OK

Laisse autant le vent emporter tout

Par Mars_le_rouge, le lundi 23 Octobre 2006

troyesJamais Valenciennes et Troyes ne s'étaient affrontés en Ligue 1. L'enjeu était donc de taille pour cette première confrontation à Nungesser : savoir qui des Nordistes ou des Aubois allaient affirmer leur supprématie dans ce championnat. Retour sur LE CHOC de cette dixième journée...

L'opposition avait commencé par voie de presse dans les jours qui ont précédé la rencontre... Au Président de Valenciennes qui alleguait que l'ESTAC était favorisé par l'arbitrage depuis le début de la saison, les dirigeants Aubois en général et les joueurs de Troyes en particulier, avaient décidé de répliquer sur le terrain. 

Ce qu'ils firent d'ailleurs de fort belle manière... Sanz expédiant de la tête un ballon au ras du poteau droit de Penneteau (40e) en réponse à un magnifique coup franc de Roudet qui, un peu plus tôt, avait trouvé la lucarne de Le Crom (32e)... On atteignait alors à la mi-temps et le match était enfin lancé ! 

Etait-ce un effet de la pression inutile mise sur les arbitres avant ce match ? Toujours est-il que Saez écopait d'un carton rouge au retour des vestiaires (coup de coude, 46e) avant que l'arbitre ne rétablisse l'équilibre en expulsant Yannissi un peu plus tard (2 jaunes = 1 rouge, 64e). 

Entre temps, Le crom, blessé, avait cédé sa place à Westberg, et Valenciennes en avait profité pour reprendre l'avantage. Dufresnes récupérait le ballon au milieu du terrain et décalait intelligemment Roudet sur la gauche, lequel crucifiait le gardien américain d'un tir croisé à ras de terre (2-1, 56e). 

Touchés dans leur orgueuil, et révoltés par ce qu'il faut bien appeler un sentiment d'injustice, les Troyens reprenaient le contrôle du jeu et poussaient, poussaient... Pour buter inlassablement sur un Penneteau des grands soirs ! Et dire que l'ESTAC avait fait le forcing pour le faire venir dans l'Aube cet été ! 

Mais comme souvent dans ces cas-là, le dernier mot revenait aux Nordistes, plus lucides dans le dernier geste... Roudet remontait le ballon côté droit et servait Dossevi dans la course, lequel effaçait Kouassi avant de tromper Westberg de près (3-1, 78e). La messe était dite, et les repentirs, nombreux. 

Et comme il se doit au sortir des vestiaires, les vainqueurs se montraient satisfaits : "Les joueurs peuvent être fiers d'eux, ils ont fait un grand match" ; et les vaincus faisaient preuve d'humilité : "Ce soir, on a tout tenté, mais en face, c'était du grand Valenciennes". De part et d'autre, on se congratulait... Jusqu'à la prochaine fois ! 


Dernière minute... On apprend que des réserves techniques auraient été déposées à l'issue de la rencontre. Les mandataires du site de pronostics en ligne lesbleus.com sont soupçonnés d'avoir fait pression sur certains joueurs pour influencer le résultat de la rencontre... Décidément, il se passe toujours quelque chose à Valenciennes !



Stade Nungesser : une ambiance de feu ! (source : magicblueboys.com)
Soutenez l'Estac sur allezlestac@noos.fr

Mars_le_rouge
3313 lectures

Commentaires 0 commentaires

OK
CHAT
Bruges FC
Fiorentina