OK

Alonso : "Partir en pole me favorise"

Par fmoonson, le samedi 26 Mai 2007

Alonso, Hamilton, Massa : les trois hommes s'élanceront dans cet ordre, dimanche dans les rues de Monaco. Vainqueur en Principauté l'an passé, le double champion du monde compte sur sa pole pour récidiver.



Fernando Alonso (McLaren/1er)
"Je suis très heureux d'obtenir ma première pole position de l'année avec mon équipe Vodafone
McLaren Mercedes, ici sur le circuit de Monaco. La voiture fonctionne extraordinairement bien ce week-end et nous sommes très compétitifs dans toutes les conditions. Comme toujours à Monaco, j'ai rencontré des problèmes avec le trafic sur mes derniers tours. La qualification était extrêmement stressante en raison de la menace constante de pluie. Je ne sais pas quelles seront les conditions météorologiques demain, mais en tous cas ce sera une course intéressante. Evidemment partir de la pole position me favorise pour la course, mais il y a 78 tours et tout peut arriver à Monaco. Cependant la voiture est rapide, j'ai une bonne stratégie et j'attends donc un bon résultat."

Lewis Hamilton (McLaren/2e)
"Commencer mon premier Grand Prix de Formule 1 à Monaco en première ligne est quelque chose de fantastique. J'ai vraiment apprécié à 100% mon début de week-end, y compris les qualifications. C'est dur à expliquer, mais il faut quand même se rendre compte que chaque pilote est à la limite sur tout le
circuit. Mes derniers tours furent affectés par le trafic et au virage n°4 j'ai perdu beaucoup de temps à cause de cela. La voiture marche excellemment bien et nous avons une très bonne stratégie. Je pense que demain sera une grande course pour moi et pour Fernando."

Felipe Massa (Ferrari/3e)
"Je suis satisfait car j'ai réalisé un bon tour, sans être pris dans le trafic et je suis en bonne position pour la course de demain. Je suis confiant, nous irons chercher un bon résultat. Ici la course est très longue et il est indispensable de rester concentré. S'il pleuvait, ça deviendrait un peu plus une loterie. Aujourd'hui il était très compliqué de choisir le moment idéal pour prendre la piste, autant à cause du trafic que de la météo car la pluie menaçait et pouvait apparaître à tout instant. A la Rascasse j'ai vu les drapeaux jaunes pour Kimi, quand je l'ai vu arrêté juste devant moi c'était quelque peu délicat mais j'ai réussi à passer sans endommager ma voiture."

396 lectures

Commentaires 0 commentaires