OK

La renaissance bordelaise

Par Paquito, le dimanche 19 Novembre 2006

Amis supporters du football, le bonjour ou plutôt le rebonjour du FCBG qui sans faire de gros coups d'éclats revient sur le devant de la scène sportive, en s'imposant chez un soi-disant prétendant aux premières places.

Pour ceux qui avaient bien vite enterrés nos amis bordelais, je voudrai juste leur rappeler une célèbre fable de La Fontaine:"rien ne sert de courir il faut partir à point".
Eh oui après une victoire 2 à 0 au parc des princes là où personne ne les attendaient, Bordeaux a su se montrer réaliste, face il est vrai à une équipe en plein doute et à laquelle, le bon supporter bordelais que je suis, laisse le soin aux dirigeants parisiens de laver leur linge salle en famille. Merci et chapeau à notre Lilian Laslandes qui faisant honneur à sa ville d'origine, Pauillac, fait comme l'excellent vin de ce terroir, il se bonifie en vieillissant. Une pensée particulière à Yohan Micoud dont tout le monde semblait vouloir lui faire peser sur ses épaules la pression des résultats modestes, jusque là observés. Il a brillé de toute sa classe et a prouvé aux éternels récalcitrants qui inspirés de je ne sais quel modèle américain où toute résultante d'une action ou d'un quelconque comportement trouverait parmi notre société, un présumé coupable ou responsable. Car il est pour certains, difficile d'analyser et de comprendre certains états de fait, alors un bouc émissaire est souvent la seule réponse trouvée à l'incompréhension, n'est ce pas Messieurs les journalistes? ...
Souhaitant que ce match référence, serve de détonateur pour que Bordeaux prenne conscience de ses capacités offensives, malgré l'absence de Chamak et de Darcheville, et que le match contre Galatasaray soit la confirmation de la renaissance bordelaise et qu'ils nous démontrent à nouveau que Bordeaux a bien sa place parmi non seulement les plus grands clubs français mais aussi parmi les plus grands clubs d'Europe en se qualifiant et en allant le plus loin possible en coupe d'UEFA.
Allez Bordeaux et n'oublie pas que tes supporters sont là!!!!

292 lectures

Commentaires 3 commentaires

girondin4ever girondin4ever

mardi 21 Novembre 2006 à 21h06

Amen
manalex64 manalex64

lundi 20 Novembre 2006 à 21h44

les gigi ne sont pas morts emoji 22
youca 93 youca 93

lundi 20 Novembre 2006 à 02h16

Merci à l'arbitre surtout pour le but refusé au psg à ce moment là les occasions franches etaient parisiennes sans compter le penalty qui aurait été sifflé ds la surface parisienne. Mais après le but bordelais et le bloc défensif retrouvé, merci planus, le psg etait incapable de marquer en 2e et bordeaux pouvait tranquillement s'offrir une victoire bien maitrisé.