- Site de pronostics gratuits »
- Stefan2foot »
- Le blog de Stefan2foot »
- Deux Goals
Deux Goals
Par Stefan2foot, le lundi 12 Mars 2007
Merci, merci Jacques, d'être passé faire tes adieux 1h avant le match. Tu m'as donné un sujet pour mon article de ce matin. Avec une comparaison aussi audacieuse que le galactique article de mon confrère marseillais.
Gloire à la résistance. Tout ne fut hier, qu’histoire de résistance. Une guerre des goals, en somme. C’est Guy Roux le clairvoyant qu’il l’avait prédit en début de match. Deux goals, pour à la fin, deux buts. Et un match pas nul, dans lequel il y eu pourtant pas mal de nullité.
Commençons par la résistance lyonnaise, historiquement reconnue : Coupet, surnommé « main ferme », droit dans ses bottes, seul au front face au front du Cissé. Gardien du temple pendant 87 minutes, il a repoussé l’échéance. Comme il eut été beau de le voir ainsi mardi, face au téteux de Totti, dont le regard décroise mieux que Cissé le tatoué. Quoiqu’à force de repousser ballon et échéance, il a fait croire à son armée que la victoire était dans la tranchée. Du coup, le canonnier sudète, servi dans l’axe par un cire-pompes argentin en première demie et efficace devant l’éternel, n’eut pas le temps de recharger la grosse berta, malgré deux tentatives tardives. A croire que la satisfaction factice du Colonel Gérard, devant le point du cessez-le-feu, cachait mal le soulagement d’avoir évité une défaite cruelle aux mains du tirailleur sénégalais. Ouf.
La résistance phocéenne, elle, ne fût que l’œuvre d’un
homme, le tendre cuirassier Carasso, qui fit oublier à lui tout seul que l’OM
aurait dû prendre une raclée hier soir. 7 arrêts décisi
Finalement, ni vainqueur, ni vaincu. Balle au centre. Pour sortir l’arbalète contre l’arbitre qui aurait dû cartoniser plus les « défenseurs » marseillais, argentins et autres, coupables de crimes de guerre à la limite du tribunal international. Mais le peloton d’exécution lyonnais s’est heurté à la muraille goalienne, et la sanction habituelle s’est fait attendre.
Allez, tout est bien qui finit bien. Pas de violences dans les tribunes et deux équipes qui se séparent avec un doux sourire aux lèvres : celui de regarder le PSG se la jouer Potemkine.
Stef- Stefan2foot
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 11 commentaires
mardi 13 Mars 2007 à 12h07
il y a aussi : "tous les chemins mènent à Rome" et "Le lion rugit, le romain terrasse"
lundi 12 Mars 2007 à 22h59
Pauvre thierrininho, aveuglé par les propos mielleux d'un Aulas qui promer monts et merveilles chaque année et s'en tire avec un championnat de France et Wiltord...lundi 12 Mars 2007 à 18h16
C'était pas : "la bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer" (sur Lyon) ?
lundi 12 Mars 2007 à 18h14
T'en fait pas Stef, ta gouaille et ton esprit au dessus du lot nous éblouirons encore;et puis tous les sarcasmes de nos adversaires ne sauront nous atteindre,et comme l'a dit "jsaipluki: la bave du crapaud n'atteindra jamais la blanche Colombe !!!! à méditer....lundi 12 Mars 2007 à 16h34
Moi, j'aime bien le PSG en Potemkine... Même si je le préfèrerai en Titanic !
Désolé Ronald
lundi 12 Mars 2007 à 14h07
non, c'est physique ! il a rédigé plusieurs articles en une semaine et il a du mal à tenir le rythme.
lundi 12 Mars 2007 à 13h55
Jm'etais habitué a mieux...jdois dire que je suis un peu decu...Stefan connais t-il la meme panne d'inspiration que son equipe?
Prochains pronos...
Journée 15
Vitória Guimarães
Sporting Portugal
Genk
Bruges FC
Cercle Brugge
Union Saint Gilloise
Egypte
Afrique du Sud
Standard de Liège
STVV
Anderlecht
Sporting Charleroi
Manchester United
Newcastle
Maroc
Mali
Parma
Fiorentina
Royal Antwerp
Zulte Waregem
-
Diomande
-
Mikado59400
Nice qui gagne enfin un match! Et beh....
-
Gaara
J'aurais essayé avec mon 5-0 OM
-
atleticoq51
Désolé je n'ai pas pensé à répondre
-
Gaara
Enfin
-
Précieux
Puis-je avoir votre numero
-
Précieux
Waouh !
-
le professeur
Salut le défi est pour nous merci et bonne continuation
-
Précieux
bonsoir mr
-
soudoplatov
Pour l'instant deux buts gag du PSG, un seul qui compte...


