OK

Laurent Roussey dresse un premier bilan

Par debu2006, le samedi 08 Septembre 2007

Après un mois de compétition, voici les confidences du coach stéphanois copiées sur le site officiel www.asse.fr

Laurent, beaucoup de choses ont été dites et écrites concernant le turnover instauré en ce début de saison. Que cela vous inspire-t-il ? 
Laurent Roussey : «Je suis surpris. Tout d’abord, il n’y en a pas eu tant que ça. La base est restée la même si, il est vrai, que des changements ponctuels ont été apportés dans l’animation offensive. Mais, avant tout chose, pour pouvoir juger, il faut connaitre, avec justesse, le groupe et la capacité de chaque joueur à renouveler les efforts dans l’enchainement des matches. Par rapport à ce dernier paramètre, les changements se sont imposés naturellement pour certains joueurs.» 

  
Mais certains changements en cours de match, notamment en première mi-temps, ont pu surprendre ?
Laurent Roussey : «La culture football d’aujourd’hui voudrait que les changements ne s’effectuent qu’à la 75e minute. La question est de savoir ce qu’on attend d’un coaching. Mon objectif est de jouer un match pour le gagner. Quand un joueur entre sur le terrain, à domicile comme à l’extérieur, il doit avoir un comportement et un investissement pour cela. Il doit se mettre dans des dispositions mentales pour être performant.»
  
Comment avez-vous géré les éventuels états d’âmes des joueurs remplacés prématurément face à Strasbourg et Nancy ?
Laurent Roussey : «Le lendemain matin, je les ai convoqués dans mon bureau afin de leur fournir, individuellement, les explications nécessaires. Quand on vous donne des explications cohérentes, on vous écoute. Ces remplacements ne sont pas une punition pour les prochains matches. Chaque match est différent.»
  
N’est-ce pas compliqué de gérer un groupe élargi ?
Laurent Roussey : «J’ai un groupe de 25 joueurs qui postulent, chacun, à une place de titulaire dans le onze de départ. Je ne considère pas les remplaçants comme la cinquième roue du carrosse. J’ai, extrêmement, confiance en mon banc de touche. Par rapport à un moment et à une situation donnés, chaque remplaçant peut m’apporter quelque chose. J’en suis convaincu.»
 
Quel bilan pouvez-vous tirer de ce premier mois de compétition, sur le plan humain et celui du jeu ?
Laurent Roussey : «En tant qu’entraineur, je suis très heureux de ce groupe. Il vit très bien ensemble. Au niveau du jeu, le contenu est bon mais, si nous avions deux ou trois points supplémentaires à notre classement, il n’y aurait rien à redire. Jusqu’ici, nous avons affronté les six premiers du classement actuel, c'est-à-dire les six équipes les plus performantes sur ce mois d’août, et nous nous sommes déplacés à quatre reprises pour trois réceptions. Ceci dit, nous sommes là. Le bilan est très correct.»
 
Quelles sont les perspectives ?
Laurent Roussey : «Notre groupe est jeune et a une marge de progression importante. Nous irons en nous améliorant. Pour en avoir discuté avec eux, certains joueurs ne sont pas encore complètement libérés et sont encore un peu stressés par l’environnement. Nous devons encore régler ces petits détails qui nous bonifieront.»

 

Voilà pour l'avis de l'entraîneur.

 

Si vous vous voulez le mien (je sais que vous vous en footez !), l'équipe est plus technique que l'année dernière et ioue mieux au ballon... mais il y a un gros problème de choix dans la dernière passe et du coup, un énorme déchet dans la surface adverse. Il s'agit peut-être d'un problème de rodage compte-tenu des nombreuses arrivées à l'inter-saison, mais il y a aussi quelques méformes malencontreuses... Malheureusement, cela se traduit aujourd'hui par un déficit de points, quoiqu'on en dise. 

 

Bref, jouer n'est pas gagner. Alors espérons que les verts trouvent rapidement la clef des défenses bétonnées pour confirmer les promesses affichées dans le jeu. Ils retrouveront alors un classement plus digne des prestations fournies.

 

Allez les verts !

 

 

 

debu2006
544 lectures

Commentaires 8 commentaires

debu2006 debu2006

mardi 11 Septembre 2007 à 18h03

Moi je suis pour le coaching de Roussey ! Cela évitera surement une fin de saison catastrophe comme on en connait depuis plusieurs saisons ! emoji 22
tom007 tom007

lundi 10 Septembre 2007 à 20h16

L'amour entre le Doc Et Sainté, une histoire avec des hauts et des bas.... et surtout beaucoup de basemoji 17emoji 17emoji 17
docteurjoey docteurjoey

lundi 10 Septembre 2007 à 08h15

Roussey démission!!!!!!!!!!!! emoji 17emoji 17emoji 17 Les verts en L2!!!! emoji 17emoji 17emoji 17
titoupipic titoupipic

dimanche 09 Septembre 2007 à 20h47

Moi y a que les haricots que j'aime vertsemoji 20emoji 21emoji 17
macalf macalf

dimanche 09 Septembre 2007 à 18h42

moi j'éspère surtout que si le coaching ne s'amèliore pas, ils n'attendront pas trop pour virer cette abru.....emoji 20emoji 20emoji 20
ASMitch ASMitch

dimanche 09 Septembre 2007 à 17h39

J'espère qu'après cette treve les verts irons mieux .... a voir ....courage debu...tiens bon....je sais que ta envie de casser la gueule a 2,3 joueur qui font les fenéasses sur le terrain....emoji 17emoji 15
debu2006 debu2006

dimanche 09 Septembre 2007 à 12h19

je suis en vacances, Monsieur ! emoji 05 Cela n'a rien à voir avec le Derby emoji 20
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 09 Septembre 2007 à 11h43

Chaque année, c'est pareil : on lit du vert partout avant le derby contre Lyon et puis plus rien après la défaite pendant au moins... Pffff, trois semaines ! Heureusement, Laurent Roussey est là... emoji 20emoji 21