OK

Massa s?offre la pole position à Sepang

Par fmoonson, le samedi 07 Avril 2007

C'est Felipe Massa qui s'élancera demain depuis la pole position. On s'attendait à ce qu'une Ferrari signe la pole position, mais ce ne fut pas une promenade de santé pour Massa.


La troisième place de Kimi Raikkonen, derrière la McLaren de Fernando Alonso, mais devant celle de Lewis Hamilton, démontre que les McLaren ne seront pas faciles à battre demain.

C'est la quatrième fois que Felipe Massa partira depuis la pole position d'un Grand Prix de F1 alors que pour Ferrari, c'est la 188e fois que cela lui arrive depuis la création du championnat en 1950.

"Nous avons eu beaucoup d'émotions durant cette séance qualificative avec une lutte jusqu'aux dernières secondes avec l'équipe qui semble être notre principale rivale - commente Jean Todt - les prévisions météorologiques annonçaient une averse imminente, et cela a bouleversé notre programme. Felipe a fait un tour extraordinaire et je suis content pour lui après ce qui lui est arrivé à Melbourne."

"Kimi a aussi été extraordinaire et il se classe troisième. Nous avons fait un pas important vers les objectifs que nous nous étions fixés avant le début de ce week-end. L'objectif principal devra cependant être atteint demain. La course promet d'être dure à cause de la température qui fera souffrir les pilotes et les voitures. Comme toujours, c'est la fiabilité, la stratégie, le travail de l'équipe et les prestations des pilotes qui feront la différence demain," ajoute le directeur français.


Felipe Massa ne pouvait rêver mieux que ce résultat. "Je suis très content de cette pole position. J'ai eu un peu de trafic lors de ma seconde tentative, mais lors de la troisième, j'ai eu un tour clair et j'ai pu tirer le maximum de ma voiture. Quelques gouttes de pluie sont tombées dans le virage 7, mais par chance, les conditions n'ont pas empiré et j'ai bouclé ce tour sans souci. Demain, j'espère terminer la course à la même position qu'aujourd'hui."

Kimi Raikkonen est troisième et il n'est pas trop déçu. "C'est un résultat auquel je pouvais m'attendre. Les réglages de ma voiture étaient meilleurs qu'hier, mais ils n'étaient pas encore parfaits pour me permettre d'effectuer un tour très rapide. En revanche, ma voiture est très efficace sur les longues distances et j'ai bon espoir de pouvoir me mêler à la lutte pour les premières places. Nous avions déjà constaté à Melbourne que la McLaren était très rapide en qualification et ce sera serré demain. Quant à la chaleur, elle est la même pour tous et ce ne sera donc pas un élément déterminant demain

387 lectures

Commentaires 0 commentaires