OK

Le "banc éjectable"

Par Gilninho, le mardi 23 Mai 2006

souris Pendant que tout notre petit monde s'excite les papilles à l'approche de la coupe du monde, il se passe en catimini des évènements dignes de la quatrième dimension dans notre championnat !! Un groupe de personnes appelées "entraîneurs" s'évaporent sans rien dire et en quelques secondes pour réapparaître quelques kilomètres plus loin !!

Santini a disparu dans la forêt bourgignonne après un repas bien arrosé, Jean Fernandez aurait plongé du haut d'une falaise dans la calanque de Sormiou, Elie Baup serait parti en compagnie de Bernard Lavillier en haut d'un "crassier" dans cette belle ville de St Etienne, Bijotat disparu au volant d'une peujeot à sochaux, et Mombaerts se serait volatilisé après une visite de Fabien Barthez dans la ville rose !



On parle communément de "valse des entraîneurs" mais alors là pour le coup c'est une centrifugeuse ! 5 coachs sur 18 clubs ont déjà été éjectés de leur siège et pas des moindres si on ne compe pas ceux virés en cours de championnat. Alors comme tous les ans on va nous ressortir les noms de Luis Fernandez ou de Didier Deschamps dans tous les clubs orphelins. Paul LeGuen ne participe pas cette année, c'est bon il est casé.


Cela veut-il dire que ces chers entraîneurs sont devenus des mercenaires prêt à encaisser l'humiliation d'être remercié et le gros chèque "façon Halilhodzic" ? Il semble plus que le fossé se creuse entre les dirigeants ominpotents et la caste du technicien, souvent au détriment du développement du club. Marseille en est un exemple flagrant.. apprécié de la presse, du public et des joueurs marseillais jeannot F. tire sa révérence pour des raisons encore obscures. Idem pour Santini qui a vraiment du mal à se faire des amis. Ils ont désormais un an pour obtenir des résultats souvent sans avoir pu dire mot lors des recrutements. Et pourtant, ils retrouvent très vite une nouvelle maison. Elie Baup est déjà à Toulouse, Alain Perrin nous revient, Jean Fernandez serait sur le point de signer avec Auxerre. Deschamps à Marseille alors ?!


Une question s'impose alors : comment un entraîneur viré pour incompétence dans un club serait un top coach dans un autre, d'un coup de claquement de doigts ? Décidément nous pauvres supporters sommes bien incapables de comprendre les subtilités de cette valse à 18 temps et peu aptes à dissocier un bon d'un mauvais coach. Comme disait Sylvain Wiltord l'année dernière à la même période : "tout sauf houillier". Merci Sylvain cela nous rassure !

Gilninho
311 lectures

Commentaires 0 commentaires