OK

How to win in Toulouse ?

Par champi74, le samedi 28 Octobre 2006

sochaux C?est très simple, il suffit de tenir en défense et de marquer en opportuniste à la fin du match. Comme Sochaux?

Quel match ! Sochaux a été ultra dominé, que ce soit au niveau des tirs(13 dont 6 cadrés contre 6 et 3 en faveur des sochaliens) ou de la possession de balle (39% pour les hommes d'Alain Perrin).

Et les violets sont tout près d'ouvrir le score par Brian Bergougnoux, qui tire sur les poings d'un Teddy Richert une nouvelle fois très en forme(note de l'équipe : 7), heureusement pour les doubiens (à ne pas confondre avec les doubistes, habitants de la ville de Doubs). Mais ce même Teddy Richert ne pourra rien sur la tête de Battles à la 21ème minute, qui permet à Toulouse d'espérer une troisième victoire d'affilée. D'autant plus que loin de reculer, ils poussent pour inscrire le deuxième but !

La réaction sochalienne tarde à se faire sentir, dans de un match où les fautes se multiplient. Ainsi, Anthony le Tallec prend un carton jaune pour avoir percuté Arribagé. Ainsi, Dieuze prend un jaune (lui aussi) pour avoir mis la main dans la surface de réparation. Faute stupide du défenseur, puisque Alvaro Santos va se charger du penalty et permettre l'égalisation des sochaliens. Il reste alors 15 minutes en première mi-temps, mais le score ne changera pas.



La seconde mi-temps sera du même tonneau (hips !), avec toujours autant de suspense. Richert est très sollicité ; l'équipe de Sochaux plie mais ne rompt pas. Certes, ils subissent le jeu toulousain, mais peuvent se montrer dangereux en contre, comme Ziani, qui tire à côté. Ce qui est sur, c'est qu'aucune des deux équipes ne veut repartir avec le point du nul !

Des deux côtés, des changements sont effectués. Elie Baup fait entrer Pentecôte (qui n'a pas chômé...) et Bonnet, pendant qu'Alain Perrin compte sur Birsa, Quercia et Isabey. Et c'est grâce à ce coaching que le match va se débloquer. Birsa va en effet profiter d'une perte de balle toulousaine pour lancer Ziani, qui ârt tromper Douchez. Ce but à la 86° minute, alors que Toulouse à globalement dominé, c'est la "douche froide", pour le gardien comme pour les autres joueurs...



Cette victoire des sochaliens (la troisème d'affilée en championnat, la quatrième avec celle de mardi à Dijon) permet au club de prendre la 7ème place du classement. D'accord, dit comme ça, c'est pas très palpitant. Par contre, si j'écris que Sochaux possède le même nombre de points que Bordeaux (8ème), Toulouse et Lens (5ème ex-aequo) et Lille (4ème), là ça a plus de gueule. (Et petite satisfaction personnelle : on est devant les stéphanois !!)
Et Sochaux est la deuxième équipe la plus performante à l'extérieur, derrière... Lyon !
Sauf qu'on peut rêver à la Coupe d'Europe, mais il ne faut pas oublier les 27 prochaines journées de championnat...


Champi74

champi74
257 lectures

Commentaires 2 commentaires

champi74 champi74

jeudi 02 Novembre 2006 à 18h27

c'est un journaliste de l'équipe qui l'a écrit il y a deux troi ans, et depuis, dans tous les articles, c'est ... doubiste lol
moulasse moulasse

jeudi 02 Novembre 2006 à 01h01

On y rêve pas, on y croit et on sait qu'ils vont y arriver !! (Je ne savais pas qu'on disait les doubiens et non les doubistes lol merci pour l'info)

OK
CHAT
Real Madrid
Bayern Munich