OK

RENNES : vivement le Mercato !

Par meriadek, le dimanche 24 Septembre 2006

Bon, ben y'a du boulot ! 0-0 à domicile, il va falloir refaire l'exploit de l'an passé et accumuler les victoires pour remonter la pente. Mais, les cartes entre les mains de Dréossi ont bien changé depuis l'an passé surtout en milieu de terrain ...!!

Tout était pourtant réuni hier soir pour une belle soirée comme ils disent dans les journaux : une température très clémente, des supporters Rennais nombreux, une très large communauté de Stéphanois (impressionnant d'ailleurs vue la distance qui sépare Rennes du Forez !) et une équipe de Rennes qui a montré quelques signes encourageants ces 2 derniers matchs. Le stade avait également des allures d'arène "high-tech" avec tous ces spectateurs qui suivaient en direct live les commentaires de Canal+ au moyen d'un petit récepteur et d'une oreillette distribués aux 12000 premiers arrivés sur le stade !!


PS : malheureusement, je n'ai pas pu tester le système, "ptit mamouth" ayant eu un petit creux juste au moment du départ !
Sandwich béarnaise jambon pour tout le monde
cria-t-il ! Et nous voilà partis avec 20 minutes de retard ! Cela dit, fallait-il mieux arriver à l'heure pour choper le petit émetteur Canal+ mais gérer pendant tout le match un ptit Mamouth affamé ...????



Côté défense, les Rennais alignaient ce qu'ils ont de mieux et il est vrai que ça tient le pavé ! Pas grand chose à dire sur le quatuor Edman-Bourrillon-Mensah-Melchiot. C'est du très bon niveau et il va être très difficile aux Adailton, Perrier-Doumbé et Faty de se faire une place dans ce groupe. A noter un bon match de Pouplin avec néanmoins quelques ballons boxés a priori inutilement et qui aurraient été plus rassurants s'ils avaient été bloqués (à ce sujet, le gardien de Saint-Etienne, Janot, m'a fait forte impression hier soir !).



Bon, voilà pour le positif .... Parlons maintenant du sujet ou des sujets qui fâchent :






  • L'animation offensive au milieu de terrain : rendez-nous Kallstrom et Gourcuff !! Il est clair que leur absence n'a pas été remplacée et que personne n'a la capacité à prendre le jeu à son compte. Seul Jeunechamp ne s'en sort pas trop mal. En revanche, ce n'est pas ce qu'a montré Bruno Cheyrou hier soir qui nous rassurera ! D'ailleurs, Dréossi l'a sorti à la mi-temps remplacé par un Olivier Sorlin beaucoup plus percutant .... Dans ces conditions, les attaquants ont été bien peu servis ... Mais, il faut aussi avouer qu'ils semblaient dans l'incapacité d'exploiter les quelques ballons reçus. Utaka semble à des années lumière de son état de forme de l'an passé et Moreira transparent. Le salut ne semble pouvoir venir une nouvelle fois que d'Olivier Monterrubio sur un coup de génie de son pied gauche ! (Décidément, je l'aime bien celui-là et personne ne m'enlèvera de l'idée qu'il n'y a pas de pied gauche équivalent en france !! Il va finir par le voir Raymond ??)




  • L'envie qui se dégage de cette équipe : à plusieurs reprises, on s'est demandé si cette équipe a vraiment le petit plus nécessaire : cette envie qui permettrait de réveiller tout le monde. Même si la créativité n'est pas là pour le moment, elle pourrait au moins être compensée par de la combativité, de l'envie ! Peut-être, est-ce un problème physique ? On a d'ailleurs pu voir Dréossi en seconde mi-temps faire des signes désespérés à son équipe pour qu'ils se bougent et partent à l'attaque de la défense Stéphanoise ! L'exemple le plus frappant fut celui de Jimmy Briand qui, à deux reprises, est allé très doucement forcer le gardien Stéphanois à se saisir du ballon pour l'obliger à dégager. On avait franchement l'impression que ça l'emmerdait profondément de faire cet effort .....





Au final, c'est à un insipide 0-0 auquel on a assisté hier soir. Une première mi-temps d'une grande tristesse, à part un petit lobe de Monterrubio qui aurait pu se transformer en un superbe but (merde, j'ai encore dit du bien de Monterrubio ! Je ne suis plus objectif ...) et une frappe sur coup-franc de Moreira qui est passée très près du poteau.
La deuxième mi-temps fut un peu plus intéressante avec notamment un boulet de canon de Mbia sur coup-franc qui finit sa course sur le poteau gauche du gardien Stéphanois. Le dernier quart d'heure aurait pu même permettre à Rennes de finir sur un score de 1-0 avec un peu de réussite.


Tout reste donc à faire pour cette équipe et on en vient à se dire qu'il va falloir attendre le mercato pour trouver un ou deux animateurs offensifs pour y arriver. A moins que d'ici-là, un déclic ne se produise ou qu'un petit jeune du centre de formation vienne mettre le feu dans cette équipe !



Allez, on finit sur une note positive : la galette-saucisse était excellente elle ! Rien à redire là-dessus !

395 lectures

Commentaires 0 commentaires