OK

Pour une nouvelle ligue, à vos bulletins de vote?

Par benybeny, le lundi 22 Janvier 2007

Bonjour à tous, j’ai imaginé une campagne politique pour la présidence de la république de la ligue de football. A vous de voter…

 

Je vous livre ici en avant première, le fruit de ma réflexion…

La ligue des verts : laissez moi rêver à cette ligue entièrement stéphanoise, ou Sainté remporte tout avec les meilleurs joueurs du monde…, mais là, il s’agit de politique, alors imaginé des clubs ou le terrain serait enduits d’engrais naturels, ou on jouerait avec un ballon en chanvre, et ou le petit joint d’avant match serait autorisé. Les arbitres ne distribueraient pas de cartons , mais des fleurs aux joueurs ayant commis le moins de fautes…ce serait beau, ça sentirait bon, on serait heureux…les membres de la ligue seraient intègres et honnêtes, c’est beau de rêver…

 

La ligue bleu, blanc, rouge : un nouvel ordre en marche. Chaque joueur doit être français ; interdiction de faire venir des joueurs étrangers. Pas de coupe d’Europe. La marseillaise au début de chaque match avec obligation de la chanter, sinon c’est une amende de quelques milliers d’euro. Les matchs durent 90 minutes et pas une de plus sinon c’est le bordel. La ligue est organisée avec un homme à la limite du dictateur avec des sbires qui lui obéissent au doigt et à l’œil (tiens, j’ai l’impression de décrire se qui se passe aujourd’hui, non ?)…

 

La ligue communiste révolutionnaire : Chaque club possède le même montant pour acheter des joueurs en début de championnat. Ces mêmes joueurs reversent 95 % de leurs salaires à la ligue pour la faire vivre et permettre aux supérieurs de rouler en grosse allemande. Chaque club est dans l’obligation de faire construire un stade de 128 000 places pour montrer la puissance de la ligue (oui, oui, 128 000 places, même à Sedan, Guingamp et Auxerre). Quand un joueur se comporte mal, quelques jours, semaines ou mois en camp de redressement lui feront du bien au lieu de 1 match de suspension… Le président est autocratique et décide seul de qui fait quoi (mais décidément, on retrouve de plus en plus de ressemblance avec aujourd’hui, je me demande si,…)…

 

La ligue libérale : Chacun fait ce qu’il veut, c’est le plus riche qui décide et comme de bien entendu, le but est de remporter la victoire en humiliant le plus d’adversaires possible. Le président est institué par le plus influent des clubs et ne peut être renversé. La loi de l’argent règne en maître et le sport devient un vecteur de rentabilité médiatique. La ligue essaye de grandir, grandir, jusqu’à exploser… mais vous la connaissez mieux que quiconque puisque c’est dans cette forme là qu’est organisée notre chère ligue d’aujourd’hui…Celui qui n’est pas d’accord est condamné à ne pas s’exprimer pour ne pas remettre en cause la situation actuelle…

 

La ligue rose : Chacun à presque les mêmes possibilités et le développement se veut communautaire. La ligue intervient dans le championnat et ne se laisse pas dicter sa loi par les clubs. Seuls inconvénients, elle ne s’aperçoit pas de toutes les magouilles douteuses du football français (ou fait semblant de ne pas les voir), et les femmes n’y connaissent rien au football (pardon les filles, je teste ma bravitude…)…

 

La ligue centriste : C’est pas moi, j’ai rien fait, c’est les autres… je suis d’accord mais pas trop… Le président écoute le dernier qui a parlé pour prendre ses décisions, surtout si c’est sa mémé de Bagnières de Bigorre…

 

La ligue anarchiste : Sans président, sans règles, sans dates, chacun se demmerde comme il veut et comme il peut… y’a pas de classement, pas d’arbitre et pas de ligue, on se retrouve le dimanche après midi pour jouer avec les potes (tiens, je crois que je fais parti de cette ligue…)…

 

Ne se prononce pas

 

 

Voilà, il vous reste une semaine pour voter, je comptabiliserai les points lundi prochain et vous informerai de la ligue qui vous correspond le mieux…

benybeny
391 lectures

Commentaires 12 commentaires

Gaara Gaara

jeudi 25 Janvier 2007 à 19h59

Celle-ci aussi existe depuis belle lurette...a ton avis, a quoi sert le Bureau des plaintes ?
Badreligion Badreligion

jeudi 25 Janvier 2007 à 19h58

La ligue des "Jamais contente"?emoji 17emoji 17
july no soucy july no soucy

jeudi 25 Janvier 2007 à 19h55

Ou alors, la ligue sexiste : le stade aurait pour définition "endroit où l'homme va se détendre avec ses amis pendant que bobonne gère les mouflets".
L'après-match aurait pour définition "moment où on discute de la prestation des joueurs en buvant des coups...pour ne pas rentrer à la maison trop tôt de peur que les enfants et bobonne veuillent passer du temps en famille "...
Ah non, pardon... elle existe déjà cette ligue, c'est celle qu'on subit depuis des décennies !emoji 20
ricdu35 ricdu35

jeudi 25 Janvier 2007 à 16h39

Je vote pour la Ligue Paysanne, les joueurs nourrie au grain sont plus obéissant que les autres. On arrose la victoire directement sous le pis e la vache.emoji 17
Badreligion Badreligion

mercredi 24 Janvier 2007 à 12h55

Histoire de relancer ton article que je trouve tres bon mais pas assez populaire...Une ptite serie de news sur Les Verts...Depart de Bilos(pret avec option d'achat), Sakho(libre), Piatti (Argentine)...Annoncé partant=Piquionne,Feindouno,Perquis et Diawara(qui vient d'etre preté a Bolton a l'instant meme)...Arrivées Annoncées=Jun(spartac prague), Bangoura(Mans), Féret(Reims), Pocognoli(Genk), Chalmé(Lille), Gignac(Lorient),Vittek(nuremberg),Chamakh(Bordeaux),Regragui et Briand(rennes),Varrault et Fanni(nice)...a noté que Matt Moussilou a été proposé aux dirigeant stéphanois pour 3millions d'euros...En l'absence de Piquionne je suis preneur de ce superbe joueur en manque de confianceemoji 15emoji 15
debu2006 debu2006

mardi 23 Janvier 2007 à 17h28

seul l'isoloir connaitra mon vote emoji 17emoji 17
ASMitch ASMitch

mardi 23 Janvier 2007 à 13h37

Beny soit tu...
Badreligion Badreligion

lundi 22 Janvier 2007 à 23h53

Hasek annonce un attaquant pour la fin de la semaine...on parle de Moussilou et de Bent(charlton)...emoji 15
DIDIVAVAPELE DIDIVAVAPELE

lundi 22 Janvier 2007 à 23h12

C'est ce qu'on appelle la Grande Muette, Bad ?... emoji 15
champi74 champi74

lundi 22 Janvier 2007 à 12h59

Bon, je crois que vu la faiblesse des programmesemoji 20, je vais voter pour la ligue....amentcroiséemoji 21 !! Ok, je sorsemoji 15
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 22 Janvier 2007 à 12h42

Elle est où la Ligue Paysanne avec des champs de patates en guise de terrain, des tracteurs pour délimiter les buts et des joueurs nourris exclusivement au grain ? Guy Roux, reviens !!! emoji 17emoji 17
Badreligion Badreligion

lundi 22 Janvier 2007 à 12h00

Allez pour changer je Vote Blanc...et oui on a pas le droit de se prononcer dans la fonction publiqueemoji 17emoji 17...