- Site de pronostics gratuits »
- gwenouille »
- Le blog de gwenouille »
- AUXERRE 2-0 MARSEILLE
AUXERRE 2-0 MARSEILLE
Par gwenouille, le dimanche 23 Septembre 2007
2 JOURS DE CHAMPIONNAT GAGNE DE SUITE DOMMAGE MARSE.............
Et oui pour la troisième fois AJ AUXERRE l'emporte et face à Marseille je dis que c'est bien "dommage pour les Marseillais qui prennent notre ancienne place (16ème)".
Maintenant un résumé du match que j'ai récuppéré par différents services car je n'ai pas vu le match. (reppris de yahoo)
Et pourtant ils croyaient avoir retrouvé la confiance après leur victoire sur le Besiktas Istanbul, mardi en Ligue des Champions (2-0). Et pourtant Pape Diouf avait confirmé sa volonté de garder Albert Emon à la tête du groupe professionnel. Malgré une semaine plutôt tranquille donc, les Olympiens sont retombés dans leurs travers, samedi en fin d'après-midi à Auxerre (2-0). Complètement à côté de leur sujet, les Marseillais n'ont jamais semblé en mesure d'inquiéter leurs adversaires, même si la seconde période, il est vrai, s'est révélée de bien meilleure facture que la première. Il faut dire que ce n'était pas vraiment compliqué.
Car d'entrée de match, les Phocéens se compliquent la tâche en concédant un nombre d'occasions incalculables. Kahlenberg croise trop sa frappe (12e) puis Niculae (14e) oblige Mandanda à une parade réflexe pour retarder l'échéance. Le quart d'heure de jeu n'est pas encore passé que l'OM est déjà complètement dépassé. Les Marseillais ne vont du reste pas tarder à toucher le fond en encaissant deux buts coup sur coup, l'oeuvre du Roumain Niculae qui, par deux fois (19e et 25e), profite de l'apathie de la défense olympienne pour permettre à son équipe de concrétiser logiquement sa maîtrise sur le terrain. Mis à part une reprise de Faty sur la barre à la demi-heure de jeu, les joueurs d'Albert Emon pointent aux abonnés absents dans ces quarante-cinq premières minutes de jeu. A l'image d'un Djibril Cissé transparent ou d'une charnière centrale Givet-Faty en retard sur toutes ses interventions.
Du mieux à la reprise
A la reprise, malgré l'entrée en jeu de Cheyrou, l'amélioration du niveau de jeu marseillais tarde à se faire sentir. Les opportunités de marquer sont tout de même plus fréquentes. Cheyrou (47e) et Cissé (54e) manquent de peu le cadre mais manquent surtout l'occasion de permettre à leur équipe de revenir dans le match. Car par la suite, malgré une fin de match globalement maîtrisée, en partie grâce à l'expulsion de Lejeune pour un deuxième carton jaune (76e), les joueurs d'Albert Emon ne parviendront jamais à tromper la vigilance de la solide défense bourguignonne.
L'entraîneur olympien, impuissant sur son banc de touche, constate les dégâts. Il sait en effet parfaitement que ses jours aux commandes de l'équipe sont comptés. Car l'embellie a été de courte durée. L'espace d'un match seulement, ou peut-être plutôt d'un quart d'heure, mardi, contre des Turcs, empruntés. Trop peu suffisant pour contenter le président de l'OM qui devrait prendre ses responsabilités dans les heures ou les jours à venir. Albert Emon à l'OM, c'est du passé ? La réponse appartient à Pape Diouf. Quoi qu'il soit, les postulants sont déjà bien placés au portillon.
- gwenouille
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 5 commentaires

dimanche 23 Septembre 2007 à 22h36
mais c'etait qui qui jouait pour auxerre hier,


dimanche 23 Septembre 2007 à 10h35
En tout cas, je ne peux jamais compter sur l'OM pour gagner des points... un peu comme le PSG






dimanche 23 Septembre 2007 à 10h12
Décidément l'Oème n'y arrive pas : même à 11 contre 10 avec 1/4 d'heure à jouer...



dimanche 23 Septembre 2007 à 07h00
Mourinho aurait refusé de prendre la tête de la Séléçao pour venir à Marseille !!

Prochains pronos...
Journée 35
Empoli
Lazio Rome
Standard de Liège
Sporting Charleroi
Real Madrid
Celta Vigo
Sion FC
Zurich FC
Nantes
Angers
Brighton
Newcastle
Brentford
Manchester United
West Ham
Tottenham
Monza AC
Atalanta Bergame
Augsbourg FC
Kieler



-
stalone1 Mmmfff.... ça ne vole pas haut ces temps pour le vieux con!
-
lemmy37 mika au rugby je suis anti-anglais donc fais chier
-
Mikado59400 Avec l'essai pour le Leinster refusé à la fin mais c'est bon cette victoire de ...
-
lemmy37 quelle match leinster-northampton
-
lemmy37 quelle match de m----
-
soudoplatov 0 - 0 pour le derby parisien
-
lemmy37 les arrêts de jeu me son fatal pour le bayern
-
xeu C'est rectifié
-
lericange Et oui saoufe quel suspense en L2, surtout lorsque j'aurais récupéré les 5pts du ...
-
bahamontes C'est gentil Xeu, mais je ne mérite pas la 10ème place de la dernière journée ...