OK

SOCHAUX 1-1 AUXERRE

Par gwenouille, le dimanche 11 Novembre 2007

Une domination ne veut pas dire que l'on va gagner, AUXERRE en est la preuve et oui une fois de plus ...........................

  • AUXERRE 1 (8 min) 
  • SOCHAUX 1 (90 min)

  •    Auxerre a bien cru tenir sa première victoirel. C'était sans compter sur la détermination d'une équipe sochalienne qui aura lutté jusqu'au bout dans ce duel de mal classés entre l'une des mauvaises équipes à domicile et la plus mauvaise formation à l'extérieur.
  •    Dès l'entame du match, les hommes de Frédéric Hantz prennent les choses en main en s'installant dans le camp auxerrois. Les Doubistes obtiennent les premières situations dangereuses du match à l'image de ce coup franc de Birsa capté par Sorin (4e). Forts de leur première victoire à domicile de la saison face à Marseille (2-1), les partenaires d'Isabey multiplient les vagues d'assaut sans pour autant se montrer extrêmement dangereux.
  • Puis c'est le coup de froid. Sur son premier ballon, Richert veut relancer sans contrôler et se troue. Niculae est là pour reprendre le ballon, crochète le gardien sochalien et s'écroule dans la surface. L'arbitre siffle penalty mais le ralenti est formel : l'attaquant bourguignon tombe tout seul. Kahlenberg ne tremble pas et transforme la sentence (0-1, 9e). Dur à avaler pour une équipe de Sochaux peu vernie depuis quelques matches par les décisions arbitrales.

  • Refroidis par ce but assassin, les protégés de Bonal cafouillent leur jeu en multipliant les erreurs techniques. En face, Auxerre ne pouvait rêver mieux. Bien aidés par cette ouverture du score précoce . Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion sérieuse des Lionceaux avec une "Madjer" d'Isabey qui passe juste devant le but de Sorin (29e). Auxerre est acculé dans sa moitié de terrain et se contente de chercher Oliech et sa bonne conservation de balle.
  • La tactique s'avère judicieuse d'autant que la défense sochalienne laisse pas mal d'espaces à cause d'un pressing très haut. Les Bourguignons manquent même de planter le coup de grâce juste avant la pause lorsque Niculae fixe deux défenseurs avant de servir Kahlenberg qui rate le but du K.O. sur un plat du pied trop mou (45e).
  • La deuxième période est la copie conforme de la première. Sochaux attaque, Auxerre défend et place des contres foudroyants à l'image de la double occasion de break pour Oliech qui voit sa première tentative repoussée par Richert dans ses pieds (46e) et sa balle piquée passer à quelques centimètres du but sochalien (48e). Sochaux est passé proche de la correctionnelle mais va continuer à pousser malgré un jeu long des Auxerrois qui oblige la défense doubiste à maintenir une vigilance de tous les instants. La fin de match sera néanmoins totalement à l'avantage des Sochaliens comme l'attestent ces frappes d'Erding qui vont obliger Sorin à sortir le grand jeu ou encore ce tir d'Isabey qui trouve la barre transversale (63e).
  •   Face à ce manque de réalisme, les Sochaliens vont peu à peu faire preuve d'impuissance en tentant des frappes de loin qui n'attrapent pas le cadre. La frustration gagne alors les Franc-Comtois qui multiplient les fautes. Auxerre pense alors avoir fait le plus dur mais le célèbre adage assurant qu'un match dure quatre-vingt-dix minutes va une nouvelle fois se vérifier. Jusqu'ici solide, la défense auxerroise va se relâcher au plus mauvais moment. Le temps additionnel est entamé lorsque Pitau profite d'un ballon mal renvoyé pour délivrer tout un stade d'une volée qui transperce Sorin, cloué sur place (1-1, 90e). Sochaux est finalement récompensé de sa domination et arrache le point du nul dans les derniers instants. Ce résultat n'arrange cependant ni les Sochaliens qui n'ont toujours pas gagné à domicile, ni les Auxerrois qui affichent le même constat à l'extérieur. Les deux formations restent engluées dans la zone rouge.

 BONNE SOIREE A TOUS

   LA SEMAINE DERNIERE J'AI MIS MON ARTICLE DANS "LE JOURNAL DES BLEUS" CHOSES A PAS FAIRE DONC POUR CELA J'AI DROIT A UN CARTON Yellow Card

Prochain match:

   Auxerre Logo contre LogoLe Mans 

 Samedi 24 novembre 2007 Coup d'envoi: 20:00

gwenouille
460 lectures

Commentaires 3 commentaires

canto77 canto77

dimanche 11 Novembre 2007 à 20h27

Merci Gwenouille de dire qu'on est pas en réussite en ce moment et là pour le coup vous non plus!emoji 21
pierreAJ pierreAJ

dimanche 11 Novembre 2007 à 09h26

Tu trouves ? C'est le seul 9pts que j'ai pour cette 14e journée (en attendant les trois matchs restants, mais je ne me fais guère d'illusions...) emoji 17 Par contre, je m'évertue à mettre des buts sur le match du PSG quand il n'y en a pas et quand je mets 0-0, le PSG gagne 1-2 à Strasbourg... emoji 21emoji 17emoji 17
titoupipic titoupipic

dimanche 11 Novembre 2007 à 08h51

Auxereest décidément impronosticable, ou il nous font un score de babyfoot, où ils perdent la ù ils devraient gagner et vice versaemoji 05