OK

Un début de Mondial qui fait mal aux yeux

Par mitrovich, le mercredi 16 Juin 2010

Un début de Mondial qui fait mal aux yeux

Après les matchs des groupes A jusqu'à H, le spectacle est loin d'être au rendez vous. Revoyons les prestations des équipes groupe par groupe.

Groupe A :

Le Mexique nous a montré sa lenteur et son manque du sens du but face a des Sud Africains qui avec peu d'occasions reussissent a faire un match nul. La France fait un match nul sans aucune occasion dangeureuse sur le but de l'Uruguay qui n'a rien montré non plus.

Groupe B : (Corée du Sud +)

L'Argentine se contente du service minimum et n'arrive pas a conclure un wagon d'occasions face au Nigéria qui parraissait dépassé par les événements. La Corée du Sud quand a elle nous a proposé une belle prestation face a la Grèce qui n'a pas vu le jour, en nous rappelons qu'il faudra compter avec elle en 8eme de finale.

Groupe C :

L'Angleterre nous gratifie d'un match sans relief avec toujours une grande culture des gardiens de but face a des Américains qui auraient pus créer la surprise. La Slovénie remercie aussi le gardien Algérien dans un match plat avec rien de fantastique a se mettre sous la dent.

Groupe D : (L'Allemagne +)

La Serbie offre un penalty au Ghana, voila le résumé de ce match transparent. L'Allemagne quand a elle est bien rentrée dans son mondial avec une large victoire et du mouvement face a l'Australie qui paye le fait d'avoir une équipe lente qui manque de grands rendez vous.

Groupe E :

Les Pays-Bas profite de la malchance du Danemark mais on su faire le jeu avec quand meme un manque de mouvement sur les phases offensives. Le Japon bien en place s'impose face a un  Cameroun sans aucune envie et sens tactique.

Groupe F :

La Nouvelle Zéland obtient le match nul sur le file face aux Slovaques qui ont dominé sans être transcendant. L' Italie championne du monde en titre n'a été que l'ombre d'elle meme et profite de la sortie hasardeuse du gardien du Paraguay pour arracher un match nul.

Groupe G :

Le Portugal et la Cote d' Ivoire n'avaient apparemment pas envie de jouer, du coup pas de vitesse ni de spectacle lors du  1er match du groupe de la mort. Le Brésil était encore en vacances au vu du jeu proposé par Kaka qui avait oublié qu'il avait le droit de courrir, après avoir quand meme marqué 2 buts, ils ont arrétés de joué et encaisse un but des Nord Coréens qui prouve le manque de rigueur défensif de cette formation.

Groupe H : (Chili +)

Nous avons assistés a un bon match entre un Chili très entreprenant et le Honduras qui n'a pas refusé de jouer mais qui c'est incliné 1-0. L'Espagne nous fait une grande entrée avec une défaite (bravo) contre la Suisse qui a subit tout le match.

 

EN RESUME:

Seul l'Allemagne, la Corée du Sud et le Chili sont rentré de plein pied dans ce mondial 2010, d'autres grandes nations du football ont beaucoup de mal a déployer leur jeu comme la France, l'Angleterre,l'Italie,l'Argentine, Brésil et le Portugal. Quand j'entends que cette compétition est longue et qu'il faut ménager ses forces cela me fait doucement sourir, le but est de prendre vite des points pour etre en bonne condition pour aborder le 2èmè match de poule comme n'a pas su le faire l'Espagne et le Cameroun.

En espérant que tout cela va se débrider lors du 2eme match de qualification pour les 8eme de finale.

Et bien sur: ALLEZ LES BLEUS

Mitrovich

mitrovich
189 lectures

Commentaires 0 commentaires