OK

Troyes de chute !

Par Mars_le_rouge, le lundi 28 Aout 2006

Si quelqu'un se demande où est passé le mur de Berlin, c'est simple, il a été racheté par le Téfécé ! Et les feux d'artifices qui ont été tirés pour fêter l'événement, aussi ! En clair, les Troyens se sont heurtés tout le match à une défense de fer, et ont plié sur deux éclairs signés Battles et Emana. L'ESTAC doit se relever, le Téfécé peut voir loin...

Tout avait pourtant bien débuté, il faisait bon, le stade était rempli et les joueurs faisaient une bonne entame de match. Les Toulousains avaient du mal à se sortir du pressing, Lachuer profitait des espaces et Guillaume faisait même des acrobaties dans la surface adverse (retourné,11e).

Et puis Le Crom s'est laissé surprendre par un coup franc bien travaillé par ce diable de Battles (rebond, 20e) ! Et Douchez s'est fait un devoir de faire oublier la rumeur Barthez en bloquant une tête piquée (Gigliotti, 32e) et en repoussant un tir sous la barre (toujours Gigliotti, 41e). 

Une seule solution dans ces cas-là : attaquer, attaquer encore, attaquer toujours ! Encore faut-il être réaliste devant... Gigliotti tout seul (Ciseau sans ballon, 49e), Nivet un peu court (tête dans le vide, 51e) et Bangoura trop mou (tir sur Douchez, 56e) en ont fait la preuve par l'absurde.

C'est le moment qu'a choisi Mansaré pour faire son numéro sur l'aile... Un petit centre en retrait et Emana pouvait s'amuser avec Le Crom (Temporisation, 57e) avant de l'exécuter (contre-pied, 57e+2s) ! 0-2 face à des visiteurs, certes solides, mais peu inspirés, le scénario était cruel ! 

Se rappelant leur fantastique remontée face aux mans (2-2) alors qu'ils étaient menés sur le même score, et poussés par tout le stade, les Aubois se sont rués à l'attaque et leur audace a fini par payer... Le ballon mal renvoyé par la défense finissait sa course dans les filets (Nivet, 68e). 

Les joueurs ont alors tenté l'impossible pour égaliser : mauvais plongeon dans la surface (Dallet, 73e), centre fort devant le but (Bangoura, 77e), pichenette un poil à côté (encore Bangoura, 84e), tête trop enlevée (Danic, 90+3) et montée du gardien sur corner (90+4) ! 

Las... Les joueurs toulousains, plus solidaires et plus réalistes, se sont imposés face à des Troyens naïfs et maladroits. C'est le signe d'une bonne équipe ! Oyez, oyez, camarades... Cette année, il faudra compter avec le Téfécé ! Et peut-être avec L'ESTAC, si les joueurs retrouvent le cadre. 

La semaine prochaine à Lyon ? Moi j'y crois !

 


Soutenez l'ESTAC sur allezlestac@noos.fr



Mars_le_rouge
787 lectures

Commentaires 0 commentaires