OK

La coupe de lesbleus : la fabuleuse finale !!

Par filopate, le dimanche 25 Mai 2008

Et bien oui, il y avait une finale de la coupe lesbleus, un grand match à multiples rebondissements opposant La Lonsoise Cup à Komball !! Les deuxièmes et quatrièmes du championnat de France de Ligue 1 2007/2008 s’affrontaient pour remporter le Graal : la première Coupe Lesbleus !!

Mis à part quelques aficionados qui y sont allés de quelques encouragements pour leurs favoris, peu d’entre nous ont pris le temps de s’enquérir du match en cours livré dans une quasi-indifférence. Et pourtant le plus grand des suspens a régné sur cette dernière rencontre de toute beauté offerte par deux équipes qui ne voulaient rien lâcher !!

Et le vainqueur est……………………

 

La Lonsoise Cup !!

 

La Lonsoise Cup 224 (1120pts)  vs  Komball 212,8 (1064pts)

 

 

 

La mise en bouche : St-Petersbourg vs Glasgow Rangers le mercredi 14 mai

 

Et c’est parti pour le premier round, une finale de coupe de l’UEFA pour se faire les dents !! Grosse surprise dès le début de cette partie, les équipes s’épient mais jouent au feeling, le Béarn opte pour les Russes, la Bretagne mise sur une victoire Ecossaise. Il va y avoir de gros dégâts dès le départ de cette finale, seul un match nul conserverait le suspens. Les dès sont jetés, c’est un combat à l’intimidation, chacun campe sur ses positions afin de faire le bon coup du jour. Résultat le Zénith Saint-Pétersbourg s’impose et La Lonsoise s’envole 240 à 0, quel coup de poignard !! L’option sur la victoire est prise, pour les Komball les carottes seraient-elles déjà cuites ??

 

 

 

La valse des horaires : Portsmouth vs Cardiff City, Amkar Perm vs CSKA Moscou et Aris Salonique vs Olympiakos le  samedi 17 mai

 

L’attrait de la coupe, on vous avait prévenu, réside dans ses multiples rebondissements, bugs et changements d’horaires !! Voilà bien un drôle de grain de sable qui va mettre les plans les plus machiavéliques en déroute. Une finale de coupe Russe programmée sur lesbleus à l’heure Française et une finale Grecque avancée, que fait-on dans ces cas là ?? Quelques petits malins avertis, sachant que les pronos seraient encore ouverts à la fin de la coupe de Russie, se délectent du tour qu’ils vont jouer pour amasser 72 précieux points et ne prennent pas la peine d’en avertir les webs, bel exemple de sportivité !! Les Komball et les Lonsois, non alertés et en toute bonne foi, jouent leurs pronos Russes à la limite de la validation. Encore quelques instants à patienter et à s’épier et il faudra passer au match Grec, au moment fatidique de valider ce match, certains se rendent compte qu’il est déjà commencé, tant pis on prend le risque et l’on modifie quelques pronos. Et c’est le drame, la décision prise en haut lieu est la plus juste : ne seront pris en compte que les pronos enregistrés avant le début des matchs !! Plus de tactique, plus d’entourloupe, il va falloir se contenter de cette partie tronquée et négocier la suite avec finesse. La Lonsoise s’en sort avec 272 points et les Komball avec 256. La précieuse avance du premier match s’avère fort utile et les Béarnais se retrouvent avec le double de points par rapport aux Bretons : 512 à 256. La moitié des matchs est jouée, la messe est dite, la victoire file à grands pas vers le Sud-Ouest de la France !!

 

 

 

Petit intermède tranquille sans pression : La Gantoise vs Anderlecht le dimanche 18 mai

 

La finale de la coupe de Belgique, un match tant réclamé par nos Lostiens, mais où sont donc passés nos amis Belges ?? Ben voyons, ils fêtent tranquillement leur titre en championnat et la coupe ils n’en n’ont cure, de toute façon le Sporting ne peut que l’emporter !! Pour nos deux équipes concurrentes il n’en est pas de même, les pronos sont fermés depuis le samedi soir, il leurs faut attendre l’arrivée de Mars Le Rouge sur le site pour lui faire réouvrir les pronos. Mais il n’en sera rien et les pronos joués depuis la veille resteront en l’état, pas de ruse, pas de finesses, il faudra se contenter de cela et laisser venir le match. Le résultat tombe et reste favorable aux Lonsois 120 points contre 80 aux Komball, et un petit bonus de 40 points qui peut s’avérer décisif au final !! Ne restent plus que trois matchs pour empocher le pactole, peut-on commencer à savourer ce qui paraît être un parcours de santé ??

 

 

 

Ze Big Match : Manchester United vs Chelsea le mercredi 21 mai

 

Le match à ne pas rater, élu “match du jour”, il peut à lui tout seul mettre tout le monde d’accord avec ses 144 points par joueur à la clef !! La finale de la Champion’s League va-t-elle livrer le verdict implacable de la coupe des bleus ?? Toujours est-il que le sort ne peut s’acharner, avec 296 points de retard les Bretons vont devoir tenter un coup et le jouer finement face aux rois du copier/coller !! Le foot-business opposant deux des plus gros budgets Européens arbitrera donc la finale de la coupe lesbleus. MU, 12 matchs sans défaites, ne peut que l’emporter, La Lonsoise joue la sécurité et mise 5 fois sur l’armada Mancunienne. Au bord du gouffre et prêts à rendre les armes les Komball, sentant la bonne affaire, jouent leur va-tout : ce sera 5 nuls, résultat le plus improbable mais oh combien bénéfique !! Habitués du marquage à la culotte, mais sans doute intéressés par le classement individuel, les Lonsois ne suivent pas, quelle grosse surprise !! Voilà qui peut coûter cher au bout du compte, et c’est bien la première fois que ces diables de Béarnais baissent la garde. Au bout de la nuit le résultat tombe : match nul 1 – 1, jackpot pour les Bretons, trois perfects à 144 points et deux bons résultats à 48 points !! Pantois les Lonsois qui se contenteront de 16 points chacun, la finale est relancé par ce coup de poker et pour la première fois Komball vire en tête : 864 à 712, 152 points qu’il faudra défendre coûte que coûte lors des deux derniers matchs !! Tout reste possible mais la vapeur est renversée, au petit jeu du plus malin, les Bretons ne sont pas mal du tout, tout en finesse et discrétion !! Aux Lonsois de sortir la ruse qui tue pour inverser la tendance, mais cette fois-ci pour la première fois dans la peau du challenger !!

 

 

 

L’apothéose : Paris vs Lyon et Inter Milan vs AS Roma le samedi 24 mai

 

Le dessert est servi, une finale de coupe de France et une d’Italie, pour en terminer avec ce long périple !! Comment peut-on penser qu’un nouveau rebondissement est possible, le Lyon va dévorer sa proie et l’Inter si impressionnante en championnat l’emportera sans coup férir !! Mais qu’en sait-on, la surprise est toujours en vue, il reste donc ces deux pronos à assurer. 20h00 samedi 24 mai, les jeux sont faits, rien ne va plus. Tous les acteurs de cette finale affinent leurs pronos, marquage à la culotte, copier/coller, vas-t-on assister au sacre des Komball ??La finale de la coupe de France laissera nos deux équipes dos à dos, le vainqueur sera déterminé par la finale de la coupe d’Italie. En effet dans une dernière embardée les Komball misent sur la sécurité et l’Inter, la Lonsoise joue son dernier joker sur la Roma !! Advienne que pourra……………………………Ne reste que les résultats officiels à attendre, l’anxiété est à son comble et le verdict tombera dans quelques heures au bout d’un long moment de joies intenses pour les uns et de tristesses de n’être « que » le finaliste pour les autres !! Seul le nom du vainqueur s’affichera sur  la première coupe lesbleus, que d’efforts pour en arriver là !! Fin du match en Italie, résultat 2 – 1 pour la Roma et prolongation en France. Le bluff de la Lonsoise paye une fois de plus, 288 points dans la musette contre 48 seulement pour les Komball, un bonheur divin pour les uns et un cataclysme pour les autres. A ce moment précis les Béarnais reprennent la tête avec 1 000 points tous ronds contre  912 pour les Bretons !! Tout est à refaire et l’issue incertaine et haletante de la coupe lesbleus touche à sa fin, 30 minutes à souffrir pour soulever le trophée. 23h38, cette fois-ci la coupe est belle et bien terminée, victoire de l’ogre Lyonnais par 1 à 0 pour un gain de points de 120 pour La Lonsoise Cup contre 152 pour Komball.

Score final 1120 points contre 1064 soit 56 points d’écart !! Les Béarnais ont terrassé les irréductibles Bretons pour une poignée de points, quel final à sensations, ne reste plus qu’à se congratuler pour les uns et se consoler pour les autres. Félicitations à La Lonsoise Cup vainqueur de la première coupe lesbleus et un grand bravo à Komball pour nous avoir offert une finale des plus haletantes !!

 

 

 

Podium coupe de lesbleus 2008

 

La Lonsoise Cup

Komball

Les Auvergnats

 

 

Félicitations aux équipes qui nous ont offert de superbes combats, dans la ténacité, la ruse, l’engagement, la prise de risques, parfois l’endormissement (qui coûte cher)  mais toujours dans la bonne humeur et le fair-play !!

 

 

 

 

 

Individuel : le podium

 

Difficile de déterminer des favoris en individuel, tant la somme des points à distribuer était importante !! Les leaders se sont succédés à chaque journée à la faveur des perfects réalisés, les derniers résultats ont finalement réservé leurs faveurs à …………….

 

 

Sébastien56     896pts (+ 22 places)

Rayallen         895pts (+ 17 places)

Piman13        887pts (+ 31 places)

 

 

Et comme les Bretons ne pouvaient pas en rester là, ils nous placent deux de leurs congénères aux premières places et à un petit point d’écart s’il vous plaît !! La Bretagne a de quoi être fière en plaçant deux de ses départements en tête : le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine. Heureusement l’honneur est sauf pour les Bouches-du-Rhône et la région PACA avec la dernière marche du podium. Félicitations à vous trois messieurs pour vous être portés en tête lors de l’ultime journée !! Et l’on ne se quittera pas sans adresser de vives félicitations à la première fille de la coupe lesbleus, originaire de St-Sylvestre-de-Cormeilles, Eure, Haute-Normandie qui justifie la très bonne prestation des Normands tout au long de la coupe :

 

Lagrandenénette27       6ème (857pts)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Applaudissements, que dis-je une ovation à Mars Le Rouge qui a conduit de front la ligue 1 2007/2008 et la coupe lesbleus 2008 avec une grande disponibilité et une efficacité redoutable !! Mars, tu as su prolonger le Rêve Bleu, la communauté te doit un très grand MERCI !!Tu as mérité de belles vacances au soleil et sans PC.

 

 

 

 Filopate, doyen des rédacteurs.

filopate
789 lectures

Commentaires 14 commentaires

catgio catgio

mardi 27 Mai 2008 à 18h22

Felicitations aux vainqueurs et aux vaincusemoji 15. Quelle regularité, tant en championnat qu en Coupe. emoji 16emoji 15
july no soucy july no soucy

mardi 27 Mai 2008 à 14h42

Bravo Filo ! Toujours un plaisir de te lire, que dis-je... de te dévorer ! emoji 09
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 27 Mai 2008 à 11h14

Ou alors l'un des deux a supprimé l'autre avant de fuir à l'étranger... Bienvenue sur psycho.com ! emoji 25emoji 17
cwam cwam

lundi 26 Mai 2008 à 20h51

Ils doivent être trop fatiguésemoji 06ou bien ils sont allés arroser la finale ensemble, c'est tout à fait dans l'esprit emoji 01emoji 01
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 26 Mai 2008 à 15h49

Pité, les captain des deux équipes finalistes ont du grave faire la fête ce w-e... On a même pas droit à un p'tit post de Nicogoal ni de Werder ! emoji 11emoji 17
tom007 tom007

lundi 26 Mai 2008 à 15h35

Bravo aux lonsois et à la "team29"emoji 13emoji 13emoji 13. Je ne savais pas que la finale avait connu de tels changements ... quel suspens bravo à tous les participants ( dont moiemoji 21emoji 21emoji 17emoji 17) les organisateurs et au rédacteur sensationnel qu'est Filoemoji 13emoji 13emoji 13
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 26 Mai 2008 à 11h06

Merci Filo, ça "pête grave" comme ça... emoji 17 Et bravo à Sébastien56, Rayallen, Piman13 et surtout à la grande Nénette que j'avais oublié dans mes félicitations emoji 08 Demain (ou presque) c'est l'Euro, n'oubliez pas de vous inscrire, d'en parler autour de vous et que le meilleur gagne ! emoji 09
rayallen rayallen

dimanche 25 Mai 2008 à 23h57

Merci pour ce bel article Filo, merci Mars d'avoir organisé tout ça et bravo à Lonsoise pour sa victoire en équipe ainsi qu'a sebastien56 pour ce satané petit point de plus qui me prive du titre en indivemoji 14
cwam cwam

dimanche 25 Mai 2008 à 21h01

Merci Filo pour le récit de cette finale qui a eu beaucoup de mal à rendre son verdict!
emoji 01emoji 01emoji 01
Le fait d'avoir gagné hier soir emoji 04emoji 04 m'a réconforté un peu avec le football après la victoire de Lyon sur Paris emoji 12emoji 14
manalex64 manalex64

dimanche 25 Mai 2008 à 19h19

un grand merci à mars pour l organisation de cette coupe et à filo d avoir pris le temps de nous la faire vivre magnifiquement emoji 13
filopate filopate

dimanche 25 Mai 2008 à 11h57

Voilà Maître Mars, il suffisait de le demanderemoji 15et c'est faitemoji 20!!
Pour la mi-temps de ce match, j'avais fait quelques commentaires sur les articles de coupe qui sont passés inaperçusemoji 21. Alors j'ai préféré tout concentrer sur le finalemoji 09et vous en faire un court résumé!!emoji 20emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 25 Mai 2008 à 10h31

Fabuleuse finale avec de beaux vainqueurs et finalistes qui méritent d'être unis dans les honneurs... Bravo également à tous les participants qui ont fait vivre cette coupe avec bonheur... Et merci à Canto, Lolo, Manolo, Pierrot, Ronaldo et Cie qui ont permis de la mettre en place et de la faire vivre emoji 01emoji 13emoji 04 Mention spéciale à Filo pour l'ensemble de ses articles qui nous ont enchanté tout au long de la compétition... Malheureusement, il nous a tellement mal habitué que l'on espérait tous un billet à la mi-temps de cette finale pour pouvoir poster nos encouragements aux deux équipes ! emoji 06emoji 11emoji 21 Enfin petite rectification en ce qui me concerne, il faudra encore me supporter pendant l'Euro avant la dernière révérence... Au fait, les remerciements, je ne pourrais pas les avoir en rouge ? emoji 21emoji 17emoji 16
bayern29 bayern29

dimanche 25 Mai 2008 à 07h55

felicitations a la lonsoise,un beau vainqueur pour cette coupe....Finalement avec la lonsoise nous auront fait une saison roue dans roue que sa soit en championnat avec la team29 et maintenant en coupe...Aprés avoir battu en 1/4 l'équipe "champions league"(filiale de la team29) dans un superbe défi,c'est au tour des komball d'echouer.....Bravo aussi aux équipes"saprissa","domillextreme","fc gourou","normandie forever","no fight-no kill","equipe star",et"auvergnat" nos adversaires respectifs sur cette coupe,bravo aussi a sebastien56 et rayallen les 2 bretons qui se place sur le podium en individuel,bravo a filo pour tous les résumés de cette coupeemoji 15
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

dimanche 25 Mai 2008 à 01h02

Merci Filo de nous offrir l'occasion de revivre cette confrontation en lisant ton fabuleux article. emoji 17emoji 15emoji 08 et bravo à Manalex pour cette victoire bien mérité même si les Komball ne déméritent pas!!!
Pour conclure comme toi Filo, merci MLR d'avoir réussi à poursuivre l'aventure des bleus. emoji 15 et maintenant place à l'Euro!!!emoji 03