OK

Le Lyon s'est fait dompter !

Par Toninho, le mercredi 07 Mars 2007

Lyon peut dire au revoir à la ligue des champions, et à l'année prochaine ! Enfin, au moins pour avoir le droit de participer... car la gagner, beaucoup de grands clubs en ont rêvé...

    On attendait une autre issue à ce match. Il suffisait de coller un p'tit but à ces romains et de ne pas en prendre. En théorie c'était facile, mais encore fallait-il le faire !


    Le regain de forme que connaissait l'OL avait de quoi rassurer, mais l'adversaire du jour a semblé plus frais, plus technique et plus rapide. Les contres exécutés à une ou deux touches de balle, la qualité de la conservation du ballon et le pressing, tout le panel du bon jeu réussissait davantage à la Roma. Gérard Houiller a déclaré que pour disputer ce genre de rencontres, il fallait que les joueurs approchent leur maximum. Ce n'était sans doute pas le cas côté lyonnais ce soir.


    Le jeu était pourtant partagé au début du match. Avec même un très bon quart d'heure des lyonnais, à la suite duquel on ressent une grande déception déjà, lorsque Totti place le ballon de la tête au fond des filets de Coupet. On se dit que l'affaire est bien mal embarquée à 0-1, quoiqu'à domicile avec un soi-disant avantage.

    Rattraper un but de retard et en planter un autre pour décrocher la victoire, l'OL l'a souvent fait, mais il n'avait pas en face ce soir un adversaire de Ligue 1 ! Et cela se confirme avant la mi-temps avec l'enrhumage subi par Réveillère de la part de Mancini. Il serait alors facile, bien qu'injuste, de jeter la pierre au défenseur lyonnais en cause sur les deux buts.


    Et les changements apportés par Houiller au début de la seconde période n'auront rien changé : Wiltord n'a pas apporté l'effet escompté, à l'inverse du dernier match de championnat contre Sochaux, et Källström bien que vif et technique n'a pas pu influer sur le jeu autant qu'il l'aurait fallu.


    Bref c'est une victoire et une qualification méritée de la Roma. Encore un club italien à barrer la route à notre habituel représentant français en Ligue des Champions.


PS : la ligue des champions est peut-être terminée pour Lyon, mais les pronos sur lesbleus continuent ! il reste 4 places dans notre équipe
;). A bon entendeur... enfin lecteur -_-'

599 lectures

Commentaires 4 commentaires

Toninho Toninho

mercredi 07 Mars 2007 à 16h26

on l'a eu le signe hier emoji 23 ... le signe que Lyon a des progrès à faire encore : régularité, patience, ne plus se sentir complexé face aux clubs à la plus grande renommée emoji 21
debu2006 debu2006

mercredi 07 Mars 2007 à 15h37

"il suffira d'un signe..." qu'est ce que je chante depuis ce matin, moi emoji 17
Toninho Toninho

mercredi 07 Mars 2007 à 14h52

D'un rien pour le faire repartir... ok, mais faudra tenir la distance après ça emoji 12 . Parce que s'il nous en met plein la vue pendant les matchs de poules, mais n'arrive pas à garder le niveau dans la suite de la compétition, c'est beaucoup d'efforts pour... pas grand chose en fait ! Ou alors là se situe le vrai niveau de l'OL emoji 02
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mercredi 07 Mars 2007 à 12h38

Bel exemple de fair-play, Toninho... L'oèle est un club solide, il suffira d'un rien pour le faire repartir ! emoji 16