OK

Euro 2016 - Soprono sort le grand jeu !! (N°7) L'entracte

Par filopate, le jeudi 16 Juin 2016

Euro 2016 - Soprono sort le grand jeu !! (N°7) L\'entracte

Et oui l’Euro 2016 Soprono un jour, une équipe en dix questions ça continue !! Petite pause fraicheur avec une équipe atypique qui ne pose ses valises sur lesbleus euh Soprono que tous les deux ans pour un petit délire entre potes sur des compétitions courtes !! preuve en est que s’amuser rime avec performer, ils ne viennent pas pour rien ces petits Belges, toujours bien classés, ils rêvent d’un exploit sur l’Euro 2016 pour enfin atteindre la reconnaissance !!

 

Euro 2016 Soprono

Un jour, une équipe en dix questions

Les-Caresses-Culs – SamBRout

1)     Avec un nom pareil, vous ne pouviez que vous faire remarquer, fais nous une petite présentation de Sambrout et de son équipe.

Sambrout : Footballeur amateur pendant plus de 25 ans, j'ai été contraint de stopper ma carrière suite à une vilaine blessure alors que j'étais proche d'un transfert lucratif en Cara Pils Pro League. J'erre depuis comme une âme en peine sur Monsieur Les Bleus (oups, SoProno!) tous les 2 ans afin de connaître à nouveau le stress des grands matches et l'odeur du vestiaire!

Toute notre équipe est composée de joueurs au parcours à peu près identique: des joueurs au niveau au moins équivalent à celui de Benteke (qui a dit que ce n'était pas compliqué?!?) mais à qui la chance a moins souri!

 

2)     Adeptes des championnats courts, la Ligue 1 n’est pas votre jardin, vos performances ne sont pas si mal pour des occasionnels, à quoi est-ce du ??

Sambrout : Etant compatriotes de Stéphane Pauwels, de ses fines analyses tactiques et de ses pronostics toujours fiables, il est vrai qu'il peut paraître incompréhensible pour le commun des mortels que nous nous en sortions plutôt pas trop mal lors des Coupes du Monde et des Euros. C'est probablement dû à Baounce, notre Raymond la Science, qui nous est souvent fort utile pour les Questions Bonus et Questions qQui Puent. Un soupçon de chance en plus nous permet souvent de finir dans le TOP 25 par équipe

3)     Une équipe relativement stable, peu de changement chez vous, finalement c’est rendez-vous ici tous les quatres ans ??

Sambrout : C'est plutôt rendez-vous tous les 2 ans. On ne se réunit que pour les Coupes du Monde et les Euros. La Ligue 1, perso, je ne la suis que de loin et je pense que c'est le cas de la grande majorité de mes coéquipiers.

Lors du lancement du site, on a fondé une équipe avec quelques amis et on l'a complétée avec des mercenaires trouvés au hasard sur le site (à l'époque, Tinder n'existait pas encore). Ensuite, on a réussi à convaincre suffisamment d'amis pour avoir une équipe complète de potes.

 

4)     Un nom d’équipe qui change à chaque championnat, c’est pour mieux vous cacher avant de surgir ??

Sambrout : C'est une tactique inspirée de Fantomas mais tu nous as démasqué. Les noms de nos équipes font soit référence à des personnages locaux ("La Titine Squad") dignes de l'émision culte belge Strip-Tease, soit à des phénomènes de société ("Les Bifleurs"). Cette année, "Les Caresses-Culs" est partie d'un trip foireux à partir du nom de Carrasco. Ne cherchez pas d'explication claire, il n'y en a pas...

* locaux = inconnu à plus de 5 km de notre village de la campagne belge.

 

5)     Tu es sur que c’est le football qui vous intéresse, avoues que vous vous êtes trompés de site, on vous voit plutôt sur des sites érotiques d’habitude, non ??

Sambrout : Une fois de plus, tu nous as démasqué. A l'image de tous les grands footballeurs, après l'effort, le réconfort. Ce qui fait qu'après chaque grande compétition, nous nous ressourcons sur les sites où il faut déclarer sur l'honneur que nous avons plus de 18 ans. Merci qui?

6)     Tout droit venus du plat pays, rêvez-vous d’imiter un jour La Lost Team ou Les Diables ??

Sambrout : On a toujours pour objectif d'être dans le TOP 10 par équipe. On y est presque parvenu, étant classé entre la 12ème et la 25ème place depuis que le site existe, mais on court toujours après cet objectif du TOP 10. C'est peut-être pour cette année mais on a plutôt mal démarré... il faudra tout miser sur les Questions Bonus et Questions Qui Puent!

 

7)     Parlons un peu de Soprono, que penses-tu des évolutions constantes du site, qu’apprécies-tu, que voudrais tu voir disparaître ??

Sambrout : Je trouve que le site évolue plutôt bien. Les Questions Bonus et les Questions Qui Puent ajoutent du piment aux pronos et font que le site est unique en son genre (à ma connaissance). Comme beaucoup j'imagine, je ne suis pas fan des crédits, par contre, parce qu'ils faussent partiellement la compétition mais ça ne m'empêche pas non plus de dormir la nuit...

 

8)     L’ambiance Soprono c’est le déjanté, l’humour, le défi, le premier degré, le décalé, vous avez l’air d’une sacré équipe de déconneurs, vous entrez dans la danse??

Sambrout : Si on se retrouve avec le même plaisir tous les 2 ans sur ce site, c'est qu'on s'y retrouve complètement! Le célèbre "Monsieur Les Bleus a quelque chose à te dire" ressort d'ailleurs parfois entendu lors de nos conversations endiablées!

9)     Quel est ton meilleur souvenir sur Soprono et le pire ??

Sambrout : Le meilleur souvenir est évidemment la Coupe du Monde 2010 parce que j'y ai obtenu mon meilleur classement perso. Quant à mon pire souvenir, il n'y en a pas vraiment...

 

10)Pour terminer, ton pronostic pour l’Euro 2016, ton trio gagnant en réel et celui sur Soprono, puis une petite conclusion ??

Sambrout : Je pense que je ne serai pas très original mais je parie sur la France, l'Allemagne ou l'Italie pour la victoire finale (avant Belgique - Italie, je n'aurais probablement pas placé les Italiens en favoris mais j'ai été obligé d'admettre qu'ils avaient l'air plus solides qu'annoncé!).

Quand aux vainqueurs sur SoProno, je mise sur une équipe bretonne vu leur forme du moment!

Je conclurai simplement en reprenant cette célèbre phrase d'Emile Mpenza en parlant de l'Azerbaïdjan où il a joué 2 saisons restées dans les annales (ou pas): "Là-bas, c'est comme ici. Il y a le jour et puis la nuit".

Merci SamBRout, allez faîtes honneur aux Diables Rouges et bonne chance à vous, si ce n’est pas la bonne, on vous retrouva au Mondial 2018, sous quel nom, ma foi, même vous ne le savez pas encore  !!

Filopate,

Doyen des Rédacteurs.

filopate
152 lectures

Commentaires 5 commentaires

fantomette fantomette

jeudi 16 Juin 2016 à 22h51

et après encore la pluie toujours la pluie emoji 14
coach tournevis coach tournevis

jeudi 16 Juin 2016 à 22h04

là-bas,après la pluie,il y a le beau temps?
parce qu'ici,après la pluie ,ben,c'est encore la pluieemoji 20
akiraromeo akiraromeo

jeudi 16 Juin 2016 à 19h46

Eh oui
chrisnonore chrisnonore

jeudi 16 Juin 2016 à 19h39

Les Belges, c'est comme les Bretons : il y en a partout sur SoProno !!!emoji 17
Gaara Gaara

jeudi 16 Juin 2016 à 18h28

"Là-bas, c'est comme ici. Il y a le jour et puis la nuit". emoji 17emoji 17emoji 17