OK

AUXERRE 2-0 MARSEILLE

Par gwenouille, le dimanche 23 Septembre 2007

2 JOURS DE CHAMPIONNAT GAGNE DE SUITE

DOMMAGE MARSE.............

     Et oui pour la troisième fois AJ AUXERRE l'emporte et face à Marseille je dis que c'est bien "dommage pour les Marseillais qui prennent notre ancienne place (16ème)".

 Maintenant un résumé du match que j'ai récuppéré par différents services car je n'ai pas vu le match. (reppris de yahoo)

Et pourtant ils croyaient avoir retrouvé la confiance après leur victoire sur le Besiktas Istanbul, mardi en Ligue des Champions (2-0). Et pourtant Pape Diouf avait confirmé sa volonté de garder Albert Emon à la tête du groupe professionnel. Malgré une semaine plutôt tranquille donc, les Olympiens sont retombés dans leurs travers, samedi en fin d'après-midi à Auxerre (2-0). Complètement à côté de leur sujet, les Marseillais n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter leurs adversaires, même si la seconde période, il est vrai, s'est révélée de bien meilleure facture que la première. Il faut dire que ce n'était pas vraiment compliqué.

Car d'entrée de match, les Phocéens se compliquent la tâche en concédant un nombre d'occasions incalculables. Kahlenberg croise trop sa frappe (12e) puis Niculae (14e) oblige Mandanda à une parade réflexe pour retarder l'échéance. Le quart d'heure de jeu n'est pas encore passé que l'OM est déjà complètement dépassé. Les Marseillais ne vont du reste pas tarder à toucher le fond en encaissant deux buts coup sur coup, l'oeuvre du Roumain Niculae qui, par deux fois (19e et 25e), profite de l'apathie de la défense olympienne pour permettre à son équipe de concrétiser logiquement sa maîtrise sur le terrain. Mis à part une reprise de Faty sur la barre à la demi-heure de jeu, les joueurs d'Albert Emon pointent aux abonnés absents dans ces quarante-cinq premières minutes de jeu. A l'image d'un Djibril Cissé transparent ou d'une charnière centrale Givet-Faty en retard sur toutes ses interventions.

Du mieux à la reprise

A la reprise, malgré l'entrée en jeu de Cheyrou, l'amélioration du niveau de jeu marseillais tarde à se faire sentir. Les opportunités de marquer sont tout de même plus fréquentes. Cheyrou (47e) et Cissé (54e) manquent de peu le cadre mais manquent surtout l'occasion de permettre à leur équipe de revenir dans le match. Car par la suite, malgré une fin de match globalement maîtrisée, en partie grâce à l'expulsion de Lejeune pour un deuxième carton jaune (76e), les joueurs d'Albert Emon ne parviendront jamais à tromper la vigilance de la solide défense bourguignonne.

L'entraîneur olympien, impuissant sur son banc de touche, constate les dégâts. Il sait en effet parfaitement que ses jours aux commandes de l'équipe sont comptés. Car l'embellie a été de courte durée. L'espace d'un match seulement, ou peut-être plutôt d'un quart d'heure, mardi, contre des Turcs, empruntés. Trop peu suffisant pour contenter le président de l'OM qui devrait prendre ses responsabilités dans les heures ou les jours à venir. Albert Emon à l'OM, c'est du passé ? La réponse appartient à Pape Diouf. Quoi qu'il soit, les postulants sont déjà bien placés au portillon.

gwenouille
483 lectures

Commentaires 5 commentaires

ASMitch ASMitch

lundi 24 Septembre 2007 à 15h06

Bravo Auxerre! quand a l'om la crise est bien la...emoji 14
titoupipic titoupipic

dimanche 23 Septembre 2007 à 22h36

mais c'etait qui qui jouait pour auxerre hier, emoji 21, ils portait tus les deux l'ecusson auxerroisemoji 17
tom007 tom007

dimanche 23 Septembre 2007 à 10h35

En tout cas, je ne peux jamais compter sur l'OM pour gagner des points... un peu comme le PSGemoji 21emoji 21... J'ai trouvé un lien entre ces deux équipesemoji 17emoji 17emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 23 Septembre 2007 à 10h12

Décidément l'Oème n'y arrive pas : même à 11 contre 10 avec 1/4 d'heure à jouer... emoji 11 En revanche, Jeannot Fernandez doit être bien content du tour qu'il vient de jouer à Bébert Emon ! emoji 20emoji 21
filopate filopate

dimanche 23 Septembre 2007 à 07h00

Mourinho aurait refusé de prendre la tête de la Séléçao pour venir à Marseille !!emoji 20emoji 17