OK

Un récital magnifique

Par Dams, le jeudi 07 Septembre 2006

fffMais quelle victoire mes amis... Ce fut un match de toute beauté et une belle revanche sur cette finale perdu...

Un match de gala ce soir au Stade de France avec la revanche de la finale de la coupe du monde entre la France et l'Italie. Du beau jeu en perspective.





Ce match se joue devant 79000 spectateurs sous un temps chaud avec 29°. La pelouse est excellente. L?arbitre de la rencontre est Monsieur Fandel, il est allemand.





Voici la composition des deux équipes qui vont débuter le match :










Un schéma tactique qui a changé depuis le dernier match des bleus. L'équipe est formé en 4-3-2-1 avec Henry seul en pointe. Ribery prend une place de meneur de jeu et Govou, Malouda sont sur les ailes. Le reste de l'équipe est habituel.




Ce match démarre fort. Centre de Gallas qui récupére une balle alors qu'il est hors-jeu. A la réception du centre deuxième poteau c'est Govou qui crucifie Buffon d'une reprise magistrale. Quel but le stade est en folie. Govou répond d'entrée de jeu aux critiques.



Deuxième action dans l'axe avec une frappe énorme de Malouda que repousse Buffon et c'est Henry qui surgit pour marquer le second but. Il a été aidé par Cannavaro qui a devié ce tir. Le match ne pouvait pas mieux démarer c'est extraordinaire. L'ambiance est électrique.



Gilardino remet les choses en place sur un beau coup franc. Il se retrouve seul au point de penaltie et matte Coupet d'une belle tête.



La première période se termine mais qu'elle est passée vite, le jeu est tellement beau que le temps est court.



GOVOU, c'est encore lui qui sur un centre de Sagnol trompe le meilleur gardien du monde. C'est énorme ce qu'il vient de réaliser.



Coupet se met à son tour en valeur et réalise trois arrêts de classe mondiale. Mes amis, l'équipe de France n'a jamais aussi bien jouée, c'est un football d'anthologie, un vrai régal. Les italiens n'ont certes pas repris le championnat mais il sont surclassés par une équipe de France dans son meilleur jour. Le match se termine avec des italiens très énervés mais c'est la vie mes petits ritals on ne gagne pas tout le temps.




Les stats importantes du match :



52% de possession de balle italienne.

8 tirs dont 5 cadrés pour la France contre 4 sur 8 à l'Italie.

3 arrêts de Coupet contre 2 à son homologue.

24 fautes françaises pour 16 transalpines.

4-1 pour les ritals sur les cartons jaunes.





Voici ma rubrique note du match :

Coupet 8,5 : Il a brillé et a répondu présent sur ce match il été meilleur que Buffon et de loin.

Sagnol 7 : Un centre encore une fois parfait sur le troisième but. Appliqué en défense.

Gallas 7,5 : Arsenal a fait un bon coup. Une partie monstrueuse en défense ponctuée d'un centre victorieux.

Thuram 7,5 : Une faim de ballons, un physique au top, c'est du grand Tutu.

Abidal 7 : Une rigeure défensive impressionante. A gagner beaucoup de duel.

Vieira 8 : La capitaine est à son meilleur niveau une nouvelle fois. Un ratissage impressionant et de belles actions.

Makelele 7,5 : Un match très complet, il a encore envie et cela se voit.

Malouda 9 : Un match monstrueux. Des frappes magnifiques, des courses de folie, un placement idéale. Il mérite sa place à 100%.

Ribery 9 : Un accélération à droite, une à gauche, les défenseurs italiens ont perdu la tête. Il confirme de jour en jour. Remplacé par Saha.

Saha 6,5 : Une rentrée tardive. Il n'a pas eu le temps de ce mettre en valeur.

Govou 10 : Deux buts que dire de plus. Il a fermé la bouche à tout le monde et moi le premier qui disais qu'il n'avait pas sa place. Chapeau bas Govou. Il mérite ce 10. Remplacé par Wiltord sous les clameurs.

Wiltord 7 : Une bonne rentrée, avec de bons appels.

Henry 8 : Un beau match, un but, il se remet en jambe petit à petit.




Une victoire qui place idéalement la France dans cette poule de qualification à égalité avec l'Ecosse mais les italiens sont déjà à 5 points. Nous avons vécu une soirée magnifique merci d'avoir produit du si beau jeu. Je vous previens l'équipe de France va devenir encore plus grande.

1097 lectures

Commentaires 0 commentaires