- Site de pronostics gratuits »
- Gilninho »
- Le blog de Gilninho »
- Le "banc éjectable"
Le "banc éjectable"
Par Gilninho, le mardi 23 Mai 2006
Pendant que tout notre petit monde s'excite les papilles à l'approche de la coupe du monde, il se passe en catimini des évènements dignes de la quatrième dimension dans notre championnat !! Un groupe de personnes appelées "entraîneurs" s'évaporent sans rien dire et en quelques secondes pour réapparaître quelques kilomètres plus loin !!
On parle communément de "valse des entraîneurs" mais alors là pour le coup c'est une centrifugeuse ! 5 coachs sur 18 clubs ont déjà été éjectés de leur siège et pas des moindres si on ne compe pas ceux virés en cours de championnat. Alors comme tous les ans on va nous ressortir les noms de Luis Fernandez ou de Didier Deschamps dans tous les clubs orphelins. Paul LeGuen ne participe pas cette année, c'est bon il est casé.
Cela veut-il dire que ces chers entraîneurs sont devenus des mercenaires prêt à encaisser l'humiliation d'être remercié et le gros chèque "façon Halilhodzic" ? Il semble plus que le fossé se creuse entre les dirigeants ominpotents et la caste du technicien, souvent au détriment du développement du club. Marseille en est un exemple flagrant.. apprécié de la presse, du public et des joueurs marseillais jeannot F. tire sa révérence pour des raisons encore obscures. Idem pour Santini qui a vraiment du mal à se faire des amis. Ils ont désormais un an pour obtenir des résultats souvent sans avoir pu dire mot lors des recrutements. Et pourtant, ils retrouvent très vite une nouvelle maison. Elie Baup est déjà à Toulouse, Alain Perrin nous revient, Jean Fernandez serait sur le point de signer avec Auxerre. Deschamps à Marseille alors ?!
Une question s'impose alors : comment un entraîneur viré pour incompétence dans un club serait un top coach dans un autre, d'un coup de claquement de doigts ? Décidément nous pauvres supporters sommes bien incapables de comprendre les subtilités de cette valse à 18 temps et peu aptes à dissocier un bon d'un mauvais coach. Comme disait Sylvain Wiltord l'année dernière à la même période : "tout sauf houillier". Merci Sylvain cela nous rassure !
Prochains pronos...
Journée 11
Atalanta Bergame
Sassuolo
Anderlecht
Bruges FC
FC Bale
Lugano FC
Athletic Bilbao
Oviedo
Lorient
Toulouse
Genoa
Fiorentina
Bologne
Napoli
Aston Villa
Bournemouth
Nottingham Forest
Leeds United
Crystal Palace
Brighton
-
chrisnonore
C'est passionnant le calcio en ce moment : 1 but en 4 matchs aujourd'hui
-
Gaara
Je sais ce que c'est avec Clermont-Amiens
-
chrisnonore
Il n'y a rien de pire que l'espoir d'un perfect inespéré obtenu à la 91eme minute ...
-
soudoplatov
-
soudoplatov
Quand tu penses faire le plein et puis à la dernière seconde...
-
Gaara
Penalty 90+3 et 90+9 pour faire sauter mon 1-1
-
akiraromeo
Le trou pour y cultiver ses fayots
-
soudoplatov
-
le professeur
-
Gaara
Pense à creuser dans ton jardin

