- Site de pronostics gratuits »
- chrisnonore »
- Le blog de chrisnonore »
- Allemagne, nous (re)voilà !!!
Allemagne, nous (re)voilà !!!
Par chrisnonore, le jeudi 03 Juillet 2014

France – Allemagne, deux mots qui sonnent pour beaucoup comme leur plus grand souvenir footballistique mais aussi la plus grande injustice.
En effet, le France – RFA du 8 juillet 1 982 à Séville reste l’un des plus grands matchs de l’histoire de la coupe du monde, les joueurs comme les supporters étant passés par toutes les émotions possibles.
Pourtant, ce qui semble être un grand classique du mondial pour notre sélection ne l’est pas tout à fait, les Bleus ayant affronté d’autres nations plus souvent :
- l’Italie (5 fois dont la dernière de triste mémoire en 2 006)
- le Brésil (4 fois avec un dernier affrontement en 2 006 également dans lequel Zizou avait fait la démonstration de sa vie)
- le Mexique (4 fois aussi, ce qui devrait en surprendre plus d’un. Le dernier match en 2 010 a dû être oublié par beaucoup d’entre nous)
- l’Uruguay (3 fois, dernier affrontement lors du mondial sud africain)
Revenons à nos moutons, ou plutôt nos Allemands. Notre bilan face à eux en coupe du monde ne joue pas en notre faveur. Deux défaites en demi-finales en 1 982 et 1 986 pour une victoire dans un match sans enjeu (quoique) en 1 958 (3ème place obtenu par la France grâce à une victoire 6 buts à 3). Mais ça, c’était avant …
L’Allemagne est une terrible machine de guerre en compétition officielle, cette équipe ayant au moins atteint les demi-finales de chaque tournoi depuis leur coupe du monde en 2 006.
Pourtant, cette belle génération de joueurs n’a toujours rien gagné et la Mannshaft est privée de titre depuis l’Euro 1 996 en Angleterre. La fameuse peur de gagner ?
Pour nous rassurer un peu plus, on peut aussi regarder les statistiques. Depuis 1 931, les Bleus ont affronté 32 fois l’Allemagne (ex RFA et RDA comprise) pour un bilan légèrement en notre faveur de 13 victoires, 8 nuls et 11 défaites. Mieux, depuis les terribles défaites en demi-finale des années 80, les Bleus se sont imposés 5 fois, pour 2 nuls et seulement 2 défaites. Les tricolores ont peut-être enfin trouvé la clé face à l'Allemagne réunifiée !!!
Pour finir, les deux derniers matchs amicaux se sont déroulés sous l’ère Deschamps : victoire française à Brême 2-1 en 2 012 ; victoire allemande au Stade de France 2-1 en 2 013.
La belle vendredi pour une victoire 2-1 des Bleus ? Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu.
- chrisnonore
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 3 commentaires

vendredi 04 Juillet 2014 à 10h58
hier soir il rediffusait le match, comme le dit Gires : "quand je revisionne ce match je coupe la vidéo a la 100 min que l'histoire se termine bien".

jeudi 03 Juillet 2014 à 08h52
A la fin, les allemands gagnent toujours ....mais ça c’était avant !!!!Sur ce match, ils seront favoris et donc ils auront la pression au contraire de nos Bleus qui n'auront rien à perdre. La revanche (enfin) de 1982 c 'est pour vendredi avec une victoire 2-1 après prolongations et sans tirs au but cette fois ci....


jeudi 03 Juillet 2014 à 08h12
excelent, ca rappele des souvenir et remet dans nos têtes les victoires passés contre les Allemands.Ce coup si pas de Harald Schumacher dans les buts teuton.

Prochains pronos...
Journée 34
Real Valladolid
Barcelone
Saint Etienne
Monaco
Estoril
Benfica
Empoli
Lazio Rome
Standard de Liège
Sporting Charleroi
Real Madrid
Celta Vigo
Sion FC
Zurich FC
Nantes
Angers
West Ham
Tottenham
Brighton
Newcastle



-
lemmy37 mika au rugby je suis anti-anglais donc fais chier
-
Mikado59400 Avec l'essai pour le Leinster refusé à la fin mais c'est bon cette victoire de ...
-
lemmy37 quelle match leinster-northampton
-
lemmy37 quelle match de m----
-
soudoplatov 0 - 0 pour le derby parisien
-
lemmy37 les arrêts de jeu me son fatal pour le bayern
-
xeu C'est rectifié
-
lericange Et oui saoufe quel suspense en L2, surtout lorsque j'aurais récupéré les 5pts du ...
-
bahamontes C'est gentil Xeu, mais je ne mérite pas la 10ème place de la dernière journée ...
-
le professeur Salut à vous, on est en défi donc que le meilleur gagne