- Site de pronostics gratuits »
- tom007 »
- Le blog de tom007 »
- 2010 sera Sud Américaine
2010 sera Sud Américaine
Par tom007, le dimanche 20 Juin 2010

Alors que la France s'interroge toujours sur sa présence à cette Coupe du Monde, que l'Italie vieillissante ne parvient plus à faire peur, que l'Angletterre se cherche toujours un collectif, que l'Allemagne n'est toujours pas rassurée, que l'Espagne se demande comment supporter la pression du favori...
On attendait aussi les équipes africaines, et il apparait que leur niveau n'est pas suffisant pour soulever le trophée. Le pays organisateur ne passera pas, pour le première fois le premier tour en CDM. Le cameroun de la légende Eto'o peut faire ses valises, Le Nigeria est trop court aussi. L'Algérie a montré de très belles choses, mais il y a encore un obstacle américain sur sa route. La Côte d'Ivoire risque de souffrir du réveil du Brésil ce soir.
Ce sont les équipes Sud Américaines qui marquent le début de cette Coupe du Monde en Afrique Du Sud: L'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay, le Chili sont bien parties et procurent un jeu assez positif. Le Mexique, même s'il joue en dans la zone CONCACAF peut être considéré aussi dans cette catégorie "Sud Américaine". Ces Mexicains qui ont fait du chili con carne avec les Français sont d'un niveau assez impressionnant.
Sans oublier le grand favori brésilien qui ce soir, va monter aux Ivoiriens la différence de niveau entre une bonne équipe et une grande équipe (je m'avance, mais on verra).
Alors, s'oriente t'on vers une Copa América pour cette fin de tournoi mondial en Afrique? Ce serait un comble 4 ans avant la Coupe du Monde au..... Brésil.
Commentaires 6 commentaires
dimanche 20 Juin 2010 à 22h48
je rajouterais même que si les Etats-Unis se qualifie pour les 8ème il restera dans ce cas pratiquement que des équipes du continent américain (nord et sud). Le football haute gamme quitte l'Europe comme tu le souligne tom007.dimanche 20 Juin 2010 à 22h20
Il faut aussi dire que le second but du Brésil ne doit jamais être accordé, mais ils sont à prendre au sérieux maintenant.dimanche 20 Juin 2010 à 22h14
je vois que tu es toujours aussi perspicace le brésil est de retourdimanche 20 Juin 2010 à 19h18
Salut Tom, lors de cette CDM on assiste plus à des favoris qui n'assument pas leur statut car les outsiders jouent très bien leur rôle mais je ne serais pas aussi optimiste pour le Brésil que toi. Seul l'Argentine monte en puissance alors qu'une autre équipe c'est fait HARA KIRI!!! Il risque d'y avoir des 1/8 inhabituels.dimanche 20 Juin 2010 à 16h35
Il y avait longtemps, mais c'est un plaisir de rédiger quelques lignes pour LesBleus.com.
Prochains pronos...
Journée 15
Borussia Dortmund
Mönchengladbach
Sporting Charleroi
Genk
Guingamp
Stade Lavallois
Avranches US
Brest
Valence
Mallorca RCD
Estoril
Braga
Newcastle
Chelsea
Oviedo
Celta Vigo
Cologne
Union Berlin
Hambourg SV
Eintracht Francfort
-
Précieux
Puis-je avoir votre numero
-
Précieux
Waouh !
-
le professeur
Salut le défi est pour nous merci et bonne continuation
-
Précieux
bonsoir mr
-
soudoplatov
Pour l'instant deux buts gag du PSG, un seul qui compte...
-
soudoplatov
-
soudoplatov
Ok ! On arrive !!
-
REVMAN
Génial ! Merci beaucoup Yohan !
-
Yohan11
Fumée blanche : il y aura bien un festival de CAN sur Soprono !
-
Yohan11
Salut à toutes et tous ! Concernant la Conférence League, il n'y aura pas de ...

