- Site de pronostics gratuits »
- chrisnonore »
- Le blog de chrisnonore »
- En route pour l'Euro 2016 (septembre 2015)
En route pour l'Euro 2016 (septembre 2015)
Par chrisnonore, le mercredi 02 Septembre 2015

Deux victoires : voilà mon pronostic concernant l'équipe de France pour les matchs internationaux de cette semaine. Certains vont me répondre que je suis fou (au sein même de mon équipe d'ailleurs), surtout après les matchs catastrophiques de juin. Mais ces matchs amicaux alors que la saison est terminée n'ont quasiment aucun intérêt, si ce n'est celui de faire venir de nouveaux joueurs en sélection. Et ça, DD l'a bien compris, c'est également ce qu'il avait fit en juin 2013 lors de la campagne catastrophique en Amérique du sud. Et l'on connaît la suite, avec une très belle saison ponctuée par un quart de finale en coupe du monde perdu face aux futurs champions. La perspective d'un Euro à domicile en juin devrait motiver nos petits Bleus.
Mais commençons par la fin : lundi, la France battra la Serbie. Ce pays issu de l'ex-Yougoslavie n'a jamais battu les Tricolores lors de leurs 4 confrontations (2 nuls et 2 défaites). Pire, ils ont toujours perdu lors de leurs matchs en France : 2-1 en 2008 (qualifications pour la coupe du monde 2010) et 2-0 en 2012 (amical). Parions sur une victoire française pour se réconcilier avec le public de Saint-Denis après leurs deux dernières défaites face au Brésil (1-3) et à la Belgique (3-4).
Toutefois, ce qui va certainement changer la donne sur notre site de pronostics préféré est la vision que l'on se fait du déplacement de vendredi soir au Portugal. Face à une équipe qui compte dans ses rangs l'un des meilleurs joueurs du monde (dixit Rafael Benitez à propos de son joueur au Real CR7), les Bleus vont trouver une équipe revancharde après sa défaite de l'an passé (2-1). Mais les Portugais ne sont ni l'Allemagne, ni l'Argentine ou même la Belgique, et eux aussi se sont inclinés il y a tout juste un an à domicile face à l'Albanie (0-1) dans un match bien plus important car qualificatif pour l'Euro 2016 !!! Alors, les statistiques viendront appuyer ma prédiction de victoire française. Lors de leurs 24 rencontres, les Bleus se sont imposés 17 fois pour 6 défaites seulement !!!! Le nul est une denrée rare : un seul cas en 1928 (1-1). De plus, les Français sont invaincus depuis 1978 face au Portugal, si l'on ne tient pas compte du match perdu lors de JO de 1996, les équipes étant essentiellement composées de joueurs de moins de 23 ans. Mieux, si l'on ne tient compte que des matchs à l'extérieur, le bilan des Français est positif : 3 défaites (toutes antérieures à 1947) et 4 victoires depuis !!!
Alors, vendredi, faites comme moi : tapez 1 !!!
- chrisnonore
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 18 commentaires

mardi 08 Septembre 2015 à 07h59
Bon match des Bleus hier soir.



lundi 07 Septembre 2015 à 19h57
En tout cas, ça se jouera entre 1, 2 et 3 ... Voire 7 qui est encore possible.


lundi 07 Septembre 2015 à 19h54
Première partie du bonus accomplie avec la victoire au Portugal.Ce soir, pour ceux qui comme moi ont mis 1, seule la victoire des Français sera belle.


vendredi 04 Septembre 2015 à 22h34
sinon change le logo euro 2016 Nancy et Strasbourg n'accueilleront pas de matchs
vendredi 04 Septembre 2015 à 22h32
8-9 ans que la France n'avait pas marqué sur coup franc depuis le but de Jérôme ROTHEN aux iles feroe
vendredi 04 Septembre 2015 à 07h49
Ça fait rêver Bordeaux.
On est loin des shows à l'américaine du stade français en rugby.


jeudi 03 Septembre 2015 à 21h50
Au Stade nouvellement baptisé "Matmut Atlantique" !!!
Pour l'occasion, le ballon sera amené par les deux dieux du stade : Chevalier et Laspallès


jeudi 03 Septembre 2015 à 18h21
Ce n'est pas faux du tout fab !!!

Ah ! C'est dur de reprendre le boulot ...


jeudi 03 Septembre 2015 à 17h23
Chris,Difficile de se réconcilier avec le public de Saint-Denis, le match aura lieu à Bordeaux

Certainement le surmenage


mercredi 02 Septembre 2015 à 19h13
Tu m'as convaincu, j'avais mis 1 victoire et 1défaite, du coup, je pars sur 2 victoires


mercredi 02 Septembre 2015 à 18h43
Les Bleus sont de retour vendredi, 15 points à gagner grâce à moi !!!
Prochains pronos...
Poules - Journée 1
Islande
Finlande
Suisse
Norvège
Belgique
Italie
Espagne
Portugal
Danemark
Suède
Allemagne
Pologne
Pays de Galles
Pays-Bas
France
Angleterre
Norvège
Finlande
Suisse
Islande



-
boboz Fans d'Estelle (ou non), venez jouer avec nous !
-
marcos33 Bonjour à tous Je tenais particulièrement à remercier toute l'équipe de ...
-
Crisadel Un très grand joueur des Girondins qui nous quitte.
-
jeffmatheo un grand monsieur du ballon est parti merci Soudo pour ces belles images
-
soudoplatov
-
soudoplatov
-
bernou Slt la team. Merci pour votre super invitation, mais pour l’instant je pars en ...
-
Crisadel Merci à l'équipe qui gère ce site pour avoir rajouté l'option: passer en message ...
-
94sisitoto C'est vrai quelle nous manque cette grande compétition....
-
rijekayu Salut Julien, A priori, il n'y aura pas de tournoi pour le mondial des clubs. Je ...