OK

Ciao l'Architetto !

Par Max08Messi, le lundi 06 Novembre 2017

Ciao l\'Architetto !

Andrea Pirlo, milieu de terrain emblématique de la Squadra Azzura, tire sa révérence du haut de ses 38 ans !

 

Andrea Pirlo se distinguait par sa classe naturelle sur le terrain, sa vision du jeu hors du commun, ses qualités techniques incroyables... Combien de caviars a-t-il servi à ses attaquants, en effectuant de longues transversales par exemple... Le Lombard était également un maître des coups de pied arrêtés ! Mais ce n'est pas tout ! Pirlo était également un gratteur de ballon et savait parfaitement relancer le jeu ! Un milieu défensif pouvant jouer en 10, y a pas à dire, il était exceptionnel !

 

Pirlo c'est avant tout le cerveau du grand Milan AC des années 2000, avec lequel il remporte la Ligue des Champions en 2003 puis en 2007 en compagnie de légendes telles que Maldini, Nesta, Seedorf, Gattuso, Inzaghi, Ambrosini ou encore Dida... 

 

Puis, le principal artisan du renouveau de la Juventus de Turin avec laquelle il soulève 4 Scudetti de 2012 à 2015 et se hisse en finale de la Ligue des Champions en 2015.

 

Et impossible de conclure cet hommage sans parler de la Coupe du Monde 2006 (même si c'est toujours dur d'en parler pour nous, Français, il faut quand même l'évoquer !)... Auteur d'un Mondial allemand irréprochable, Pirlo est le grand artisan de la qualification des Italiens en finale de la Coupe du Monde. En effet, le Rossonero de l'époque est élu homme du match contre le pays organisateur. Sa vision du jeu et son sens de la passe ont donné énormément de fil à retordre à la Mannschaft de Michael Ballack. C'est l'infatigable n°21 qui décante la situation en servant magnifiquement Fabio Grosso, qui conclut d'une formidable frappe croisée du pied gauche en première intention. 

Le Milanais est surtout l'homme du match en finale, contre la France, en cette fameuse soirée du 9 juillet 2006. C'est lui qui frappe le corner menant au but de la tête de Materazzi et à l'égalisation transalpine. D'ailleurs, il a failli remettre ça un quart d'heure plus tard, nouveau corner de "l'Architetto" qui sert Luca Toni, ce dernier reprend de la tête mais le ballon tape la barre transversale, Fabulous Fab était battu ! Mis à part son apport offensif déterminant lors de cette rencontre, Pirlo a récupéré un nombre incalculable de ballons. Enfin, c'est lui qui inaugure la séance des tirs au but, au bout de laquelle son équipe sera sacrée pour la 4ème fois de son histoire. 

Enfin, Pirlo est également l'un des joueurs majeurs de l'Euro 2012 au cours duquel la Squadra Azzura se hisse jusqu'en finale.

 

Ciao l'artiste ! 

36 lectures

Commentaires 1 commentaire

Max08Messi Max08Messi

lundi 06 Novembre 2017 à 19h29

Premier article publié. emoji 16 Qui plus est, sur mon joueur italien préféré. emoji 16