OK

Le Stat' Trick Européen (1/16es de finale Retour de l'Europa League)

Par Yohan11, le jeudi 26 Février 2015

Le Stat\' Trick Européen (1/16es de finale Retour de l\'Europa League)

Avec mon capitaine, en toute modestie on n'a pas été trop manchots lors des 1/16es Aller de la C3 alors j'espère continuer de la sorte cette semaine et assurer aussi sur le Stat' Trick Européen pour vous faire partager des points !

 

La semaine dernière j'avais choisi de parler de VILLAREAL car ce club méritait d'être un peu dans la lumière tant son jeu est séduisant.

Cette semaine, loin de vouloir faire du Magicjool (je n'ai pas sa plume) je vais parler d'un club qui commence à faire parler de lui loin de nos frontières : SALZBURG.

Ce n'est pas du tout un club de saucisses (les fameuses saucisses de SALZBURG) mais plutôt de jeunes talents qui suivent les pas d'Alaba au sein d'une nation autrichienne qui surprend en éliminatoires de Championnat d'Europe : 1ère de son groupe loin devant la Suède et la Russie!

Cette nation est formée principalement des joueurs issus du RED BULL SALZBURG, club entièrement financé par cette marque d'une boissson censée nous donner des ailes. Ce cher patron a d'ailleurs mis le pognon nécessaire pour constituer un groupe solide, avec des infrastructures qui feraient pâlir nos clubs de ligue 1.

 

Le club est 1er de son championnat avec 9 points d'avance sur le 2e... tout en prenant l'habitude de faire jouer son équipe B avant les joutes européennes! Ils n'ont concédé qu'un nul lors de la phase de groupes Autant dire qu'ils se préparent méticuleusement pour ce 1/16e et comptent créer la surprise face au talentueux club de VILLAREAL...

 

 

4 : dans toute son histoire européenne, GUINGAMP a joué 4 fois dans les pays de l'ancienne URSS. Bilan : 1 victoire pour 1 nul et 2 défaites. A l'heure d'aller à KIEV rencontrer le Dynamo, les stats ne plaident pas trop en faveur des costarmoricains.

Seulement voilà, Belhanda (quel modèle de rapidité avec son expulsion après 3 minutes jouées...) et Yarmolenko, 2 des 4 cadres du club, seront suspendus pour leurs expulsions directes jeudi dernier à cause d'actes d'antijeu.

Il ne reste donc que Shovkovsky et Veloso en tant que "cadres" du club, ça fait pas lourd avant de défier un club français qui évolue sans pression du fait de son étiquette d'outsider. Quand on sait que les français (en général) ne sont jamais aussi dangereux que dans cette position, on ne peut qu'espérer le meilleur pour les guingampais...

 

6 : 6 victoires en 6 matchs, c'est le seul bilan aussi positif qu'une équipe a pu avoir lors de la phase de groupe de l'Europa League. Les détenteurs de cette performance ne sont ni l'Inter, ni Tottenham, ni Seville mais... le DYNAMO MOSCOU. Le club de Valbuena pour les non initiés.

La perf' est d'autant plus belle qu'en face il y avait, entre autres, le Panathinaïkos et le PSV Eindhoven, des habitués de l'Europe.

C'est sûr il faut tempérer ces bons résultats par le fait qu'ils n'ont pas joué depuis 2 mois mais le bon nul 0-0 obtenu à ANDERLECHT leur laisse de nombreuses raisons d'espérer accéder aux 1/8es de finale...

Yohan11
25 lectures

Commentaires 2 commentaires

chrisnonore chrisnonore

jeudi 26 Février 2015 à 18h27

Le Dynamo va passer avec un tout petit but de Valbuena emoji 01
Yohan11 Yohan11

jeudi 26 Février 2015 à 13h20

Le stat trick' européen des 1/16es retour de l'Europa League !!!emoji 01