OK

A nous les petites anglaises !

Par champi74, le lundi 23 Mai 2011

A nous les petites anglaises !

Alors Dortmund, prêts pour la revanche ?

 

 

J'aimerai d'abord saluer la clairvoyance de tous les pseudo-analystes sportifs, consultants en football et soi-disant journalistes spécialisés qui, en début de saison, prédisaient la charrette aux sochaliens.  Désolé, les doubistes seront encore en Ligue 1 l’année prochaine. Mieux : LE FOOTBALL CLUB SOCHAUX MONTBELIARD JOUERA L’EUROPA LEAGUE ! 

Bonal plein comme un œuf, avec des banderoles aussi belles que celles déployées à Lyon étaient insultantes. 19 930 spectateurs qui remercient les joueurs pour leur belle saison, pour nous avoir fait vibrer sur chaque but (et dieu sait qu’il y en a eu). 19 930 spectateurs qui explosent de joie au coup de sifflet final, pour fêter la qualification européenne. 19 930 spectateurs qui savourent le feu d’artifice dans le ciel montbéliardais. Et 1 spectateur qui se dit qu’il va pouvoir chambrer pendant les 3 heures de trajet retour, les 3 stéphanois qui partagent sa voiture (ça, c’était moi, et j’ai bien profité).

 

Pourtant, avant tout ce bonheur, ça a été compliqué. Un match fermé, avec peu d’occasion, qui se jouait au milieu de terrain. Loin du Sochaux irrésistible qu’on connu les niçois, les parisiens, les rennais, les caennais, les bordelais, les lensois ou encore les monégasques (en fait, on a mis des tôles à près de la moitié des équipes de L1 : la classe). Loin de ce Sochaux-ci, sauf qu’il n’a fallu que 4 minutes pour lancer le match. Une accélération de Martin côté gauche, un centre, le pied d’Ideye, et 1-0 pour Sochaux, 17ème passe pour Marvin Martin.

 

A peine le stade se rassoit, à peine les stéphanois avaient fini de se demander quelle allait être la lourdeur de l’addition que Richert repoussait un tir d’Alonso… dans les pieds d’Aubameyang. 1-1 après 7 minutes de jeu, tout est à refaire.

D’autant plus que Perquis sauve un deuxième but tout fait pour les stéphanois. Il avouera en conférence de presse que « Heureusement que j’y vais, c’est quand même moi qui la laisse passer avant ».

Jusqu’à la mi-temps, pas grand-chose à signaler. Après la mi-temps non plus d’ailleurs. Le premier tir cadré sochalien en seconde mi-temps, c’est à 72ème minute de jeu. Un centre de Boudebouz pour Ideye. Moulin, qui était au four à ce moment-là (et ne peux pas être partout), regarde impuissant le ballon se loger dans le filet stéphanois. 2-1 pour les lionceaux !

Les stéphanois ne s’avouent pas vaincus, et le jeu se débride enfin. Mais sur le dernier corner stéphanois, Richert jailli sur la tête cadrée de Payet, soulageant tout le stade Bonal.

La victoire a été longue à venir, mais elle est là. Elle remplie de joie autant les supporters que les joueurs, qui effectuent deux tours d’honneur, avant de revenir faire une bataille d’eau à côté des installations du feu d’artifice… A noter aussi que Sochalion en a perdu la tête, qui s’est retrouvée sur les épaules de Martin. Car oui, le lionceau a bien grandi. Il rugit même !

 

Pour finir sur une touche plus personnelle, j’ai une pensée pour le douanier de Vallorbe (Suisse) :

  • Bonjour, provenance ?
  • Annecy
  • Motif du déplacement ?
  • On va voir Sochaux-Sainté à Sochaux
  • OK. Et Allez Sochaux, hein !

L’année prochaine, il faudra le chanter jusqu’au bout de l’Europe !

champi74
168 lectures

Commentaires 7 commentaires

champi74 champi74

dimanche 29 Mai 2011 à 23h23

Respect Chocho ;) Quel talentemoji 17emoji 17
CHOCHO25 CHOCHO25

vendredi 27 Mai 2011 à 20h01

YES ! serait ce le début d'une Belle Histoire ??? Avec Sochaux en Jaunes et Bleus il y a " BLEU " !!!emoji 17emoji 15emoji 15emoji 20 à suivre ...
gege14 gege14

vendredi 27 Mai 2011 à 09h44

en plus vous avez un international bientot avec Marvin MARTIN
champi74 champi74

mardi 24 Mai 2011 à 10h22

Effectivement, Bonal était chaud patate !

Avec cette qualif en LE (ou EL comme disent les anglais), Sochaux a quand même un argument de plus pour garder ses poissons dans la piscine Bonal. Boudebouz a affirmé en conf' de presse après match qu'il serait chochalien l'année prochaine. Martin a esquivé la question (ce qui ne sent pas bonemoji 12).
debu2006 debu2006

lundi 23 Mai 2011 à 21h38

Maintenant, il va falloir préserver vos petits poissons des requins qui les surveillent. Et ce n'est pas gagner !
canto77 canto77

lundi 23 Mai 2011 à 19h41

matieu! fire zu nulemoji 17emoji 17
CHOCHO25 CHOCHO25

lundi 23 Mai 2011 à 19h27

Bravo pour ton résumé !! ça a du être chaud à BONAL ...emoji 19emoji 15 Vivement l'année prochaine que les Lionceaux s'éclatent et éclatent sur les terrains Européens !!!emoji 13emoji 16emoji 13emoji 16