d'emblée placé son mandat sous le signe de la réforme, du rassemblement, du dialogue avec les pouvoirs publics et de la préservation d'un modèle sportif européen démocratique menacé par les dérives financières et la multiplication des scandales.

Pour des succès probants, comme en attestent l'accord historique entre le syndicat des joueurs (Fifpro) et l'UEFA, le consensus autour de la réforme de la Ligue des champions, désormais ouverte aux pays moyens, et la création, lundi dernier, de l'association européenne des clubs (ECA). Signe des relations apaisées avec les clubs qui percevront une indemnisation de l'UEFA pour mettre leurs internationaux à disposition lors des grandes compétitions, l'autodissolution du G14.

 Dans sa lutte pour la défense des valeurs du sport, le président français de l'UEFA a trouvé un allié de poids avec le Conseil de l'Europe. L'Assemblée parlementaire de l'institution regroupant 47 pays européens a en effet adopté à l'unanimité, jeudi à Strasbourg, une résolution sur «la nécessité de préserver le modèle sportif européen». S'il est encore difficile d'en mesurer concrètement l'impact, le texte donne enfin une définition officielle dudit modèle à l'échelle du continent.

À l'origine de la résolution, le rapport du député portugais José Luis Arnaut. Une vision sociétale du sport soutenue par Michel Platini lors de son intervention devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, jeudi à Strasbourg : «Le sport européen a toujours été un puissant facteur d'intégration sociale et culturelle (…). Je me suis formé par le sport et grâce au sport et j'essaye aujourd'hui de payer ma dette en tentant de renforcer ces valeurs qui me sont chères (…). Il me reste trois ans de mandat à l'UEFA, je veux en faire trois ans pour la tolérance, trois ans pour l'éducation, trois ans pour le civisme.»

Avant de poursuivre par une diatribe contre l'argent roi : «J'ai parlé de violence au début de mon intervention, mais d'autres fléaux passent de la société au sport : le blanchiment de l'argent sale, les matchs truqués, les paris illégaux, le racisme, la xénophobie, le dopage, sans oublier la traite des enfants (…). Une partie de ces maux est liée à la commercialisation outrancière du phénomène sportif.»

Michel Platini a ensuite profité de son passage à la tribune pour faire passer un message politique ciblé : «Pendant des années la principale autorité sportive a été la Direction Générale de la Commission européenne. Quelque chose de fondamental a changé au niveau de l'Union européenne. Le traité de Lisbonne modifie considérablement la donne en reconnaissant la spécificité sportive.»

Faisant référence à une initiative des gouvernements néerlandais et français sur la question, Michel Platini a ensuite appelé de tous ses vœux l'établissement «d'une réglementation européenne qui nous libère de l'approche “tout fric” qui nous fait tant de mal actuellement».

L'objectif de Michel Platini pour sa deuxième année de mandat sera donc d'ouvrir la voie à une directive européenne encadrant la pratique du football. Avec la stature politique qu'il s'est taillée depuis son élection il y a un an, le président de l'UEFA a désormais les moyens de peser sur les institutions européennes pour y parvenir.(le figaro)

Deplus Michel Platini souhaite que Sarkosy se penche sur une reglementation visant a éviter des clubs comme Arsenal de recruter tous les jeunes joueurs prometteurs, afin que ces joueurs soit mieux protéger et que les clubs formateurs puissent les conserver plus longtemps.

Quand on voit les perles de jeunesses de notre champion a l'heure actuelle ,il y a de quoi faire une belle équipe , mais combien de temps réussiront nous a les garder???????

                       remy(21ans)--- Benzema (lyon-20ans)------  Gouffran(Caen-21ans)

    ---- Nasry(OM-20ans)--------Valbuena(OM23ans)------Ben ARFA(lyon-21ans)

    -----Zubar(OM-22ans)-------Clerc(lyon-24ans)----Blehadj(lens(25ans)

                                   -------mandanda(OM-23ans)---Lloris(nice-21ans)-----

On pourrait rajouter Menez attaquant de monaco(20ans)et surement d'autre que j'oublie et que vous ne manquerez pas de rajouter a la liste.....

On sait que gouffran devrait partir a Milan, Ben Arfa risque d'aller a Arsenal. Benzema va resigner avec l'OL au moins jusqu'a la coupe du monde 2010 et on parle même de 2014 avec un salaire encore jamais vu a lyon.

Voilà si vous avez des infos, c'est par ici

titoupipic
741 lectures

Commentaires 6 commentaires

Gaara Gaara

lundi 10 Mars 2008 à 19h35

Qu'elle est moche cette sélection. Trop de Lyonnais. emoji 17
titoupipic titoupipic

samedi 08 Mars 2008 à 14h49

j'y avait pensé a rio mavuba magic, c'est pour çà que je disais que vous ne manqueriez pas de completer cette liste d'espoiremoji 17
magicjc magicjc

samedi 08 Mars 2008 à 09h14

aucun milieu defensif dans ta selection titou emoji 15il en faut 2 pour l equilibre d une équipe yohann cabaye et rio mavuba emoji 13emoji 13emoji 13
gege14 gege14

vendredi 07 Mars 2008 à 19h25

gouffran c plus arsenal qui est sur les rangs que milan
macalf macalf

vendredi 07 Mars 2008 à 18h56

Clerc et rémi???
Mouais à part sortir de l'ol il sont pas terrible ! lol !
Quand à Benzema si il reste à Lyon jusqu'en 2014, dans 2 ou 3 ans il se sera fait bouffer par d'autre joueur !emoji 20emoji 20
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 07 Mars 2008 à 17h26

Formidable ! On va revoir le Sparta Prague en LdC... emoji 11 Et plus de 5 anglais par équipe britannique ! emoji 20emoji 21