OK

Djibrille de mille feux !

Par clode83460, le dimanche 10 Décembre 2006

Des os faibles, un mental fort... Ce garçon est formidable. Par deux fois touché gravement dans sa chair, il est à chaque fois revenu sur le devant de la scène en des temps records. Grâce à quoi ? Des qualités physiques exceptionnelles : sans doute. Du sérieux dans le suivi des soins nécessaires : certainement. Les qualités incomparables de l'air de chez nous (le C.E.R.S. de Saint Raphaël où Djibril s'est "retapé" par deux fois) : Pourquoi pas... Mais la vraie raison est certainement ailleurs.

En effet, on a pu le lire sur le visage de Djibril CISSE samedi soir, dès sa descente du car. Et puis, un peu plus tard, lors de son échauffement. Et enfin, quand, à peine plus de six mois après cette blessure traitresse, Djibril est entré en jeu : La concentration et l'envie.

Et tout cela s'explique assurément par un mental d'une force extraordinaire, au contraire des os de ses jambes. Regardez à nouveau ces images ! Il est tellement "dedans" que nulle trace d'émotion n'est visible. Dans sa tête à la chevelure péroxydée et décorée, c'est simple, il est venu pour faire gagner l'OM.

Alors je dis tout simplement. Que l'on aime l'OM, qu'elle laisse indifférent ou qu'on la haïsse, ces images d'un homme qui s'est battu pour retrouver son rêve, cette volonté discrète mais puissante, cette classe, tout simplement, ça force le respect. Chapeau bas, Djibril.

En plus, QUI donne le but vainqueur à un joueur qui commençait à sombrer dans le doute ?

286 lectures

Commentaires 1 commentaire

jlc jlc

mercredi 03 Janvier 2007 à 18h33

emoji 11