OK

Touché...Coulé!

Par Badreligion, le lundi 23 Octobre 2006

stetienne Encore un week-end riche en apprentissage, une victoire de nos ptits verts et une demonstration du géant lyonnais...A quelques jours des rencontres de coupe de la ligue, le moral des equipes françaises semble vraiment très bas!

Une victoire des verts 2-0 a domicile sans souffrir, sans bavure, voila bien longtemps que les supporters du chaudron ne s'etaient vus gratifier d'une telle performance. Fini les victoires a l'arrachée, fini le dernier quart d'heure a ronger les accoudoires de mon canapé, cette victoire des verts en plus d'etre meritée, revèle d'une prestation sereine, solide et facile apres la rageante déconvenue en terres lyonnaises...(ndrl voir VERT UN GLORIEUX PASSE).


Une ouverture du score rapide, dès la troisieme minute avec il faut le dire une réussite insolente puisque c'est le defenseur Manceau, Cerdan qui trompe Yohan Pelé après un jolie une-deux aérien entre Ilan et Piquionne. Le Match est lancé, les verts dominent, garde le ballon et produisent du très beau jeu. Jeremie Janot, récamment promu meilleur joueur du mois de L1(ndrl voir A 24H DU MANS) nous gratifie de timides interventions face a des attaquants Manceau totalement maitrisés par la charnière centrale Hognon-Camara et par un Diawara particulierement en jambes hier soir.


Une deuxième période sur les meme bases que la première, ce qui permet à Piquionne de doublé la mise à la 68ème sur une magnifique ouverture de Landrin. Un troisième but a la 83ème est refusé à Heinz puis dans la foulée Piquionne est sevèrement expulsé pour un geste plus spectaculaire que dangereux. La fin du match est plus tranquille et les verts explosent de bohneur lorsque l'arbitre siffle la fin du match!


Malheuresement, le week-end ne s'achève pas sur cette note de joie et de bonne humeur, en effet, Ilan touché pendant la recontre souffre a priori d'une fracture du pied, Piquionne suspendu des le prochain match...C'est donc avec une attaque insolite que Hasek le nouveau coach des verts devra affronté le grand OM en coupe de la ligue. Dans la mesure ou le 442 semble etre son arme tactique de prédilection on devrait voir Gomis plus un jeune du centre de formation en pointe de l'attaque stéphanoise...a moins qu'il ne fasse passer un des nombreux milieu offensifs de notre effectif en lieu est place de notre "paire magique"(Bilos, Feindouno, Guarin, Heinz postulent donc a la place d'avant centre face a L'OM).


Autre fait marquant du week end, la prestation magnifique d'une equipe lyonnaise qui n'a jamais semblée en veritable danger face a un OM pourtant au top de sa forme! Lyon est incontestablement l'équipe de ces dernières années et elle le prouve a chaque grand rendez-vous...Le football français souffre d'un manque cruel de concurence, le championnat vient a peine de commencer et deja l'ogre lyonnais possède pres de 10points d'avance sur son principal rival qui hier soir a été totalement mangé par le genie creatif d'un Junhino monstrueux et par l'efficacité des attaquants lyonnais... Mercredi soir St-Etienne et Marseille s'affronte pour une qualification en coupe de la ligue pour ce qui semble etre un match de prestige. Lyon ne peut pas tout viser, à une de ces deux equipes d'en profiter et de refaire vivre le passé glorieux qui les lient a jamais au football français... En esperant des jours meilleurs! Allez les verts!


Bad.

Badreligion
493 lectures

Commentaires 0 commentaires

OK
CHAT
Bruges FC
Fiorentina