OK

Un pétard mouillé !

Par champi74, le lundi 13 Novembre 2006

Ce titre est un hommage au pompier blessé il y a deux semaines et qui a donné le coup d'envoi fictif du match Nice-Sochaux. C'est aussi un parfait résumé du match...

Selon les statistiques, jamais les équipes de Nice et Sochaux ne se sont séparées sur un score nul et vierge. Mais comme toutes les séries, il fallait bien qu'elle s'arrête un jour...
Ca, c'était avant le match de samedi, match annoncé comme explosif, avec deux équipes plutôt en forme (Sochaux qui a cumulé 4 victoires consécutives, Nice qui ne perd plus à domicile depuis 3 matchs.

Après 15 minutes de jeu, Sochaux était bien rentrée dans le match, mais c'est Nice qui s'est procuré la plus grosse occasion. Koné a réalisé un travail exceptionnel et choisi de passer à Bellion, qui manque sa frappe.

En première mi-temps, les sochaliens peinent à jouer leur football (comme dirait Jean-Mimi) et ont quelques soucis de finition (Santos qui rate ses contrôles, Afolabi qui centre n'importe comment,...).
Et Nice va en profiter pour se montrer une nouvelle fois dangereux, toujours pas l'intermédiaire de Bakari Koné. Mais sa frappe est trop décroisée.
Pour la première grosse occasion sochalienne, il faut attendre la 36ème minute, avec une frappe de Sène qui passe à quelques centimètres du poteau.

La deuxième mi-temps est plus hachée, avec de nombreuses fautes des deux côtés. Et comme en première, c'est Nice qui se procure les meilleures occasions, que ce soit par Ederson, en tireur de coups francs ou par Moussilou en récupérateur de coups francs...
Mais Richert sauve plusieurs Sochaux et confirme son statut de meilleur gardien de Ligue 1 cette saison (selon le magasine France Football...)

Vous l'avez compris, le match est de qualité moyen plus, et le score ne sera pas ouvert, pour la première fois entre Nice et Sochaux (au Ray du moins). Le match n'a pas tenu ses promesses... Un vrai pétard mouillé, donc !

Malgré tout, Sochaux confirme qu'il (elle ?) voyage bien et, grâce aux autres résultats de ce week end, garde sa cinquième place au classement, à "seulement" 12 points (donc 4 victoires) de Lyon. Alors amis sochaliens, rien n'est perdu, le titre est encore jouable !!

Et maintenant, les titres auquels vous avez échappé (heureusement) :
- Sochaux Ray-siste
- A deux doigts de la victoire !
Si vous en avez d'autres...

Champi

champi74
386 lectures

Commentaires 6 commentaires

champi74 champi74

mercredi 15 Novembre 2006 à 12h32

Moulasse tu me déçois !!emoji 21
Même si la grosse défaite me semble plus probable que la petite victoire... Et il faut bien que les séries s'arrêtent un jour !emoji 02
moulasse moulasse

mardi 14 Novembre 2006 à 16h10

Difficile pour le titre qd même! Lol Legoland emoji 17. Un bon match nul, Richert ne pourra pas indéfiniment sauver son équipe!! Nous voulons voir plus de fougue chez les joueurs! Pour la suite, et pour la première fois depuis le début de la saison, je pronostique une défaite de Sochaux...face à Lille...Honte à moi!
Gaara Gaara

mardi 14 Novembre 2006 à 13h28

De la chance ? Ah, si ced n'etait que ça...emoji 16
champi74 champi74

mardi 14 Novembre 2006 à 13h11

Ben t'a bien de la chance gaara pour les pronos (en même temps, Sochaux peut pas gagner à chaque match...).
Sinon, pour les titres, j'ai encore des réserves.
Et legoland83 est aussi très en forme je trouveemoji 17
Gaara Gaara

lundi 13 Novembre 2006 à 22h51

Vive les titres recherchés emoji 16 M'en fous, ce match nul sur tous les plans me donne un prono...et 3 points ici, ou le décompte des points est différent emoji 17
legoland83 legoland83

lundi 13 Novembre 2006 à 18h08

Un point c'est tout !
(point de suture, non? bon tans pis...)emoji 02