OK

Raymond Domenech commente ses choix

Par tity riant, le mardi 23 Mai 2006

souris A ceux qui se demandaient pourquoi Raymond Domenech ne s'était pas soumis aux questions des journalistes lors de l'annonce de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour le Mondial, on a la réponse !

Le sélectionneur de l'Equipe de France réservait la primeur de ses commentaires à SFR, le partenaire officiel des bleus... N'oublions pas que la Coupe du Monde est avant tout une histoire de gros sous !

Ceci dit, quand on écoute le commentaire de Raymond Domenech sur le choix du gardien de but des bleus, on se dit qu'on n'a peut-être pas raté grand chose : « Que Fabien soit le gardien N.1, ce n'est pas une surprise. Cela aurait été Coupet, cela n'aurait pas été une surprise non plus. C'était du 50-50, il fallait faire un choix ». Quant à ses justifications sur le choix de l'attaquant Franck Ribéry, on n'est guère mieux servi : « Le dernier nom qu'on a mis, c'est Franck Ribéry. C'est pas qu'on hésitait, mais quand on fait une liste, on commence par les gardiens de but et on finit par les attaquants, et le dernier attaquant que j'ai mis, c'est Franck Ribéry ». Merci pour le scoop !

Le sélectionneur des bleus se montre un peu plus loquace quant au choix du défenseur Pascal Chimbonda, autre novice appélé pour le Mondial : « On avait besoin d'un latéral qui amène quelque chose, qui m'évite d'avoir à changer radicalement l'organisation de la défense, et qui me permette de pouvoir faire des changements poste pour poste ».

Ouf, nous voilà rassurés, le choix des joueurs sélectionnés en Equipe de France n'a pas été complètement joué aux dés !

tity riant
501 lectures

Commentaires 0 commentaires