OK

Le feuilleton Falcao

Par Yohan11, le dimanche 31 Aout 2014

Le feuilleton Falcao

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an (l’Equipe l’officialise le 31 mai 2013 : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-officialise-falcao/375158) Falcao signait à l’AS Monaco pour 60 millions d’euros, record de la Ligue 1 !

Le record ne résistera pas bien longtemps (Cavani au PSG pour… 64M) contrairement à l’effet de surprise provoqué par cette arrivée.

 

Le président russe de l’ASM Rybolovlev clamait déjà, à la stupeur de tous, avoir fait unebonne affaire ! Il est vrai que depuis que le club était assuré de monter en L1, il répétait à l’envi que son désir était de signer des joueurs à fort potentiel.

Si Falcao avait un potentiel avéré depuis longtemps, on pouvait lire entre les lignes que le milliardaire russe souhaitait avant tout effectuer de belles plus-values.

 

Je me disais comme beaucoup d’entre vous certainement que c’était un doux rêveur pour espérer signer Rodriguez, Moutinho, Falcao en faisant un bénéfice…

Et pourtant le transfert de James à Madrid m’a fait mentir et il semblerait bien que celui de Falcao prenne le même chemin !

 

Dès le mois de… septembre 2013, les journalistes font l’état d’un « accord secret entre l’ASM et Madrid pour que Falcao signe en Espagne dès l’hiver ».

Hypothèse peu probable pour certains, quasi sûre pour d’autres… le feuilleton était lancé !

Seulement voilà, quelques jours avant la fin du mercato, les 2 présidents se rencontrent en principauté. Officiellement « par sympathie », officieusement on pouvait imaginer un départ imminent du colombien mais le 22 janvier le malheureux se blesse face à Chasselay pour la suite que l’on connaît.

 

Cet été 2014, vous ne verrez pas un seul cliché du sud-américain heureux à l’entraînement.

En effet, Falcao traîne son mal-être depuis qu’il a vu partir Rodriguez… à Madrid. L’attaquant ne comprend pas pourquoi lui est parti et pas lui.

Il presse son agent de lui dénicher une place dans la capitale espagnole mais ça coince.

Ancelotti le veut mais Pérez croit tellement en Benzema qu’il craint que le colombien ne le mette sur le banc.

D’autres clubs ont vent de l’information et se pressent au portillon mais Falcao ne veut que Madrid.

 

 

Le temps passe inexorablement jusqu’à… hier où tout semble s’accélérer en sa faveur, il va même jusqu’à twitter son arrivée au Réal, refuser de jouer (le traumatisme Chasselay) face à Lille… avant que Rybolovlev joue sa carte perso.

En effet, l’entourage du joueur clame que le président monégasque a profité de l’ébullition créée par le tweet pour augmenter le prix de Falcao en argumentant que « d’autres clubs (Valence, Juve, City ?) proposaient un prix plus à la hauteur du talent du joueur ».

Falcao a vite effacé son tweet, a ravalé sa colère contre le russe contre la promesse d’un départ certain avant la fin du mercato.

L’entourage du colombien rajoute que Falcao a été prié de s’asseoir à côté de Rybolovlev afin de montrer qu’il n’y avait aucun souci entre eux.

 

 

Aujourd’hui, c’est quasi acté, Falcao partira.

Où ? On ne le sait plus vraiment mais il ne jouera plus à Monaco, l’affaire du vrai-faux départ l’ayant passablement énervé.

On peut trouver que le président monégasque a joué intelligemment la montre pour effectuer un bénéfice plus conséquent mais que va-t-il faire de tous ses millions une fois le mercato clos ?

Yohan11
119 lectures

Commentaires 11 commentaires

Yohan11 Yohan11

mardi 02 Septembre 2014 à 21h08

donc Monaco à terme en Ligue2 ?
chrisnonore chrisnonore

mardi 02 Septembre 2014 à 19h59

Il est expliqué dans un autre article que le président s'est rendu compte que : 1) la ligue 1 n'est pas attractive ; 2) Il n'y a personne dans le stade ; 3) Les sponsors se moquent de Monaco car Monaco s'en fout du foot. Ah ! ouais ???emoji 15
Yohan11 Yohan11

mardi 02 Septembre 2014 à 13h08

Excellent article dans l'équipe pour expliquer les raisons du départ si rapide de Monaco des stars !emoji 04
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Monaco-pourquoi-ils-s-en-vont/495710
Math160398 Math160398

lundi 01 Septembre 2014 à 13h13

Et puis Man United aurait plus besoin d'un milieu que d'un attaquant...emoji 21
Erwan Toupin Erwan Toupin

lundi 01 Septembre 2014 à 13h07

Y a un public a old traford !!!!!! Mdr emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 01 Septembre 2014 à 13h06

Ca y est, il est parti ? De toute façon, l'Europe, il a l'habitude de ne ps la jouer. Il avait quitté l'Atletico (futur vice champion d'Europe) pour venir à Monaco qui jouait seulement les compétitions nationales.
Yohan11 Yohan11

lundi 01 Septembre 2014 à 13h03

Cela dit, je viens de me renseigner sur le cas monégasque et apparemment l'avenir semble s'assombrir...
Rybolovlev doit 3 milliards à son ex-femme après leur récent divorce et aurait une tumeur (récemment opérée... en République Dominicaine) qui l'affaiblirait considérablement.
A cela s'ajoute l'affaire du fameux passeport monégasque qu'il réclame depuis longtemps et qui lui est constamment refusé.
A terme il devrait donc rapidement se désengager du club.
Yohan11 Yohan11

lundi 01 Septembre 2014 à 12h57

En effet Math, j'ai du mal à comprendre son choix. Ok ce club a un énorme standing et un excellent entraîneur mais il sera le 3e choix derrière Rooney et RVP, il sera bien moins payé et se prive d'une participation à la Coupe d'Europe! Etonnant...
Partir pour partir c'est vraiment peu malin.
Math160398 Math160398

lundi 01 Septembre 2014 à 11h56

Et voilà Falcao à Man U ! 14eme de Premiere League et en lice pour la Ligue des Champi... ah non ! Bon ben il jouera l'Europa Lea... ah non même pas ! emoji 20
rijekayu rijekayu

dimanche 31 Aout 2014 à 18h28

Au dernières nouvelles, Falcao resterait emoji 13
Man City vient de se retirer suite à sa mauvaise blessure et Real de Madrid ne confirmerai plus
chrisnonore chrisnonore

dimanche 31 Aout 2014 à 17h13

C'est la fin des ambitions Monégasques. A moins qu'avec ses plus de 100 millions, l'ASM fasse jouer ses nouvelles relations portugaises pour faire venir CR7.emoji 20