OK

J'ai parié 1-0 à tous mes pronos...

Par Yohan11, le lundi 29 Décembre 2014

J\'ai parié 1-0 à tous mes pronos...

Parmi tous nos pronostiqueurs, chacun a sa méthode pour pronostiquer : celle qui lui semble la meilleure, la plus fiable ou bien… la moins pire.

 

Certains peuvent passer un temps fou sur les aides aux paris en ligne, les matheux y vont gaiement à coup de statistiques, d’autres décortiquent les journaux spécialisés, parfois des irréductibles gaulois misent sur leur « french flair » et pronostiquent au hasard, etc…

 

En me penchant un peu sur le haut du classement après une journée de prono assez catastrophique (« Mais comment font-ils pour gagner autant de points avec autant de résultats surprises ?! »), je me suis aperçu que ces joueurs trustant les meilleures places avaient quasiment tous la même technique : JOUER LE 1-0 SYSTEMATIQUE POUR L’EQUIPE DONNEE FAVORITE.

 

 

Je me suis penché sur le phénomène pour mieux comprendre pourquoi ça marchait si bien et j’ai rapidement trouvé quelques réponses.

 

 

Le score de 1-0 (ou 0-1) est arrivé 41 fois sur les 190 matchs de phase aller en Ligue 1 soit 21,7% de chances de récolter un perfect… plus d' 1 match sur 5, c'est considérable !!!

Miser une victoire c’est aussi s’assurer un 3 points quasi sûr par match. En effet, il y a eu seulement 42 matchs nuls à ce jour… soit 22, 1% des matchs totaux. Ça fait donc 78% de matchs terminés avec un vainqueur.

 

3 points gagnés « faciles » donc… voire plus, car dans 62,6% des cas, les victoires en Ligue 1 se sont terminées avec 0 but inscrit pour l’équipe perdante !

 

Voyant cela, je me suis dit « pourquoi pas tenter le coup ? » C’était décidé, je me lançais dans l’aventure à la prochaine journée de championnat ! Et j'ai testé...

 

 

Bilan de cet essai ?

Au niveau numéraire, sympa en effet car pas mal de points gagnés. Plus une question qui tue réussie, il est vrai assez favorable à cette technique puisqu’il fallait miser sur le nombre de buts marqués dans la journée.

Au niveau mental, pas terrible. Miser en se basant UNIQUEMENT sur des probabilités a été très chiant : pas de magie, d’hésitations, pas de folie…

 

Bref, j’ai décidé de ne pas reprendre cette technique à l’avenir. Bien que pas mal pour le bilan comptable, elle m’a enlevé tout ce que j’aime dans le prono : les doutes, l’erreur, la chance, la réussite… l’adrénaline quoi !

Elle s’adresse surtout à ceux qui veulent arriver dans les premiers je pense, quel que soit le moyen utilisé.

Je ne critique pas mais ce n’est pas ma nature ni ma personnalité ; je préfère m’éclater dans le ventre mou du classement que me faire ch*** au sommet. 

Yohan11
525 lectures

Commentaires 33 commentaires

Yohan11 Yohan11

lundi 23 Février 2015 à 10h44

Fait du hasard sympathique : lors de la 27e journée il faudra même se creuser la tête pour trouver sur qui mettre son 1-0 pour nos chers adeptes tant les affiches sont indécises !!! emoji 20emoji 17 Perso je continue mon expérimentation sur mon 2e compte et suis HEU-REUX car je me suis bien ramassé ce week-end !!! emoji 04emoji 01
mitrovich mitrovich

lundi 23 Février 2015 à 10h24

certain cherche le challenge d'autre une gloire éphémère et sans valeur. emoji 22
Les aventuriers d'un côté et les danseuses de l'autre. emoji 20
les intuitif d'un bord et les robots de l'autre. emoji 17

laissons a ceux qui n'ont plus que sur leur clavier les touches 0,1 et Entrée le droit de jouer. emoji 01
Paname all star Paname all star

lundi 23 Février 2015 à 01h16

Baser sur la stat des 1-0 ??? Laissons ceux qui ne prennent pas de plaisir a ce creuser le ciboulot de leur côté et continuons a nous ramasser avec nos intuitions pourris ;)
Paname all star Paname all star

lundi 23 Février 2015 à 01h13

Même si je suis d'accord sur le fait que de ne mettre que des 1-0 n'est pas funky du tout et je ne le fais pas, d'ailleurs. La ou je ne rejoins pas certains commentaires c'est sur le recalcule des points. Ok certains ne mettent que des 1-0 mais moi, par exemple, quand je met 1-0 c'est que je pense réellement que ce sera le score final et je ne prendrais que 5pts alors que je fais un perfect sans me base
Yohan11 Yohan11

dimanche 01 Février 2015 à 09h15

En cette bonne saison d'hiver aux matchs pleins de buts avec mon 1er compte je fais 20 points en me cassant la tête à trouver les bonnes infos et... 40 avec le second compte en plaçant des 1-0 pour aller vite. Satané sort... emoji 24
gege14 gege14

mercredi 31 Décembre 2014 à 19h20

Cela fait 8 ans que ce système existe est déjà le fait d'avoir 9 pts pr un score tout pile versus un score a 3 pts fait que la technique du 1 - 0 est attenue
Tyler Durden Tyler Durden

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h29

Attention, je n'ai pas dit qu'un 1-0 correct devait valoir 5 points ! emoji 05
Un 1-0 correct, comme n'importe quel score correct, doit toujours valoir 9 points, ok.
C'est le résultat du match que je veux valoriser à 5 points au lieu de 3.

Ce qui donnerait :


Le barème des points

Trouver le score exact : 9 points
Trouver la bonne issue du match , façon "1N2" : 5 points
Trouver le score d'une des deux équipes : + 1 point
Trouver le bon total de buts marqués : + 2 points

On modifie juste le 3 en 5, je pense que ça rééquilibre correctement les points ! emoji 13
chrisnonore chrisnonore

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h28

Tyler a bien résumé. Il faut revaloriser peut-être la victoire avec le bon nombre d'écart.emoji 15emoji 16
Yohan11 Yohan11

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h22

ça fera d'ailleurs l'objet d'un article je pense emoji 15
Yohan11 Yohan11

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h22

Donc si je reprends vos idées, tout le monde s'accorde à dire que ces pronos ne sont pas vraiment très drôles mais s'avèrent plutôt efficaces (sur la Ligue1). emoji 05
Je suis vraiment partisan de laisser chaque pronostiqueur faire à sa guise sans obliger qui que ce soit à un quota ou quelconque autre méthode... emoji 04
Un bon argument a été remonté en effet : si la sacro-sainte attribution des points évoluait (l'an prochain, pas avant, faut être réaliste), cela pourrait éventuellement changer la donne emoji 01
Yohan11 Yohan11

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h16

En tout cas je vois que l'article a fait remonter quelques idées et c'était bien là le but (Xeu doit me prendre pour le syndicaliste de service... emoji 20emoji 17)
Yohan11 Yohan11

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h11

Lol je fais cet article et m'aperçois que j'en ai mis pas mal pour la Coupe de France... dont les pronos me paraissent peuu évidents. emoji 08
fantomette fantomette

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h09

pour moi ce n'est pas le nombre de points du 1/0 qui est à revoir mais plus de fixer un nombre maximal de 1/0 par journée
Tessouille Tessouille

mercredi 31 Décembre 2014 à 16h02

Il suffit juste de revoir simplement le systeme d attribution des points. Ou inventer un classement de ceux qui ont la meme philosophie du pronos!! Ton article dit vrai et bcp de joueur le pense.
ktulu ktulu

mercredi 31 Décembre 2014 à 15h51

OuI :)
des résultats à 1-0 = 5 points et les autres résultats à 9 pts .
Tyler Durden Tyler Durden

mercredi 31 Décembre 2014 à 14h29

Le 1-0 n'est peut-être pas funky, mais encore trop payant !
Je milite donc pour le résultat à 5 points et non 3.

Rendez-vous compte, un match à 3-1, le pronostiqueur à 2-0 obtient 3 points alors que celui à 0-4 n'en obtient qu'un seul de moins ! 6 points d'écart entre le 3-1 et le 2-0 qui sont relativement proches, et 1 seul entre le 2-0 et le 0-4 qui sont carrément éloignés...

En donnant une meilleure attribution des points au résultat, et non plus le top bonus au score exact, à mon avis le site contribuera à encourager les pronostics plus... libres ! emoji 01

Bon réveillon à tous, et longue vie au Fight Club, avec des 1-0 ou pas ! emoji 16
Yohan11 Yohan11

mercredi 31 Décembre 2014 à 07h12

Quand je disais "arriver dans les premiers" je parlais pas forcément du podium mais plutôt de la 1ère page du classement... déjà sacrément difficile! emoji 15
ktulu ktulu

mardi 30 Décembre 2014 à 18h44

je suis d'accord avec coac Zitoune pour les crédits & boosters. A utiliser pr les last minutes, pour les vacances oubliés, ou des trucs comme ca (pour virer un joueur supplémentaire de l'équipe)..etc..

Et donner un crédit par journée que les joueurs utiliseront à leur guise.
= + d'égalité, + de flexibilité, + de piment

Ou modifier l'attribution des points. Les scores de 1-0 ne seront plus garantis de 9 pts mais d'un peu moins. simple proposiition.

Autrement : très bon article emoji 15
xeu xeu

mardi 30 Décembre 2014 à 16h17

En creusant dans ma mémoire de vieux singe, je crois pouvoir te confirmer que personne n'a terminé premier au général sur lesbleus en jouant le 1-0. Par contre, là ou je te rejoins, c'est que c'est effectivement hyper pratiqué et vraiment pas funky emoji 01
adine2011 adine2011

mardi 30 Décembre 2014 à 15h05

Coucou,juste pour info,on peut être en tête du classement sans systématiquement utiliser la méthode du 1.0 qui pour moi n a absolument aucune saveur emoji 09bravo pour ton article emoji 22emoji 10mille bisous tout doux et de bonnes fêtes de fin d année par avance emoji 01
pkye10 pkye10

mardi 30 Décembre 2014 à 13h11

Super article, et 100 fois d'accord avec les commentaires notamment sur les crédits !!!
Et tu sais que tu es un vrai BLEU si tu as obtenu un trophée Omar Sharif ou Eisabeth Tessier sur un match de Ligue 1 emoji 16

Piste de réflexion (en bois): pourquoi ne pas ajouter des points Bonus sur les PERFECT des matches à beaucoup de buts (ex: à partir de 3 buts, on ajoute aux 9 PTS du perfect 1 PT par but, soit 15 pts pour un 5-4 ou 11pts pour un 3-2...etc) emoji 09
Mister Jo Mister Jo

mardi 30 Décembre 2014 à 12h00

C'est sur tu as raison, c'est plus marrant de mettre des scores un peu fou
sergio83 sergio83

mardi 30 Décembre 2014 à 09h55

Bj d'accord avec vous pas de magie à jouer tjs 1/0 bonnes fêtes emoji 01
coach zitoune coach zitoune

mardi 30 Décembre 2014 à 09h49

Dans le même esprit, il conviendrait de supprimer les crédits. Je n'ai pas encore réussi à changer mon ticket de Parions Sport chez le buraliste lorsque les matchs ont commencé. Ou alors, il ne doit être possible de les utiliser qu'au moment du Last Minute pour les étourdis qui veulent valider leurs crédits dispos dans la dernière heure.
Mais il ne devrait pas être possible d'avoir les boosters qui changent 3 fois de matchs entre le vendredi, le samedi et le dimanche. Là non plus, il ne s'agit pas d'une critique puisque cela est autorisé juste une suggestion...emoji 19
CHOCHO25 CHOCHO25

lundi 29 Décembre 2014 à 21h55

Bravo YOYAN Pour Cette Rubrique !!! emoji 09emoji 09emoji 09
Et Continuons Nos Chasse AUX " Tout-Pile " Autre Que Ces 1-0 DE Misère !! emoji 15emoji 15emoji 16
A Plouche emoji 17emoji 17emoji 16emoji 16
Yohan11 Yohan11

lundi 29 Décembre 2014 à 18h12

Je précise bien que cet article n'est pas une critique, je relate juste des faits emoji 21
Yohan11 Yohan11

lundi 29 Décembre 2014 à 18h11

Chris t'as pas compris, ce soir il y aura 7-5 pour que j'ai ma qqt! emoji 01
chrisnonore chrisnonore

lundi 29 Décembre 2014 à 13h26

Dommage Rije, il va y avoir 4 buts (il faut bien que je chope la question qui tue pour remonter un peu).emoji 09
rijekayu rijekayu

lundi 29 Décembre 2014 à 12h48

alors ça yohan, c'est bien dit emoji 01

Je n'ai jamais fait cette technique pourtant j'étais en haut du sommet pendant 3 saisons emoji 17
Après tout chacun son plaisir, mais il est quand même plus difficile de trouver un 5 à 2 qu'un 1 à 0 tout pourri emoji 05

Ah en fait j'ai mis mon booster sur le match de ce soir avec le score de 1 à 0 emoji 20emoji 01
le professeur le professeur

lundi 29 Décembre 2014 à 12h10

Pour moi les joueurs du 1 / 0 sont des joueurs de lotofoot 1 N 2 et pas des pronostiqueurs qui essaye de trouver le score et perso j'aime pas rencontrer les équipes qui joue comme cela emoji 17
mr un zéro mr un zéro

lundi 29 Décembre 2014 à 12h07

efficace pas tans que ça en ce moment emoji 03
Yohan11 Yohan11

lundi 29 Décembre 2014 à 11h24

Les résultats de ce test, c'est ici !!! emoji 01
Yohan11 Yohan11

lundi 29 Décembre 2014 à 11h22

J'ai testé pour vous : Parier 1-0 à tous mes pronos emoji 16