- Site de pronostics gratuits »
- Hugodu44 »
- Le blog de Hugodu44 »
- Les bleus en quarts !
Les bleus en quarts !
Par Hugodu44, le mardi 01 Juillet 2014

En s’imposant face au Nigéria (2-0), grâce à Pogba et un but de Yobo (c.s.c.), l’Equipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde FIFA 2014.
France – Nigéria 2-0
Après une belle phase de groupes (2 victoires et 1 nul, avec 8 buts marqués), l’Equipe de France a peiné mais a finalement assumé son statut de favori face à une surprenante sélection du Nigéria, vainqueur de la dernière CAN. En difficulté pendant plus d’une heure, la France a longtemps fait le dos rond avant de trouver l’ouverture dans le dernier quart d’heure, grâce à l’un de ses talents les plus prometteurs, Paul Pogba.
Les Nigérians, coriaces et sans complexe, faisaient régner leur loi au milieu du terrain, dès le début de la partie. Ils contrôlaient le ballon et perforaient facilement les lignes tricolores. Malmenés, les Bleus se montraient seulement dangereux sur des attaques rapides. L’arrière-garde française, très sollicitée durant la première période, ne rompait pas. La physionomie du match ne changeait pas au retour des vestiaires. Les hommes de Didier Deschamps n’y arrivaient pas et semblaient peiner physiquement face aux « Super Eagles ». Ces derniers poussaient fortement à l’heure de jeu. Les Français, en souffrance, étaient au bord de la rupture. Malgré cela, ils se procuraient une superbe occasion à vingt minutes du coup de sifflet final. Enyeama, portier du LOSC et gardien à avoir réalisé le plus d’arrêts lors de la phase de groupes, remportait son face-à-face avec Benzema (70e). L’Equipe de France terminait mieux. Cabaye trouvait la transversale sur une superbe volée, du dehors de la surface (77e). Pogba délivrait finalement son équipe, deux minutes plus tard. Enyeama manquait sa sortie sur un corner de Valbuena. Bien placé, le milieu de la Juventus s’appliquait et plaçait son coup de tête au fond des filets (1-0, 79e). Griezmann tuait définitivement le suspense, dans le temps additionnel, en poussant Yobo à marquer contre son camp, sur un centre de Valbuena (2-0, 90e+2). Soulagés, les Bleus pouvaient laisser éclater leur joie avec tout le reste du groupe.
L’Equipe de France est décidément une spécialiste : elle a remporté tous les 8es de finale qu’elle a disputés en Coupe du Monde (4 : en 1986, 1998, 2006 et 2014). A noter que les Bleus ont inscrit leurs 10 buts de l’intérieur de la surface lors de ce Mondial. En quarts de finale, ils rencontreront le vainqueur du match Allemagne – Algérie. Ils ont désormais quatre jours pour se reposer avant ce grand rendez-vous, qui se jouera le vendredi 4 juillet, à 18h, au Maracana.
Feuille de match :
France – Nigéria 2-0 (0-0)
Buts :
France : Pogba (79e) et Yobo (90e+2 c.s.c.)
Les équipes :
France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Koscielny, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena (Sissoko, 90e+4), Giroud (Griezmann, 62), Benzema - Entraîneur : Didier Deschamps
Nigéria : Enyeama - Ambrose, Yobo (cap), Oshaniwa, Omeruo - Musa, Onazi (Gabriel, 59), Obi Mikel, Moses (Nwofor, 89) - Odemwingie, Emenike - Entraîneur : Stephen Keshi
Prochains pronos...
Journée 15
Borussia Dortmund
Mönchengladbach
Sporting Charleroi
Genk
Guingamp
Stade Lavallois
Avranches US
Brest
Valence
Mallorca RCD
Estoril
Braga
Newcastle
Chelsea
Oviedo
Celta Vigo
Cologne
Union Berlin
Hambourg SV
Eintracht Francfort
-
Précieux
bonsoir mr
-
soudoplatov
Pour l'instant deux buts gag du PSG, un seul qui compte...
-
soudoplatov
-
soudoplatov
Ok ! On arrive !!
-
REVMAN
Génial ! Merci beaucoup Yohan !
-
Yohan11
Fumée blanche : il y aura bien un festival de CAN sur Soprono !
-
Yohan11
Salut à toutes et tous ! Concernant la Conférence League, il n'y aura pas de ...
-
soudoplatov
Bah voilà, tu as foutu le bordel. Par ailleurs, 72 points c'est abusé. (Et ...
-
akiraromeo
Ce qu’il ne faut surtout pas rater ce sont les matches de barrage pour la Coupe du ...
-
Gaara
Salut Yohan, il y a une manche de Conference League cette semaine, on ne la joue pas ...

