- Site de pronostics gratuits »
- macalf »
- Le blog de macalf »
- L'Allemagne protégée ?
L'Allemagne protégée ?
Par macalf, le vendredi 02 Février 2007
Voila un article paru sur orange .fr au faisant suite à la demi-final du chmpionnat du monde de handball entre l'allemagne(pays organisateur) et la france ! Perso j'ai trouvé l'arbitrage très mauvais limite scandaleux !
Allemagne-France: Pas de quoi rougir...
Après la défaite sur le fil en demi-finale du Mondial (32-31) et ce but égalisateur inexplicablement refusé à Michael Guigou, les Bleus et leur entourage ne décolèraient pas, jeudi soir, à Cologne. En ligne de mire évidemment, le duo arbitral du match, les Suédois Patrick Hakansson et Maths Nilsson, accusés ni plus ni moins d'avoir faussé le championnat du monde en favorisant de façon outrancière les hôtes de la compétition lors des trois matches de la Mannschaft qu'ils ont arbitrés. Des accusations graves mais difficiles à contredire au regard des faits.
Omeyer semble réclamer une explication au coach allemand. En vain... Même Joël Abati, auteur d'un match énorme avec 88% de réussite au shoot (7 buts), le plus sage d'entre eux, surnommé le révérend en raison de sa foi, ne pouvait pas cacher son ressentiment. "Je crois que les décisions d'arbitres à la fin étaient très litigieuses. Je ne vois pas pourquoi on nous refuse ce but. L'Allemagne a bien joué certes, mais on avait l'occasion d'égaliser, on nous la refuse. On a tout donné même si on peut s'en vouloir de ne pas s'être imposé plus tôt pour se mettre à l'abri. Mais un but et un penalty refusé à la fin, on ne peut rien y faire."
Une décision scandaleuse
Le duo arbitral suédois, composé de Patrick Hakansson et Maths Nilsson, est clairement montré du doigt. Car les deux Scandinaves qui avaient déjà arbitré deux matches de l'Allemagne au cours de la compétition, face à la Slovénie, au tour préliminaire, et à l'Espagne, en quart de finale, n'avaient pas été exempts de tout reproche. Avant la demi-finale, Claude Onesta avait ainsi laissé entendre qu'il se méfiait de l'arbitrage. Il ne pensait sûrement pas que cela atteindrait de telles proportions. Car si, on peut passer l'éponge sur les délais très courts accordés aux Bleus avant que ne soient sifflés des refus de jeu, le penalty que Joël Abati a été contraint de retirer sans raison visible à un moment clé, peut soulever des interrogations légitimes. Quant à ce but injustement refusé à Michael Guigou à quelques secondes de la sirène, il s'agit purement et simplement d'une décision scandaleuse.
Peut-être vaut-il mieux en rire...Et de poursuivre : "On le savait mais on ne pensait pas que cela irait jusque-là. C'est dommage, mais c'est comme ça."
Olivier Girault était lui sévère avec les Allemands : "Ce seront des champions du monde qui ne seront respectés par personne, sauf chez eux", expliquait le capitaine des Bleus. Des Bleus qui devront, quoi qu'il en soit, digérer coûte que coûte cette terrible déception pour tenter de revenir au vrai sport afin de décrocher la médaille de bronze...
Commentaires 3 commentaires
samedi 03 Février 2007 à 10h06
Ben moi en tout cas j'peux pas te dire pourquoi !Tout ciomme je peux pas dire pourquoi les français avait 20 à 30 seconde pour tiré quand les allemand avait 1 à 2 minutes ou pourquoi en prolongation les français on eu 2X 2 minutes alors que les allemand pour des faute identiques n'ont rien eu !
Et j'en passe !
vendredi 02 Février 2007 à 21h04
Désolant cet arbitrage !! Si quelqu'un peut me dire pourquoi le dernier but des bleus a été refusé, qu'il me le dise !
vendredi 02 Février 2007 à 10h33
Une honte ce match!!!!
Proprement scandaleux!!!! Qui a dit que le foot était le seul sport pourri???
Prochains pronos...
Journée 13
Amiens
Grenoble
Reims
Dunkerque
Villarreal
Rayo Vallecano
Udinese
Atalanta Bergame
Sankt Pauli
Mönchengladbach
Leipzig RB
Stuttgart VfB
Mayence 05
Werder Breme
Union Berlin
Fribourg SC
Heidenheim
Eintracht Francfort
Zulte Waregem
Union Saint Gilloise
-
Steedy90
Pas ma meilleure journée 12 pts seulement A la ramasse totale
-
akiraromeo
La Lazio qui dort !
-
94sisitoto
Un bon résumé...
-
tomfouom
Encore beaucoup de regrets hier soir. Une première mi-temps indigne et un Robinio ...
-
le professeur
Bravo le défi est pour vous, bien joué et bonne continuation
-
chrisnonore
Non pas un mais deux perfects qui s'envolent en fin de match
-
le professeur
Salut, on est en défi, donc que le meilleur gagne
-
le professeur
Le Muscadet était bon à déguster Bonne continuation
-
IAO LUCKY
Félicitations les Ouf.. J'espère une revanche dans la saison
-
le professeur
Salut, bon on vas essayer de vous vider les bouteilles

