OK

Coupe du monde: Pourquoi le Brésil ne gagnera pas

Par magicjool, le mercredi 14 Mai 2014

Coupe du monde: Pourquoi le Brésil ne gagnera pas

       Pour mon premier article sur ce site, j'ai décidé de taper dans le bien gras, le bien lourd, le bien polémique!! En effet, j'annonce clairement que je ne vois pas le Brésil gagner sa coupe du monde... encore une fois.

Vous allez me dire que tout est pourtant bien réuni pour que ce mondial à la maison soit un succés mais voilà, bien au contraire les éléments du drame à venir sont là.

Mon premier argument est l'Histoire (oui oui avec un grand H) du mondial et son édition de 1950 au Brésil (déjà) qui a vu gagner... l'Uruguay!! dans un match décisif (et non pas une finale, ce fut un groupe final de quatres équipes) aux allures de deuil national. Silence de mort au Maracana. Le Brésil attendra 58 pour son premier sacre.

Mon second argument se nomme Scolari. Alors pour certains c'est un grand entraineur et pour d'autre une supercherie... à vous de juger. Pour ma part je rappellerai juste qu'à l'Euro 2004 au Portugal, Monsieur Scolari était séléctionneur de l'équipe locale. Fort de sa prestation avec le Brésil en 2002, tout semble présent pour un nouveau succés, la victoire est annoncée mais c'était sans compter sur nos amis Grecs, grain de sable du foot européen (et de son économie "troll").

Enfin, je dirai que si l'on occulte la coupe du monde 2002 et son lot invraisemblable de surprise, le Brésil n'a pas tant brillé depuis 94, je dirai même qu'il ne fait plus si peur. Et finalement, le club des pays qui gagne leur coupe du monde est plutot fermé (Uruguay en 1930, Italie en 34, Angleterre en 66, RFA en 74, Argentine en 78, France 98) soit 6 pour 19 mondiaux. 30% de réussite, pas de quoi s'emballer.

Il est temps de conclure avec cette question, si ce n'est le Brésil, qui pour remporter ce mondial? Et là, j'irai de mon pronostic personnel. Tout d'abord, faisons parler les chiffres, une seule équipe européenne a remporté un mondial hors de l'Europe et il s'agit du tenant du titre espagnol. Aucun européen n'a donc gagné en amérique du sud. Il s'agit donc d'un sud-américain. Etant donné que j'exclue ici même le Brésil, mon choix va se restreindre à deux équipes qui sont l'Argentine et... l'Uruguay!! Et là, je terminerai en vous disant quel pied de nez ce serait pour l'Histoire (toujours la même) que de voir l'Uruguay gagner une nouvelle fois sur les terres de la Seleçao, et qui sait peut-être face au Brésil.

Magicjool

magicjool
100 lectures

Commentaires 2 commentaires

chrisnonore chrisnonore

mardi 08 Juillet 2014 à 22h50

Et comme on peut l'entendre dans les publicités. : et c'est pas fini !emoji 03
magicjool magicjool

mardi 08 Juillet 2014 à 22h46

Bon ben voilà, je crois que vu la première mi-temps contre l'Allemagne, je suis content de dire que c'était prévu... mais pas à ce point