OK

AUXERRE 1-0 SAINT ETIENNE

Par gwenouille, le mardi 25 Septembre 2007

ET DE TROIS AUXERRE EN 1/8 DE FINALE DE LA COUPE E LA LIGUE.....

  Ce choc est très important pour ces deux clubs de Ligue 1 qui ont du mal à briller en ce début de saison.Match dur en perspective avec des risques de pluie d'après la météo.

  Maintenant un résumé complet du match que je suis en direct.(escusez moi pour les fautes j'écris tout en regardant le jeu).

Le coup d'envoi de la partie vient d'être donné. Première incursion auxerroise dans le camp vert. Kahlenberg cherche à servir Maoulida dans la surface mais sa passe est bien repoussée par la défense adverse.Première incursion auxerroise dans le camp vert. Kahlenberg cherche à servir Maoulida dans la surface mais sa passe est bien repoussée par la défense adverse.Les joueurs de Laurent Roussey, peu à l'aise à l'extérieur cette saison, se contentent de procéder par contres pour le moment.Maoulida, lancé dans la profondeur sur le côté gauche de la surface, tente de s'infiltrer entre Sall et Tavlaridis. La porte se ferme devant l'ancien Marseillais qui s'effondre ensuite tout seul dans la surface.

Chafni combine avec Maoulida. L'ancien joueur de l'AC Ajaccio, servi ensuite dans la profondeur, est signalé en position de hors-jeu.

   Long ballon en direction de Niculae. Dabo le dévie dans la course du Roumain mais Viviani, vigilant, se jette bien au-devant de l'attaquant auxerrois.Chafni et Kahlenberg combinent plein axe. Le centre de ce dernier est repoussé en corner...

TRAORE !!! Le défenseur bourguignon place une tête au premier poteau qui laisse Viviani sans réaction. Le cuir file au-dessus de la transversale forézienne. Le premier coup de pied de coin auxerrois a bien failli faire mouche.

   Saint-Etienne est sur le reculoir. L'AJA imprime une pression constante sur le but de Viviani.Maoulida tente la volée sur un centre venant du côté gauche. Son tir est hors-cadre.On vient de dépasser le premier quart d'heure de jeu dans cette partie et Saint-Etienne peine à inquiéter la solide arrière-garde auxerroise. Maoulida, servi sur le flanc gauche, tente d'éliminer Sall. L'attaquant icaunais n'obtient rien de mieux que le corner.

 TRAORE !!! Une nouvelle fois, le défenseur bourguignon bient semer le trouble dans la défense stéphanoise. Viviani se manque un peu sur sa sortie et le ballon file juste devant son but. Encore un corner dangereux en faveur de l'AJA !!!

   Saint-Etienne sort enfin de sa torpeur. Par l'intermédiaire de Gomis... ce dernier lance dans la profondeur et sur le côté droit de la surface adverse Ilan. Mais sa passe est beaucoup trop forte et ne permet pas au Brésilien de se mettre en position de tir. Suivi par Grichting, l'ancien Sochalien finit par perdre le bénéfice du ballon.Feindouno lance Tiéné sur le flanc gauche... Le centre de ce dernier est contré en corner. Sorin repousse du poing le coup de pied de coin forézien.

CHAFNI ! Chafni, servi dans l'axe aux vingt-cinq mètres, fixe et élimine d'un crochet Matuidi avant de décocher une frappe enroulée qui ne passe pas loin du but de Viviani.

   S'il n'y a pas encore de but, il y a des gestes de très grande classe dans cette partie. Feindouno, d'une subtile feinte de frappe, élimine Tamas à l'entrée de la surface. Le Guinéen accélère ensuite mais pousse trop loin son ballon et ne peut frapper au but.

Pedretti lance Maoulida dans la profondeur. L'ancien Marseillais se retrouve seul face à un défenseur adverse, le laisse sur place grâce à sa pointe de vitesse mais se voit sanctionné pour une position de hors-jeu.

Corner stéphanois. Le coup de pied de coin est repoussé... et se transforme aussitôt en contre express pour les Auxerrois. Niculae remonte tout le terrain et sert Chafni sur sa droite. Le milieu offensif de l'AJA se remet sur son pied gauche mais ne met pas assez de puissance dans sa frappe. Viviani se couche bien.

Aïe, aïe, aïe. Touché involontairement par le genou de Niculae, Tavlaridis, qui cherchait à tacler dans les pieds de l'international roumain, s'effondre sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Le cuir chevelu ensanglanté, il doit quitter prématurément la pelouse et ses partenaires.

ASSE : Changement logique dans les rangs foréziens puisque Tavlaridis, qui se fait bander le crâne, cède sa place au Brésilien Nivaldo en défense centrale.

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

  Grosse pression sur le but de Sorin. Vivement la mi-temps pour les hommes de Jean Fernandez.

M. Coué libère les Icaunais de la forte pression adverse en renvoyant tout ce joli monde aux vestiaires. Toujours pas de but à l'Abbé-Deschamps mais en revanche le spectacle est au rendez-vous. Les occasions de but sont là et Saint-Etienne, malmené durant une demi-heure de jeu, semble monter en puissance dans cette partie. De bon augure pour la seconde période...

Le coup d'envoi de la seconde période est donné.

  Pas de changement au sein des deux équipes. Auxerre, probablement échaudé par la fin de la première période, se contente pour le moment de jouer verticalement et dans les pieds afin de s'assurer la possession du ballon.Kahlenberg trouve Maoulida un peu esseulé sur le flanc gauche. Le buteur icaunais s'approche de la surface adverse et place une frappe en direction du but de Viviani. Peu puissante et directement sur le portier forézien, elle n'inquiète pas outre mesure le dernier rempart de l'ASSE.Varrault s'infiltre entre deux défenseurs bourguignons sur le côté droit mais tombe tout seul ensuite dans la surface adverse. M. Coué ne bronche pas et il a raison : il n'y a absolument pas penalty en faveur de Saint-Etienne.Les Verts continuent à monter en puissance. Moins crispés que lors de la première demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Roussey affichent une meilleure audace technique que leurs adversaires.

Feindouno sert Tiéné sur le flanc gauche. Le centre de ce dernier trouve la tête de Perrin lancé quasiment au point de penalty. Le milieu de terrain stéphanois ne cadre pas son coup de crâne. Quelle occasion pour Saint-Etienne.

Douala, sur la droite de la surface, centre fort en direction du but de Sorin. Traoré se jette et manque de marquer contre son camp. Finalement, le ballon file en direction des gants du portier icaunais.

Les vagues vertes continuent d'affluer dans le camp auxerrois. Gomis se joue de Grichting avant de placer une frappe terrible qui n'accroche pas le cadre de Sorin.

AUXERRE : Lesage remplace Chafni.

Douala se joue de la défense bourguignonne sur le flanc droit. Son centre, une fois encore, fort devant la ligne de but de Sorin, n'est repris ni par Ilan ni par Gomis... et Feindouno côté opposé, glisse avant de contrôler le ballon. C'est chaud là sur le but icaunais !!!Clairement en retard sur Feindouno, Maoulida est juste rappelé à l'ordre par M. Coué. Le carton jaune n'était pas loin pourtant. Derrière, Feindouno rate complètement son centre sur corner.Auxerre, KO debout ces dernières minutes, tente de conserver le ballon actuellement. C'est désormais l'ASSE qui est dominatrice dans cette partie. Le principal défaut des Verts en ce moment réside dans leur volonté de vouloir se présenter dans les meilleures conditions pour tromper Sorin.

Tiéné, à la lutte avec Maoulida aux abords de sa surface, tacle les deux pieds décollés dans le dos du joueur auxerrois. M. Coué adresse un carton jaune à l'encontre de l'Ivoirien. Ce dernier étant déjà averti, c'est donc le renvoi aux vestiaires pur et simple pour le Stéphanois.

Coup franc en faveur de l'AJA, consécutif à la faute de Tiéné. Lesage se charge de le frapper. Son tir file directement dans les gants de Viviani.Les Verts, visiblement perturbés par la sortie, injuste selon eux, de Tiéné, peinent à ressortir proprement le ballon. Les mauvais gestes se succèdent. Et les coups de sang également, à l'image d'un échange de "billets doux" entre Kahlenberg et Sall.

ASSE : Laurent Roussey n'a pas le choix. Gomis doit cèder sa place à un milieu de terrain, en l'occurrence Guarin, afin de rétablir un certain équilibre dans le jeu stéphanois. Varrault glisse à gauche de la défense forézienne tandis que Perrin sera désormais chargé de protéger le couloir droit.

 Le rythme de la partie, soutenu jusque-là, a clairement baissé d'intensité. L'ASSE semble un brin accusé le coup de l'exclusion de Tiéné.Guarin élimine son vis-à-vis, accélère plein axe et s'apprête à décocher une frappe terrible en direction du but de Sorin. Le jeune milieu de terrain des Verts pousse trop loin son ballon et manque de voir rouge lui aussi après un tacle les deux pieds décollés sur Traoré.

Lesage, auteur d'une faute d'antijeu, est logiquement sanctionné par M. Coué.

On a dépassé le dernier quart d'heure réglementaire dans cette partie. Toujours pas le moindre but d'inscrit sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps. Malgré l'infériorité numérique, Saint-Etienne, bien aidé par le punch de Guarin, continue à se montrer menaçant, mais par intermittence.Coup franc en faveur de l'ASSE justement. Feindouno, du côté gauche, enroule son centre mais aucun Vert ne reprend le ballon devant Sorin.Centre fort en retrait d'Ilan dans la surface. Tamas, en catastrophe, concède le corner.Il pleut à l'Abbé-Deschamps. Et à torrent en plus, de quoi compliquer la vie des deux équipes, visiblement émoussées après tant d'efforts.

Le ballon mal repoussé par la défense stéphanoise atterrit dans les pieds de Pedretti. La frappe lobée de l'international tricolore est détournée des gants en corner par Viviani. Quelle occasion pour l'AJA !!!

  Le chaos est dans l'air. D'un côté comme de l'autre bien qu'à ce petit jeu, Auxerre, plus tranchant dans cette fin de match, semble disposer d'un certain avantage.

Kahlenberg décale sur le flanc droit Niculae qui tente avec beaucoup de culot une frappe directe en direction du but de Viviani. Le ballon retombe juste derrière la barre transversale du portier stéphanois.

Kahlenberg hérite d'un bon ballon à l'entrée de la surface. Son tir, un pointu trop écrasé, n'inquiète pas Viviani.

Corner en faveur de l'AJA ! Traoré place sa tête au premier poteau... le ballon frôle le poteau droit de Viviani, battu... Une nouvelle cartouche manquée par les hommes de Jean Fernandez.

  Il y aura une minute de temps additionnel.Coup franc en faveur des Verts, à trente mètres du but adverse...

... et la frappe puissante de Guarin, bien qu'elle effleure le poteau droit de Sorin, n'est pas cadrée. M. Coué siffle la fin du temps réglementaire. Les deux équipes vont donc devoir jouer les prolongations.

Le coup d'envoi de la première prolongation vient d'être donné.

Maoulida, fortement bougé par Sall, s'écroule dans la surface. M. Coué ne bronche pas et ne siffle pas penalty.Siège de l'AJA devant le but de Viviani. Le ballon est repoussé une fois, deux fois avant de finir dans les crampons de Niculae qui ne cadre pas sa frappe du coup de pied.Les choses se compliquent sérieusement pour les Verts. Feindouno doit user de toute sa technique balle au pied pour conserver le ballon et servir Ilan. Sa passe ne permet pas au Brésilien de se retrouver face au but de Sorin. Traoré repousse assez l'attaquant stéphanois pour l'obliger, sous la pression, à concéder la touche.

AJA : Jaurès cède sa place à Jelen. Un changement offensif autant pour marquer que pour préparer la séance de tirs au but.

 OH LA LA LA ! Coup franc en faveur des Icaunais. Pedretti, bien décalé à l'entrée de la surface, voit sa frappe repousser des poings sur sa ligne par Viviani. Derrière, le cuir parvient jusqu'à Jelen, seul au second poteau. La volée du Polonais heurte l'équerre droite du portier forézien, battu.

99'' BUT de Traoré !!! Cette fois, le grand défenseur bourguignon voit sa tête trouver le fond des filets de Viviani. Son coup de crâne décroisé termine sa course à la droite du portier stéphanois qui ne peut rien, car masqué par le grand nombre de joueurs présents devant lui.

  Il va être difficile pour l'ASSE, à dix contre onze, de venir contester ce qui ressemble fort à une qualification pour le tour suivant du côté auxerrois.Les occasions franches de but se multiplient sur le but de Viviani. Jelen, bien servi par Pedretti juste à l'entrée de la surface, voit son tir bien capté par le portier forézien.Accélération et centre fort de Maoulida. Le cuir manque de peu d'être repris par Niculae, trop court finalement devant Viviani.

Carton jaune pour Pedretti.

Le temps de changer de côté et c'est déjà reparti pour la deuxième prolongation.

Aïe !!! Quel coup du sort! Ilan, en prolongement d'un coup de crâne de Varrault, place une tête à bout portant au deuxième poteau mais Sorin sort le cuir du genou. Un réflexe étonnant mais contesté par les joueurs stéphanois, le portier auxerrois étant en partie derrière sa ligne de but... M. Ciué n'exauce pas les souhaits foréziens.

Derrière, le contre auxerrois manque d'être exploité mais Maoulida, servi par Jelen sur le flanc droit, est trop court pour reprendre. D'ailleurs, ce dernier en profite pour céder sa place à Mignot. C'est le dernier changement bourguignon.

AH LA LA JELEN ! L'international polonais pêche par un excès d'égoïsme, vendangeant complètement un trois contre un. Le milieu offensif droit auxerrois choisit la frappe alors que Niculae était complètement esseulé dans la surface. Viviani repousse en corner.

  Les Verts, bien que limités désormais, jouent crânement leurs chances, à l'image d'Ilan, toujours aussi mobile dans la surface.VIVIANI !!! Le portier stéphanois accumule les exploits actuellement. D'abord en devançant une percée plein axe de Jelen... puis en repoussant au prix d'une belle manchette sur sa ligne une puissante frappe de Lesage !!! Quel solo du portier forézien.Niculae signalé hors-jeu lors d'un nouveau trois contre un pour l'AJA, Matuidi en face manque d'égaliser, profitant d'un service en retrait d'Ilan. L'international Espoirs déchire complètement sa frappe et rassure Jean Fernandez sur son banc, complètement écarlate devant le nombre de ratés de ses joueurs.

Une minute de temps additionnel.

Coup de sifflé final Auxerre gagne 1-0 face à St Etienne.

     Prochain match LENS-AUXERRE le 06/10/07 à 20h00

                                                                 

gwenouille
493 lectures

Commentaires 4 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 27 Septembre 2007 à 09h07

Auxerre, l'équipe qui découpe depuis 3 matchs ! emoji 17
canto77 canto77

jeudi 27 Septembre 2007 à 01h15

Auxerre équipe de coupe 2008?emoji 21
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mercredi 26 Septembre 2007 à 16h13

P.... On se croirait sur l'équipe.fr : tout le match en direct sans la voie de Sacomano ! emoji 07emoji 17
jero42 jero42

mercredi 26 Septembre 2007 à 09h12

Deux défenseurs blessés (ce qui a limité la possibilité de faire de changement par la suite) emoji 02.
Un ballon repoussé de la main sur la ligne !!!! emoji 24
Une deuxième carton jaune sévère, dans un match où il n'y avait pas d'agressivité de la part des deux équipes emoji 25.
Un ballon repoussé par le gardien à l'intérieur de ses cages !!!! emoji 12
Non, ça faisait vraiment trop pour pour gagner. il paraît que la roue tourne ... j'espère parce qu'hier elle n'était pas de notre côté.

Allez les verts ....