OK

A Lille, on se la Cole

Par champi74, le lundi 19 Septembre 2011

A Lille, on se la Cole

 

Bon, comme on se fait engueuler par Badreligion (Au passage, salut !) parce qu'il n'y a plus d'articles en ligne, je m'y remets ! Ce week-end, déplacement dans le Nord pour Sochaux. Qui aura la gueule de bois ?


 

A ma gauche, Lille, sa braderie, ses bières, sa Martine… Lille, champion de France en titre. A ma droite, Sochaux, ses usines, sa saucisse, le Pont anis… Sochaux, meilleure équipe de Franche-Comté.

Ces deux équipes se sont livrées un combat acharné dans l'enceinte de Villeneuve d'Ascq, sous un temps… nordiste.

Les deux équipes les plus joueuses et les plus créatrices du championnat s'affrontaient donc ce week-end, pour le plus grand plaisir des 16776 spectateurs présents. 

 

La première mi-temps est plutôt à l'avantage des lillois. Sochaux, qui s'est privé de Maïga et Anin qui ont des problèmes de sommeil (ils ont pu dormir au moins ce week-end), est venu pour ne pas perdre et, pourquoi pas, créer la surprise.

Rien de très affriolant à signaler, à part un sauvetage in extremis de Beria (9ème) à la suite d'un lob de Martin et un autre de Peybernes (34ème) sur une frappe de Sow. Un score nul et vierge à la pause, mais Sochaux a eu chaud. A noter quand même que Perquis est sorti sur civière en fin de première mi-temps, a bu un verre de Wódka (néo-polonais oblige) et est revenu gambader avec ses petits camarades.

 

Place à la seconde mi-temps de ce match. Il ne faudra que 5 minutes à Benoît Pedretti pour se rappeler aux souvenirs des supporters sochaliens, en reprenant de la tête un centre qui n'est pas tombé par Hazard. 1-0 pour Lille.

Debuchy trouvant cela trop facile se fait sortir pour un tacle à retardement sur Carlao (qui sortira lui aussi sur civière, mais ne reviendra pas). Les lillois jouent à 10, Sochaux va pouvoir entrer dans le match. Et à la 70ème, Bakambu égalise, alors que Landreau était parti aux fraises. 1-1, Sochaux revient !

A la 77ème, l'arbitre accorde un penalty aux lillois pour une faute de Camara sur Pedretti. Enfin faute… Chacun se fera son opinion sur le bien-fondé de cette décision, hein. Toujours est-il que Hazard ne tremble pas, et Richert est encore battu. 2-1 pour Lille, 10 minutes à jouer, ça promet du spectacle !

En effet, Sochaux pousse. Landreau sort le tir de Privat et sauve son équipe. Pas longtemps, puisque le même Privat égalise pour Sochaux à la 86ème minute, de la tête. 2-2, quel match !

 

Lille se fait donc rejoindre une nouvelle fois au score après la Ligue des Champions. Sochaux a eu chaud pour sa part, mais a bien joué le coup.  A confirmer dès mercredi, à Bonal, face à Rennes.

champi74
162 lectures

Commentaires 6 commentaires

Badreligion Badreligion

mercredi 21 Septembre 2011 à 16h30

Je cite : "A ma droite, Sochaux, ses usines, sa saucisse, le Pont anis… Sochaux, meilleure équipe de Franche-Comté." et par conséquent je rectifie...
emoji 17emoji 17A ma droite Sochaux (...) seule et unique équipe de Franche Comté...C'est un peu la Roumanie a 3 heures de Paris emoji 17emoji 17 Content de te lire l'ancien.
champi74 champi74

mardi 20 Septembre 2011 à 17h41

C'est vrai. Mais j'ai pas vu la fin du match, d'où l'oubli (et j'ai coupé le résumé avant cette occaz).
Et merci pour ces commentaires emoji 13emoji 16
magicjc magicjc

mardi 20 Septembre 2011 à 10h06

T as oublié l occaz de jelen en toute fin de match emoji 15emoji 15sinon article bien maitrisé belle équipe de sochaux emoji 16emoji 16
xeu xeu

mardi 20 Septembre 2011 à 09h37

Mais comment ça fait plaisir de vous lire cher Champi ! emoji 13
ricdu35 ricdu35

mardi 20 Septembre 2011 à 09h10

Merci Champi, Rennes c'était pris une rouste la saison dernière, j'espère que les bretons vont pas tendre l'autre joue cette année.
phildindane phildindane

mardi 20 Septembre 2011 à 08h59

Merci Champi pour ce bel article!