- Site de pronostics gratuits »
- Hugodu44 »
- Le blog de Hugodu44 »
- Bon départ des bleus !
Bon départ des bleus !
Par Hugodu44, le dimanche 15 Juin 2014

L’Equipe de France est entrée du bon pied dans la Coupe du Monde FIFA 2014 en s’imposant face au Honduras (3-0), grâce à un doublé de Benzema et un but de Valladares (c.s.c.).
Après sa bonne série de matchs de préparation (2 victoires et 1 nul), l’Equipe de Francea poursuivi sur sa lancée pour son entrée en lice dans la Coupe du Monde FIFA 2014. Grâce à un collectif bien en place et une belle envie, les hommes de Didier Deschamps ont logiquement pris le meilleur sur la sélection du Honduras.
Les joueurs hexagonaux imposaient rapidement leur rythme à leurs adversaires d’Amérique Centrale, mais jouaient de malchance. Matuidi voyait sa reprise être détournée sur la barre par Valladares (15e), avant que Griezmann ne trouve également la transversale, de la tête (23e). Les Français étaient récompensés de leurs efforts, à quelques minutes de la pause. Palacios bousculait Pogba, dans la surface de réparation, et était expulsé (43e). Benzema transformait froidement la sentence (1-0, 45e), pour son 1er match en Coupe du Monde. L’Equipe de France doublait la mise au retour des vestiaires. Un centre subtil de Cabaye, dans le dos de la défense, était repris par Benzema. La tentative du Madrilène heurtait le poteau, rebondissait sur le gardien hondurien, avant de franchir la ligne (2-0, 48e). Inspirés et toujours sérieux, les Français faisaient tourner le ballon et fatiguaient les Honduriens. Benzema inscrivait son 23e but en 67 sélections, d’un tir puissant dans un angle fermé (3-0, 72e), et parachevait le succès tricolore.
Belle entrée en matière des Bleus, qui ne s’étaient plus imposés en match d’ouverture de la Coupe du Monde depuis 1998, face à l’Afrique du Sud (3-0). La France entretient sa belle forme actuelle, elle qui n’a perdu qu’une fois sur ses 10 derniers matchs (avec 3,4 buts inscrits en moyenne). Après la victoire in extremis de la Suisse face à l’Equateur (2-1), en fin d’après-midi, les Tricolores partagent la 1ère place du groupe E avec les Helvètes.
Feuille de match :
France – Honduras 3-0 (1-0)
Buts :
France : Benzema (45e s.p. et 72e) et Valladares (48 e c.s.c.)
Les équipes :
France : Lloris (cap) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - P. Pogba (Sissoko, 57e), Cabaye (Mavuba, 65e), Matuidi - Valbuena (Giroud, 78e), Benzema, Griezmann - Entraîneur : Didier Deschamps
Honduras : Valladares (cap) - Beckeles, Bernardez (Chavez, 46e), M. Figueroa, Izaguirre - Najar (Claros, 58e), Garrido, W. Palacios, Espinoza - Bengtson (Garcia, 46e), Costly - Entraîneur : Luis Suarez
Prochains pronos...
Journée 15
Borussia Dortmund
Mönchengladbach
Sporting Charleroi
Genk
Guingamp
Stade Lavallois
Avranches US
Brest
Valence
Mallorca RCD
Estoril
Braga
Newcastle
Chelsea
Oviedo
Celta Vigo
Cologne
Union Berlin
Hambourg SV
Eintracht Francfort
-
Précieux
Puis-je avoir votre numero
-
Précieux
Waouh !
-
le professeur
Salut le défi est pour nous merci et bonne continuation
-
Précieux
bonsoir mr
-
soudoplatov
Pour l'instant deux buts gag du PSG, un seul qui compte...
-
soudoplatov
-
soudoplatov
Ok ! On arrive !!
-
REVMAN
Génial ! Merci beaucoup Yohan !
-
Yohan11
Fumée blanche : il y aura bien un festival de CAN sur Soprono !
-
Yohan11
Salut à toutes et tous ! Concernant la Conférence League, il n'y aura pas de ...


