OK

Vert un glorieux passé.

Par Badreligion, le jeudi 19 Octobre 2006

stetienne Lundi matin difficile, un lendemain de derby bien dur à digérer, n'en déplaise a eugène et si on refaisait le match! Retour en arrière retour samedi après-midi aux alentours de 17h...

Bières a la main, femmes dans la cuisine, un paternel surchauffé et une ambiance sans précédent dans le salon, ce derby entre Lyon et Saint-Etienne s'annonce très prometteur!
Coup de sifflet, le match débute deja les supporters se testent et se chambrent à coup de tifos et de chants fracassant. C'est ma fois la seule animation de cette première mi-temps bien triste, dans mon salon les seuls remarques se tournent sur l'arbitre:"C'est sympa leurs nouvelles tenues, une sorte de Casimir des temps modernes, leur manqueraient limite que les gros pois oranges..."Mr Duhamel met fin a cette premiere mi-temps calomnieuse et sans grand interêt footballistique.

Arrêt au stands, passage par le frigo pour un réaprovisionnement plus que necessaire et c'est reparti! Une interview complètement décalée de notre ami Paganelli qui encore une fois a oublié de raconter la moitié des choses qu'il avait préparé 5 minutes avant(l'esprit canal...).

Le Casimir show peut commencer, debut de la seconde periode, nos petits verts attaquent de tous les cotés, les lyonnais ouvrent le score après avoir réequilibrés le sens du jeu, dans les instants qui suivent Yohan Hautcoeur deboule et inscrit son premier but en vert! Dans le salon c'est Breavheart la bière coule sur la moquette, un pogo s'improvise, les chants résonnent, le voisin hurle et ma mère se refugie sous la table de la cuisine!1-1 allez les verts!

Les Lyonnais doutent, ils sont fébrilent je reprend espoir, mais Mr Duhamel va vite les rassurés..Recuperation du milieu lyonnais qui lance Malouda qui d'ailleurs selon le bizounours du football francais(Guy Roux) n'est vraiment pas hors-jeu...sans rancune Guy, arrete la cristaline et pointe chez afflelou! Reprenons, Malouda deborde mais notre Diatta national dans un style semblable au Patrice Carteron des folles années nous gratifie effectivement d'une intervention bien plus que douteuse...à 1metre50 de la surface de reparation...

PENALTY!!!ROUGE!!!

La je me pose un instant et je refléchis a la situation, pres de 4 millions de spectateurs sont en train d'insulter leurs télé...Le Casimir show a commencé avec un peu de retard mais Mr Duhamel pour un premier derby rentre dans l'histoire^^. A peine le temps de revenir dans le match que Janot plonge et detourne le Penalty(allo raymond il serait temps que t'allume ta tv et que tu lises les journaux!). Malgrès cette ultime exploit, le match est plié, a 10 ce n'est plus qu'une question de temps, on attend la sentence et a la 89eme c'est Juni qui vient faire le bourreau. 2-1 fin du match.

Retour lundi matin, un ami lyonnais(si si je vous jure que c'est possible^^)me gratifie de la plus belle des remarques:"tes petits verts se sont pas mal debrouillés" cette réflexion vaut bien plus que n'importe quelle performance sur le terrain.Les verts sont de retour, il n'y a plus de doute et je me met a rever d'une future et imminente victoire en coupe et d'un temps prochain ou lyon et sainté s'affronterons pour la victoire finale en L1.

Retour au travail, retour a la réalité, samedi prochain les verts recoivent une suprenante equipe du Mans et dans la foulée se verront defier par le seul et l'unique olympique...prometteur!Allez les Verts!


Ps:soyez indulgents avec le rookie du mag que je suis^^deja j'ai fais des efforts pour respecter les consignes pas de reflexion sur les relations douteuses entre Big Moustache(Didivavapelle dedicace)et le parrain de la ligue1...Merci Mr Aulas!


Bad.

Badreligion
205 lectures

Commentaires 1 commentaire

Badreligion Badreligion

vendredi 16 Février 2007 à 10h08

Que d'émotion en relisant mon premier article du mag...et deja débu etait mon premier fan!emoji 17

OK
CHAT
Bruges FC
Fiorentina